Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Peinture Primaire, a votre avis?

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

J’ai un pot de peinture primaire chez moi, j’aurai voulu votre avis sur la compatibilité avec une peinture synthétique.

C’est uen peinture que mon pere a utilisé comme primaire sur des conteneurs en acier. Elle est super couvrante et j’aurai voulu l’utiliser pour des pièces du châssis.

A votre avis?

(Désolé pour la photo m***)

coyote
      Participant

Salut
        pour moi pas de problème !!!
        bye

Benleroy
        Participant

Ok Nikel, Merci a toi

jbwillysjbwillys
          Participant

Si tu recouvres ce primer avec de la synthétique, logiquement tu ne devrais pas avoir de problême. Par contre, j’éviterais de passer avec ce primer sur un restant de synthétique. Quoique en t’ayant déjà un peu suivi sur le forum, je doute fort que tu sois le style à peindre sur une tôle qui n’aurait pas été décapée à blanc. Rien ne t’empêche non plus de faire un test de compatibilité.

Benleroy
            Participant

Oui les pièces ont été a chaque fois sablées ou décapées ;).

La peinture est vraiment épaisse, et couvre vraiment. Ce qui est hyper intéressant pour le châssis et les pièces tels que les barres de protection. Tout ce qui risque de souffir en fait au fil du temps ;).

Pour le moment je met tout ca au pinceau, ou au rouleau. Pour la caisse ca sera autre chose. A mon avis métallisation et apprêt par un pro

jbwillysjbwillys
              Participant

Là, je ne suis pas d’accord avec toi, épais ne veut pas dire meilleur pouvoir couvrant, car en effet une peinture épaisse pénètre moins bien dans les micro- pores des tôles. Raison pour laquelle en carrosserie on emploie une peinture extrêmement liquide, quitte à mettre plusieures couches.

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

ouai et micro pore= condensation 😉

-°\IIIII/°-

otoblits
                  Participant

Bonsoir à tous,

Tout à fait d’accord avec toi JB Willys. Une peinture épaisse ne couvre pas en profondeur d’où la raison de diluer.

Une peinture épaisse ne passe pas en pistolage pistolet. Il vaut mieux plusieurs couches diluées. Et attendre le temps d’évaporation entre les couches.
                    A+ 😛

Benleroy
                    Participant

Oui je me suis mal exprimé. Tout a fait d’accord avec vous

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.