Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Pb Portées de roulement de BT

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    patton10350
    Participant

slaut
      en demontant ma bt voila ce que j’ai trouve sur une portee de roulement de bt , sur l’autre portee le pb est moindre

que faire?
      des images

merci de votre aide

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Ce sont les traces laissées par un roulement HS ! Soit il était trop “libre” sur la portée et il a donc tourné, soit il y a eu un grippage du roulement et il a tourné sur lui-même.

Pas grand chose à faire si ce n’est d’enlever les bavures de fonte.
        Si les nouveaux roulements sont bien serrés dans l’alésage, il n’y a pas de souci. Par contre, s’il y a du jeu et si la cage du roulement tourne dans l’alésage, ce n’est pas bon.

Deux solutions :
        – Utiliser un produit de scellement pour portée de roulement, (uniquement si le jeu est léger)
        – Remplacer le carter de BT.

Certains te proposeront de recharger la portée et de faire réaléser … Mais ca te coûtera plus cher que de trouver un carter en bon état. 😉

Amicalement,

Christophe.

patton10350
        Participant

Un roulement (un seul etait tres serre sur l’arbre mais pas sur l’alesage pour le retirer j’ai du detruire la gage a rouleaux afin d’utiliser un extracteur pour retirer le reste du roulement).
          Pour moi ces traces proviennent d’un outil qui a servi a retirer les cuvettes des roulements (genre burin ou tournevis ) car les traces ne sont qu’ a 2 endroits de l’alesage et non sur le tour complet .
          Les cuvettes j’ai eut du mal a les retirer et tenaient tres bien dans l’alesage.

william
          Participant

D’accord avec Patton ( 🙄 ) .

C’est des traces sur une partie , pas tout autour .

Une portée usé est souvant élargi ou phorme d’un oeuf …….. du jeu ……

Quand tu monte , le roulement doit bien “tenir ” dedans .

patton10350
            Participant

oui dedans il tenait bien
              est ce necessaire donc de changer de carter ou seulement de “sceller” si besoin
              cdt
              patton

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.