• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    gpw14gpw14
    Participant

Pas besoin de sortir la BT pour ce que tu appelle écrou n’y pour le petit axe avec le petit pignon, en revanche si c’est la grosse bague il te faut démonter l’arbre de transmission arrière puis tout le système de frein à mains pour sortir la pièce qui reçoit ce que tu appel écrou

Un autre lien des pièces

https://picclick.fr/Bo%C3%AEtier-De-Capuchon-De-Roulement-Arri%C3%A8re-De-Bo%C3%AEtier-404500983200.html

Bruno

philenjeep
      Participant

Ouf, génial et dire que j’ai changé la flasque du frein à main et l’arbre de transmission arrière il y a 2 semaines!!

Je vais démonter et je vous tiens informés. Merci tous!!

Michel94Michel94
        Modérateur

Je ne vois pas sa photo …

mb94mb94
          Participant

En bas de la première page

philenjeep
            Participant

Gilbert30Gilbert30
              Participant

Bonjour, en principe ce renvoi existe avec les compteurs Jaeger, le câble n’étant pas le même; tu peux démonter sans problème à partir du gros écrou, rien ne tombera dans la boîte, soit le petit carré est coupé, soit la pièce à l’intérieur, dans tous les cas il te faut bidouiller pour réparer, car miracle si tu en trouves une.

Gilbert30Gilbert30
                Participant

Bon autant pour moi, j’avais pas tout lu, réponse déjà donnée, normalement ton compteur ne doit pas être un Jaeger?

mb94mb94
                  Participant

Sur la mienne, le compteur est bien un Jaeger (0 à l’horizontale à gauche au dessus de la remise à zéro).
                    D’après ce que j’ai compris il y a 2 modèles de compteurs Jaeger.

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

Non il n’y a pas plusieurs Jaeger, les renvois d’angle sont montés avec des compteurs Jaeger le câble est spécifique et incompatible avec les compteurs de marque US ou les OS, donc normalement s’il n’y a pas de renvoi d’angle, ce n’est pas un Jaeger. (maintenant une bidouille est toujours possible)

mb94mb94
                      Participant

Pas de bidouille sur la mienne. Tout le système de compteur depuis la boite transfert jusqu’au compteur est absolument resté dans l’état qu’il avait dans l’armée au moment de sa mise en vente et donc quand je l’ai acheté.
                        Ce montage sans renvoi d”angle n’a pu être effectué que par l’armée.

Je pense qu’il y a 2 compteurs :
                        Avec renvoi d’angle

Sans renvoi d’angle (celui que j’ai)

Voir ce sujet http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=17635&forum=32&start=10

Gilbert30Gilbert30
                        Participant

Bon, faudra les démonter pour voir 😀 j’ai le même avec renvoi d’angle.

mb94mb94
                          Participant

OK donc si ce n’est pas le type de compteur qui est différent, ce ne peut être que le rapport d’engrenage de la prise de compteur dans la BT.

Il serait intéressant fe connaitre la proportion de M201 sans renvoi d’angle et leur date de reconstruction pour essayer de trouver une relation.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                            Participant

Bonsoir à tous
                              J’ai une Hotchkiss M201 de 1962 avec un compteur et renvoi d’angle ( que j’ai déjà réparé ) avec le zéro à droite et le compteur journalier en haut.

Michel94Michel94
                              Modérateur

Bonjour à tous

Ma M201 de 1962 est équipée d’un compteur et renvoi d’angle. Compteur Jaeger avec zéro en bas gauche et compteur journalier en bas.

Michel94Michel94
                                Modérateur

J’ai bidouillé pour retrouver la photo de notre ami Philenjeep. Si je comprend bien il n’y a pas de renvoi d’angle, le câble est donc monté directement sur la sortie de boite, comme les US.

[ Edité par Michel94 le 6/10/2023 9:54 ]

[ Edité par Michel94 le 6/10/2023 9:57 ]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.