• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    lebaron
    Participant

Bonjour,
      J’ai une fuite au niveau de ma chambre à air dans une des jantes de combat de la Jeep, du coup j’en ai profité pour démonter tout l’ensemble et j’ai commencé la restauration de la jante avec un sablage.
      La jante est prête à peindre maintenant mais je ne sais pas dans quel ordre je dois procéder.
      J’ai de la peinture brun mat antirouille et de la peinture olive drab mais sans doute dois je y mettre aussi de l’apprêt.
      Je pense que je dois commencer par la peinture antirouille et ensuite l’apprêt avant de poser le vert drab.
      Me confirmez vous que c’est la bonne chose à faire ou bien ai-je oublier quelques chose?
      Merci pour votre aide.

LMZ
      Participant

Bonjour lebaron,
        Tu passes deux couches de rouge antirouille à 24h d’intervalle puis, 24 à 48h après, tu passes deux couches d’olive à 48/72h d’intervalle… Et voilà, tu auras des jantes nickel 😉

lebaron
        Participant

Merci LMZ pour ta réponse je fonce chez Jeep village et c’est parti.
          J’ai bien fait de demander j’aurai pas attendu aussi longtemps entre les couches. 🙂

LMZ
          Participant

Il faut bien attendre pour que chaque couche de peinture ait le temps de dégazer… Sinon, risque de cloque ou de fissures…

😀 😀 😀

webmasterwebmaster
            Maître des clés

sur des jantes de K38 compte tenue de la rarete de la jante j’avais pris la peine de mettre de la bonne qualité a savoir de la peinture anti rouille bi composante (genre epoxy) puis couche de couleur du commerce….. et bien le resultat apres 10 ans c’est a chaque coup sur la jante la peinture OD claque et se barre et on admire la couche anti rouille qui ne bouge pas
              comme souvent dit , c’est vrai que ca coute un peu plus, une qualité de peinture tient sur la distance ….. d’autant qu’on parle de pieces qui sont sollicitées et recoivent des petits coups

y en a qui disent, y en a qui font.....

pmkpmk
              Modérateur

Oh l’autre comment il se la Pete àvec sa K 38 😛

LMZ
                Participant

Oui, il peut arriver que la peinture ne tienne pas super bien sur l’apprêt…
                  Pour être sur, il vaut mieux poncer chaque couche d’apprêt (ou de peinture) quand elle doit être recouverte par une autre couche…
                  L’accrochage n’en est que meilleur.
                  Après, poncer 3 fois des jantes, c’est un peu casse bonbon
                  😀 😀 😀

lebaron
                  Participant

Des jantes K38? c’est quoi? sur Jeep Willys? comment les reconnais t’on?

pmkpmk
                    Modérateur

marverickmarverick
                      Participant

Hello
                        Je suis également en train de repeindre mes jantes.
                        tu aurais un lien pour le rouge antirouille que tu as utilisé?
                        L’O.D tu le passes au pinceau ou au pistolet? ou bien une première couche au pinceau et la suivante au pistolet?
                        Combien de temps avant de rouler avec pour être sur que la peinture est sèche a cœur et qu’on ne risque pas d’éclat ou de coup faisant réapparaitre le rouge?
                        j’ai envie de bien faire dès le départ 😉

Michel94Michel94
                        Modérateur

Bonjour

Un minium de bonne qualité fera l’affaire, pas ceux que l’on trouve chez Bricotruc ou la reine machin.

Pinceau puis pistolet, je te le déconseille car la couche avec le pistolet sera très fine et tu verra les traces de pinceaux 😡

Après c’est un choix, pinceau ou pistolet, question de savoir faire 😉 J’opterais pour le pistolet.
                          On fait du bon boulot avec un pistolet basse pression et une peinture de qualité et bien préparée. Préfère la peinture bi-composant, c’est plus solide 😉

marverickmarverick
                          Participant

Merci Michel

J’ai un pistolet normal avec un compresseur et je débute en peinture.
                            J’ai peint les 2 jantes avec du CIP owatrol rouge.
                            Puis peinture Restom 8850 monocomposant OD.
                            ( http://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/292-restommonocomposant-8850-1224838689.html#/couleur-list)
                            Sur la première jante au pinceau + voile de peinture au pistolet
                            Sur la deuxième 2 couches au pistolet.
                            Mais j’ai l’impression que avec la deuxième méthode la peinture est + fragile. 😕
                            D’où ma question :Combien de temps avant de rouler avec pour être sur que la peinture est sèche a cœur et qu’on ne risque pas d’éclat ou de coup faisant réapparaitre le rouge?

Autre question : est ce que le primaire rouge vendu par Jeep du Sud- E est suffisant en sous couche ?

Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

Bonjour Marc,

La peinture … Un vaste sujet !

Le CIP, c’est bien mais pas toujours compatible avec les peintures de finition. Je n’utilise pas. Si tu veux un bon résultat, il vaut mieux utiliser une peinture EPOXY (qui est aussi disponible chez RESTOM à la teinte voulue)
                              Tu peux l’utiliser pour ton châssis, tes jantes et aussi pour les tambours de freins.

Pour revenir aux peintures vendues par nos fournisseurs habituels, elle sont de très mauvaise qualité ! Très fragile car en monocomposant.

Pour finir, un pistolage est plus efficace et plus propre qu’une application au pinceau.

Dans ton cas avec le CIP, il faut attendre une bonne semaine avant de pistoler la peinture de finition (deux couches). Ensuite, séchage à cœur en une semaine, voir plus en fonction des conditions atmosphériques.

Amicalement,
                              Christophe

Michel94Michel94
                              Modérateur

Bonjour

Tout à fait d’accord avec Christophe.
                                La peinture mono-composante posée au pistolet est plus fine qu’au pinceau, donc un peu plus fragile, quoiqu’une peinture ”épaisse” soit plus fragile aux chocs par effet d’enfoncement.

marverickmarverick
                                Participant

Hello

Alors vous prenez quelle peinture et chez qui ?
                                  Quelqu’un a déjà peint avec de la Restom 8850 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.