• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    BazoulBazoul
    Participant

Bonjour à tous,

Il va être l’heure pour moi de passer à la peinture. Auriez-vous un revendeur ou une marque à me conseiller ?

J’ai cru comprendre sur les divers posts que la bi-composant était très conseillée.

Je voudrais mettre de la bi-composant au moins sur les deux sous-couches rouge brun du châssis.

Quelle adresse pouvez-vous me conseiller et quelle quantité.

Merci à tous à très vite

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Question : quel châssis ?

Car le Ford est moins accessible.

Compte tenue des zones non accessible, j’ai préféré faire réaliser le travail par un professionnel de la cataphorèse et pour 550 euros j’ai obtenu un châssis entièrement traité et protégé.

Ensuite j’ai réalisé 2 couches de finition.

Tu précises réaliser deux couches d’apprêt et x couches de finition. Attention, trop de couches de peinture favorise les éclats de peinture, surtout aux endroits exposés comme un châssis.

Je prend toute ma peinture chez un fournisseur pour professionnels, bon conseils et bonne qualité. Si tu es en région parisienne, je te donnerai l’adresse.

Quantité pour le châssis, 1 kg environ (je n’ai pas mesuré car je peignais d’autres pièces.)

BazoulBazoul
        Participant

Je suis en Normandie près du Havre.

Oui c’est un châssis Ford. Pour les parties inaccessible du châssis je pensais les protéger avec un produit pro pour les zone creuse (vendu chez restorm) .
          Je pensais faire 2 couches de bi composants en brun rouge et 2 couche de mono composant pour le kaki.

webmasterwebmaster
          Maître des clés

une bi composante une passe bien humide et ca doit le faire…. peut etre faire un premier tour uniquement sur les partie peu accessible je pense au longeron au niveau de la tole troué … faut travailler en avance cette zone
            apres un bon appret et deux couches couleurs …voir une finition pour parfaire quand tout est fait pour la parade ! 😛
            pour les couleurs attention ford peignait les chassis en noir au moins jusqu’en 43….et pas en rouge …

y en a qui disent, y en a qui font.....

Michel94Michel94
            Modérateur

Nul besoin de 2 couches d’apprêt .

Le produit pour corps creux ne fera pas le nettoyage de la zone, seulement une protection sur …. la rouille.

BazoulBazoul
              Participant

En combien de temps la cataphorèse, la journée ??
                Plusieurs jours? je suis évidemment intéressé mais en terme logistique ça pose quelques problèmes.

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour

Un traitement par cataphorèse se fait en plusieurs phases, donc sur au moins 1 à 2 jours, je pense.

L’entreprise à qui je l’ai confié, travaille pour l’industrie automobile et traite énormément de petites pièces. Il m’a demandé un petit délais pour inclure mon châssis dans son planning de grandes pièces. Prévu avec un délais de 3 semaines, le châssis m’a été rendu à la fin de la 2e semaine.

Attention, il convient de bien fermer tout les taraudages et protéger les filetages avec des vis et des écrous.

Ensuite, le châssis peut rester dehors, il est protégé.

Pour en savoir plus :https://www.sohaco.com/

[ Edité par Michel94 le 9/10/2020 12:02 ]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.