• Ce sujet contient 1 participant et 44 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

😆

frenchy
      Participant

william t ‘a donné la “solution” en photo..
        leur Manneken pis, (le bon’ pisse sur les baches Belges, enfin, Wallone , du coup elles foncent niveau couleur (loogique) mais les rend étanche.. ( un peu comme eux) 😛 😛 😛 😛 😛
        je plaisante (pour les Wallons)

je vois déja Landais en train de choper un Belge en vacance sur la plage dans son coin et lui demander de pisser sur sa bache 😛 😛 😛 😛

frenchy
        Participant

si pas de solution, teint ta bache toi mème : une bonne machine à laver + de la teinture + du sel et ensuite après séchage, appliquer de l ‘imperméabilisant. 😉

william
          Participant

une autre solution …… tu la revends et t’achètes une nouvelle 😉

Beaucoup plus simple 🙂 😉

frenchy
            Participant

exactement d ‘accord avec willy…
              😉

Xav
              Participant

Oui j’avais pensé a la solution d’en acheter une nouvelle ! Le seule souci, c’est que je ne sais pas trop où en trouver car ma jeep est une cj3b et je crois que les dimensions ne sont pas parfaitement identique (je crois) !

Je me demande ce que ça pourrait donner avec une sorte de cirage… foutu pour foutu… 😕

denis
                Participant

Salut xav,
                  si tu as les arceaux de bache militaire, tu peux mettre une bache m201 ou willys, j’ai fait l’experience sur ma JH 101, ça colle nickel !! par contre faut faire une croix sur la glissiere sur la baie de pare brise et installer des plots pour pouvoir passer les oeillets de la bache (decapotage plus rapide)..

DENIS

Xav
                  Participant

wow ! super ! Merci denis !! Je ne pensais pas que ça passerai ! Oui j’ai les arceaux !

Quand tu parles des plots s’agit-il de ceux que l’on voit sur ma photo ?

Merci pour ton aide en tous cas ! 🙂

a+

denis
                    Participant

Oui, c’est ça, mais les tiens paraissent un peu gros par rapport aux oeillets de bache, vérifies avant, si quelqu’un peut te preter une bache pour essayer..

DENIS

denis
                      Participant

denis
                        Participant

toujours aussi doué pour mettre une photo… 🙁 🙁

Michel94Michel94
                          Modérateur

Avec un cirage … ou de la poudre de perlimpimpin diluée , c’est certainement mieux que les solutions données … après tout, la teinture pour tissu personne ne l’a utilisée, donc ça ne marche pas.

🙁

Xav
                            Participant

L’ironie ne fais jamais de mal, je suis même assez friand !

En ce qui concerne la teinture, je suis certain que ça fonctionne, j’ai juste de la peine a imaginer la mise en oeuvre du truc ! C’est que la bâche est quand meme costaude (grande taille) ! Pas question de passer dans ma machine à laver 6kg !

Et pour ce qui est de la bassine, c’est plutot une mini piscine qu’il me faudrait !!?

A noter que je suis preneur de tous conseils de mise en oeuvre !

Le “cirage” me plait de part sa facilité de mise en oeuvre (peu de matériel nécessaire!) mais effectivement.. aucun retour, positif ou négatif…

Et merci à toi denis ! je vais essayer de me renseigner par rapport a la grosseur des plots de ma jeep ! 😀

seb-81
                              Participant

Bonsoir,

Pour la teinture, des bidons (gros bidons bleu) ou fûts de 200L, ça n’irait pas ?

seb

Michel94Michel94
                                Modérateur

Un bac à sable pour enfant
                                  Une baignoire pour bébé
                                  Faire une caisse en palette et y mettre une bache plastique, comme celle utilisée par les agriculteurs.
                                  Pour les deux premiers cités, c’est la période des vide greniers, ces objet y sont souvent vendus pour quelques euros 😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.