• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    HAPPYTAINE
    Participant

Bonjour, j’ai acquis un MB N°caisse 38180 N° moteur MB527107 mais N° de chassis plus là,
      plaque arrachée cause longeron avant plier certainement suite à un choque.

Dernier immat connue date du 14/11/1950, carte grise que j’ai avec un N° de serie 290408 est-ce le bon N° ?

avant de commencer la restauration.

merci pour votre aide à tous.

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

je ne sais pas si c’est le bon N° mais le N° 290408 correspond à un véhicule livré en décembre 43 (registration number 20453771)

A+ 😉

-°\IIIII/°-

HAPPYTAINE
        Participant

merci, je pense que cela doit être bon, de plus tout les N° des différents organes confirmerai cette solution. Carbu ……..

je continu à chercher pour valider cette solution.

Happytaine.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

attention l’erreur à ne pas faire est de te fier aux organes environnant, si tu veux dater ton chassis (ce qui est difficile) il faut t’en tenir à celui-ci, car les organes autour n’on rien a voir et peuvent avoir été changé, à commencer par ton moteur, avec ce N°, il doit dater de janvier ou février 45, donc ne coïncide pas avec avec le chassis… la caisse a pu être changé aussi…etc…
            Avant tout, première chose à vérifier, est-ce bien un chassis US 😕
            la carte grise n’est pas fiable, pour info j’ai une carte grise de m201 sorti en 1947 😮
            par-contre le N° de chassis et de la carte grise concorde bien, mais il date de 1960 et je ne suis pas le seul, je peux t’assurer que j’ai même déja vu pire 😮

A+ 😉

-°\IIIII/°-

HAPPYTAINE
            Participant

Je rassure, le chassis est bien US,ainsi que la caisse le moteur est bien de 1945 l’immat en fait c’est sa 2ème,
              la premiere date de fin 2gm avec l’immat 421jg2, immat actu du 15/11/50 702c7
              une chose est sûre elle n’est pas passée par l’armée française. elle dsipose de 3 couches de peinture vert/rouge/olive drab, sinon les merci pour les infos.

HAPPYTAINE
              Participant

aprés décapage le n° sur triangle gauche indique bien _38180 manque l’indice du 1ér chiffre. Un 2 devant serait -il plausible?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.