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4 février 2009 à 10h55 #16146
BJ,
Apres decapage je dois maintenant repeindre un jerry Nowack Bautzen de 1939.
Je pense au feldgrau qui semble etre actuellement le RAL 6006. (??)
On le trouve sur le netpour les casques dans une version satinée, mais est ce correct pour un tel jerrycan (j’aurais plutot pensé à du mat??)
Enfin combien de couches nécessaires et quelle quantité de peinture acheter???4 février 2009 à 10h57 #69994Déjà fous-y vite une couche d’apprêt, parce que moi j’ai décapé comme toi un jerry SAS authentique de 1943, et j’ai déjà tout à recommencer, vu qu’il s’oxyde à vitesse grand V !
Tu verras pour la couleur plus tard, conseil d’ami… 😛
4 février 2009 à 14h29 #70003Merci tu as raison mais C déja fait, métal fixé par couche anti rouille julien et 2 couches d’appret gris. Celà peut attendre sans probleme..
4 février 2009 à 15h03 #70006La rouille supperficielle n’est pas un probleme.
Il etait plus que fréquent qu’une jeep soit stockée qqjours sous la pluie apres sablage afin que la peinture accroche mieux.
4 février 2009 à 15h35 #70007OK OK OK… au temps pour moi…
4 février 2009 à 18h42 #70010Bonsoir,
Bel exemplaire ce Nowack 😉
A cette èpoque, en principe, une sous couche antirouille rouge, puis la couleur de finition en une ou deux passes.
Le RAL 6006 convient très bien ou le RAL 7021 gris/noir également, au choix…
Une petite photo de l’exemplaire terminé sera la bienvenue.
Bonne soirée,
Bien amicalement,5 février 2009 à 10h44 #70019Merci . Reste une question, la definition du RAL que tu donnes implique t elle la finition mat ou satin ?
Dans tous les cas, qu’elle doit etre celle ci pour un jerry?
Je cherche également à refaire les marquages (pochoir peinture) pour
Heer (noir)
20 (poids du bidon en rouge)
Où pourrais je trouver le details ( exacte cotes et calligraphie) de ceci ?
Merci de ta possible aide5 février 2009 à 13h02 #70026http://www.military-stencils.com
Tu trouveras ton bonheur 😀5 février 2009 à 17h10 #70031Bonsoir,
Les modèles que je possède sont plus dans les tons “satiné” ou semi-brillant.
Le chiffre “20” en rouge,
Hauteur / largeur : 3cm
Le marquage Heer, je n’ai pas le Kanister sous les yeux, mais prendre la référence des photos 2 et 3, page 30 du livre.
Le H est en majuscule.
Pour la police : ARIAl convient très bien.
Bonne restauration,
Bien amicalement,5 février 2009 à 17h20 #70032Merci de tes conseils, je te passerai la vue du produit fini…
9 février 2009 à 14h55 #70216par Benleroy le 4/2/2009 16:03:29
La rouille supperficielle n’est pas un probleme.
Il etait plus que fréquent qu’une jeep soit stockée qqjours sous la pluie apres sablage afin que la peinture accroche mieux.
——————————————————–
elle est pas mal
😀 😀 😀
j’espere que tu n’as pas fait ça sur ta jeep
😮
😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕9 février 2009 à 17h57 #70226peinture gris/noir ou tout simplement noir
en feldgrau je ne sais pas du tout
j’en possède une avec “Wher….. ” emboutie en bas , elle de couleur gris sombre
un collègue en a une aussi elle est noir12 mai 2009 à 16h13 #7472824 mai 2009 à 6h29 #75797Bonjour,
J’étais passé à côté de cette réponse.
C’est une bonne idée de lui faire une peinture jaune/sable.
Ce type d’exemplaire était utilisé sans probléme pendant la campagne en Afrique du nord par les éléments du “DAK”.
Cela nous change des tons gris/noir et vert de la Wehrmacht.
Très belle restauration.
Bien cordialement, -
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