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6 octobre 2023 à 7h02 #165406
Bonjour Michel,
Oui, j’ai une M201, boite française, compteur US et pas besoin de renvoi d’angle !!
6 octobre 2023 à 7h17 #165407Michel94 a écrit :
J’ai bidouillé pour retrouver la photo de notre ami Philenjeep. Si je comprend bien il n’y a pas de renvoi d’angle, le câble est donc monté directement sur la sortie de boite, comme les US.Bonjour
Oui exactement comme sur la mienne, pas de renvoi d’angle et compteur Jaeger.6 octobre 2023 à 8h15 #165408Oui Michel et voici la photo de mon compteur Français.
Juste un conseil, quand je vais démonter mon frein à main pour avoir accès à la vis sans fin du compteur à l’entrée de la BT, dois-je remettre le joint SPI tout au fond en butée ou bien à fleur côté chape carrée, j’ai un doute, limite il y aurait la place pour y mettre un second spi. Merci par avance
6 octobre 2023 à 8h21 #165409Avant de vouloir démonté le coté frein a mains regarde si ce n’est le le petit axe qui lui cassé et surtout bien inspecter le pignon de ce dernier peut être que c’est seulement lui qui est en cause , commence par là il sera toujours temps d’aller plus loin.
Bruno6 octobre 2023 à 10h17 #165410+1
Encore un compteur différend sans renvoi d’angle. La piste d’un rapport de réduction spécifique pour la prise de compteur dans la BT semble se confirmer.
Attention donc si il faut remplacer le pignon à bien vérifier le nombre de dents avant d’en commander un nouveau.6 octobre 2023 à 11h09 #165411J’ai regardé sur le MAT3541
Rien sur le renvoi d’angle et le câble de compteur
Il n’y a que :
Vis HO87696 pages 94-95
Pignon HO87708 pages 96-97
Compteur OS-1232 page 69 et OS-1212 page 152Pas très éclairant
6 octobre 2023 à 12h16 #165412Je pense qu’il n’y a pas besoin de démonter le frein à main, sinon pour moi, le joint spi est a mettre au fond de son emplacement.
Je pense que si tu démonte le raccord du câble, tu dois pouvoir extraire le pignon d’entrainement et ainsi pouvoir vérifier s’il est usé ou cassé.
6 octobre 2023 à 12h55 #165413Oui, effectivement. Je vais nettoyer à la dremmel les multiples couches de peintures autour de l’écrou afin de disposer d”une bonne prise. Ja vais tenter de le faire dimanche…
6 octobre 2023 à 12h58 #165415Mince j’ai déjà commandé le kit chez :
https://american-legend.fr/jeep-willys-pieces/1188-pignon-compteur-kit.html
Bon week-end à tous.
6 octobre 2023 à 15h48 #165418Bonsoir mb94.
Il serait étonnant qu’il y ait une différence entre les boîtes transfert.Je me souviens très bien qu’à l’armée, il y avait avec ou sans renvoi d’angle, mais on ne s’est jamais posé de question, ni préoccupé de la marque du compteur sauf pour commander les pièces, et encore, si ça ne fonctionnait pas c’est là qu’on étudiait la question…
Je pense par contre que la différence est dans les compteurs au niveau de leurs pignons. Le passage au renvoi d’angle et aux différents compteurs a dû se produire au moment de la standardisation des équipements des divers véhicules. Les compteurs étaient identiques ( parfois avec quelques différences minimes sur jeep,berliet, marmon, simca…
Salutations.6 octobre 2023 à 16h22 #165420Les câbles sont quand même différents.
Et si il y a plusieurs types de compteur avec des rapports différents, il doit y avoir un marquage à l’arrière permettant de les repérer.
De quand daterai cette standardisation? Ma M201 a été reconstruite sans renvoi en 1974.6 octobre 2023 à 16h42 #165421Je n’en sais rien. Ce que je sais c’est qu’à la fin des années 60, début 70, il y avait encore de nombreux compteurs en miles ( et même je crois encore début 80 ) que nous remplacions par des français, mais je ne me rappelle pas des détails.
Ma jeep a un ensemble BV-BT “français” et un compteur en miles qui vient de ces opérations. la différence des câbles tient dans les raccords.
Il me semble d’ailleurs ( vraiment pas sûr ) que le diamètre du raccord sur le compteur est plus petit sur les “sans renvoi” que les autres ( ou l’inverse ? )[ Edité par dandep le 6/10/2023 19:46 ]
[ Edité par dandep le 6/10/2023 19:58 ]
12 octobre 2023 à 9h42 #165482Bonjour à tous, j’ai démonté la petite pièce avec l’engrenage, je sens quelque chose qui claquette au fond de la BT, il manque le petit embout, je vais donc tout redémonter : arbre, frein à main afin de voir la vis sans fin.
Question, j’ai 2 modèles de joint SPI sortie de BT, avec et sans cerclage, lequel est le meilleur à votre avis. Je ferai des photos de l’opération. Merci.2 novembre 2023 à 16h59 #165699Bonjour, tout est remonté, le bout du pignon était tordu donc bloqué (pignon de droite sur la photo). Le compteur de vitesse refonctionne et j’ai gagné de 10 à 15 Km/h, une fusée 🙂 Par contre je n’ai pas pu changer la vis sans fin car celle livrée dans le kit avait un diamètre intérieur trop grand et elle flottait.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée. Philippe.2 novembre 2023 à 17h46 #165701Pour la vis sans fin a tu comparer le diamètre avec la tienne?
Bruno -
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