• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour Michel,

Oui, j’ai une M201, boite française, compteur US et pas besoin de renvoi d’angle !!

mb94mb94
      Participant

Michel94 a écrit :
        J’ai bidouillé pour retrouver la photo de notre ami Philenjeep. Si je comprend bien il n’y a pas de renvoi d’angle, le câble est donc monté directement sur la sortie de boite, comme les US.

Bonjour
        Oui exactement comme sur la mienne, pas de renvoi d’angle et compteur Jaeger.

philenjeep
        Participant

Oui Michel et voici la photo de mon compteur Français.

Juste un conseil, quand je vais démonter mon frein à main pour avoir accès à la vis sans fin du compteur à l’entrée de la BT, dois-je remettre le joint SPI tout au fond en butée ou bien à fleur côté chape carrée, j’ai un doute, limite il y aurait la place pour y mettre un second spi. Merci par avance

gpw14gpw14
          Participant

Avant de vouloir démonté le coté frein a mains regarde si ce n’est le le petit axe qui lui cassé et surtout bien inspecter le pignon de ce dernier peut être que c’est seulement lui qui est en cause , commence par là il sera toujours temps d’aller plus loin.
            Bruno

mb94mb94
            Participant

+1
              Encore un compteur différend sans renvoi d’angle. La piste d’un rapport de réduction spécifique pour la prise de compteur dans la BT semble se confirmer.
              Attention donc si il faut remplacer le pignon à bien vérifier le nombre de dents avant d’en commander un nouveau.

mb94mb94
              Participant

J’ai regardé sur le MAT3541
                Rien sur le renvoi d’angle et le câble de compteur
                Il n’y a que :
                Vis HO87696 pages 94-95
                Pignon HO87708 pages 96-97
                Compteur OS-1232 page 69 et OS-1212 page 152

Pas très éclairant

Michel94Michel94
                Modérateur

Je pense qu’il n’y a pas besoin de démonter le frein à main, sinon pour moi, le joint spi est a mettre au fond de son emplacement.

Je pense que si tu démonte le raccord du câble, tu dois pouvoir extraire le pignon d’entrainement et ainsi pouvoir vérifier s’il est usé ou cassé.

philenjeep
                  Participant

Oui, effectivement. Je vais nettoyer à la dremmel les multiples couches de peintures autour de l’écrou afin de disposer d”une bonne prise. Ja vais tenter de le faire dimanche…

philenjeep
                    Participant

Mince j’ai déjà commandé le kit chez :

https://american-legend.fr/jeep-willys-pieces/1188-pignon-compteur-kit.html

Bon week-end à tous.

dandepdandep
                      Participant

Bonsoir mb94.
                        Il serait étonnant qu’il y ait une différence entre les boîtes transfert.Je me souviens très bien qu’à l’armée, il y avait avec ou sans renvoi d’angle, mais on ne s’est jamais posé de question, ni préoccupé de la marque du compteur sauf pour commander les pièces, et encore, si ça ne fonctionnait pas c’est là qu’on étudiait la question…
                        Je pense par contre que la différence est dans les compteurs au niveau de leurs pignons. Le passage au renvoi d’angle et aux différents compteurs a dû se produire au moment de la standardisation des équipements des divers véhicules. Les compteurs étaient identiques ( parfois avec quelques différences minimes sur jeep,berliet, marmon, simca…
                        Salutations.

mb94mb94
                        Participant

Les câbles sont quand même différents.
                          Et si il y a plusieurs types de compteur avec des rapports différents, il doit y avoir un marquage à l’arrière permettant de les repérer.
                          De quand daterai cette standardisation? Ma M201 a été reconstruite sans renvoi en 1974.

dandepdandep
                          Participant

Je n’en sais rien. Ce que je sais c’est qu’à la fin des années 60, début 70, il y avait encore de nombreux compteurs en miles ( et même je crois encore début 80 ) que nous remplacions par des français, mais je ne me rappelle pas des détails.
                            Ma jeep a un ensemble BV-BT “français” et un compteur en miles qui vient de ces opérations. la différence des câbles tient dans les raccords.
                            Il me semble d’ailleurs ( vraiment pas sûr ) que le diamètre du raccord sur le compteur est plus petit sur les “sans renvoi” que les autres ( ou l’inverse ? )

[ Edité par dandep le 6/10/2023 19:46 ]

[ Edité par dandep le 6/10/2023 19:58 ]

philenjeep
                            Participant

Bonjour à tous, j’ai démonté la petite pièce avec l’engrenage, je sens quelque chose qui claquette au fond de la BT, il manque le petit embout, je vais donc tout redémonter : arbre, frein à main afin de voir la vis sans fin.
                              Question, j’ai 2 modèles de joint SPI sortie de BT, avec et sans cerclage, lequel est le meilleur à votre avis. Je ferai des photos de l’opération. Merci.

philenjeep
                              Participant

Bonjour, tout est remonté, le bout du pignon était tordu donc bloqué (pignon de droite sur la photo). Le compteur de vitesse refonctionne et j’ai gagné de 10 à 15 Km/h, une fusée 🙂 Par contre je n’ai pas pu changer la vis sans fin car celle livrée dans le kit avait un diamètre intérieur trop grand et elle flottait.

Merci à tous pour votre aide.
                                Bonne soirée. Philippe.

gpw14gpw14
                                Participant

Pour la vis sans fin a tu comparer le diamètre avec la tienne?
                                  Bruno

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.