- Ce sujet contient 1 participant et 44 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2012 à 21h21 #21605
Bonjour à tous !
Ma bâche est en parfait état (structure)..malheureusement elle a perdu toute sa couleur ! (grise à l’intérieur et..BLANCHE sur le dessus!!!) ..ya mieux..
Comme elle est en bon état je me demandais si il était possible de la peindre/teindre pour lui rendre ses couleurs de jeunesse !
J’imagine que qqun a déjà essayé !?
Quel type de peinture/teinture me conseillez vous ?
Merci pour votre aide !
A+ 😀
1 juin 2012 à 4h53 #121204Tu ne précise pas quelle type de bâche, mais vu ce que tu écris, je supose qu’elle est en coton.
Certains vont te donner une recette de peinture diluée et d’huile de lin, ce que je te déconseille, cette recette durcie le fil de trame et le rend cassant. Cela accélère le viellissement, même si certains affirme que cette recette est issue de l’armée.Cherche plutôt une teinture pour tissus, fais un essais sur une musette par exemple.
Une bâche patinée, c’est pas mal non plus 😉
1 juin 2012 à 9h32 #121214Entièrement d’accord pour avoir testé la méthode … 🙁 😉
1 juin 2012 à 12h01 #121219Pardon, oui effectivement il s’agit d’une bâche en coton ! (mais sacrément épais !!! 😮 )
Il me semblait bien déjà avoir entendu ce mélange de peinture avec de l’huile.. mais impossible de me souvenir avec quoi! Mais bon.. vu que tous les deux vous me le déconseillez.. je vous en remercie et je laisse tomber cette idée !
Oui je suis assez d’accord avec toi Michel94, une bâche patinée ça a son charme.. mais la mienne est du genre… ultra patinée 😀 !
Juge par toi même :
Le dessous (assez bon état) :
Le dessus… patiné de chez patiné ! 😀 😀 😀
Je pense que vu la décoloration en deux parties.. elle est restée longtemps adossée à un mur sur le parking de l’arsenal de l’armée suisse… ouch !
C’est moche non ?!
1 juin 2012 à 14h27 #121224ah oui quand même la elle est décoloré de chez décoloré on dirai même quel a été peinte
1 juin 2012 à 17h47 #121232Héhé… 😀 Elle a vécu la p’tite ! 😀
Et avec une sorte de pâte/cirage ça pourrait donner qqch à ton/votre avis ? ça aurait au moins l’avantage de la rendre étanche !
1 juin 2012 à 22h26 #121244Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car j’ai peut-être trouvé quelque chose..
C’est le Dupli-Color Vinyl & Fabric Coating !!!
Ce produit semble assez efficace et j’ai pu voir de bons retours sur d’autre forums aux USA!
Le seul soucis.. trouver un revendeur par ici…
Je vous mets le Lien YouTube vers la vidéo de démonstration !
A+ 😀
2 juin 2012 à 7h06 #121246Je ne pratique pas l’anglais, mais cela ressemble à une peinture, donc pas bon !
De plus si la bâche est restée au soleil très longtemps comme semble le montrer sa décoloration, le tissu est fragilisé, la peinture le rendra encore plus cassant.Voila une teinture pour tissu :
http://www.creavea.com/teinture-tissu-ideal-liquide-kaki-21-maxi_boutique-acheter-loisirs-creatifs_25696.html
Il faut juste trouver une bassine ou une lessiveuse assez grande pour réaliser la chauffe.A l’origine, le fil servant à la fabrication du tissu n’est pas kaki, il est donc teint en cours de fabrication de la bâche.
2 juin 2012 à 7h11 #121247J’ai trouvé ça aussi :
http://www.dylon.fr/produits/teintures/teinture-machine/vert-olive.html#instruction
2 juin 2012 à 7h31 #121249Tu as la solution de découdre la bâche et de tourner le tissu, mais sans machine à coudre …
Pour la teinture en machine, tu peux utiliser les machines grandes capacités des laveries automatiques.
Demande aussi aux professionnels du lavage, mais tu n’auras pas un suivit de la teinte : tu découvrira le résultat à la livraison 😮14 juin 2012 à 15h22 #121712Merci pour vos réponses ! Je ne vous ai pas oublié tous, mais j’ai eu un p’tit accident (sans grande gravité) je peux juste plus bosser sur la jeep pendant qques temps…béquilles oblige…
Avant mon accident je suis passé chez un commercant du coin.. qui me propose de teindre tout ça pour env…2000€…………. 😮 😮 😮 😮
Je vais exploiter les autres pistes pour le moment ! Merci encore michel94!
14 juin 2012 à 15h52 #1217172000 pour toute la jeep ou juste un endroit ? Certains carossiers chez nou demandent 95 euros /l’heure + location de la cabine + peinture + tva ……..
Tu sais , juste débossler + repeindre une porte ou capot d’une voiture tu coutes déjà 1000 euros …….15 juin 2012 à 11h54 #121742William … c’est juste pour teindre une bâche …
😀
15 juin 2012 à 14h26 #121748waw , oui là tu as raison , c’est autre chose alors … j’ai vraiment mal lu et mal compris …. 😀 Je pensais .. accident en jeep …. jeep abimée ….. frais de carosserie …. 😛
[ Edité par william le 15/6/2012 16:27 ]
15 juin 2012 à 18h07 #121761ha ces Belges du nord, dés qu ‘on ne dit plus ” tantôt, nonente, septente, ils ne comprennet plus rien au Français..
Déja qu’il prend des risque de nous causeer en Français, il a le droit à une amende s ‘il fait ça chez lui dans la rue…. 😀 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.