Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. peinture ratée ..

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #25383
    maxomexmaxomex
    Participant

      Bonjour,
      Apres changement de l’arbre de roue arrière gauche, ponçage de la partie externe sur metal nu ; passage de l’apprêt puis peinture voici le résultat..
      Avez vous une idée de ce qui à f****?
      Je me demande s’il eu fallut que je ponce à nouveau sur l’appret pour éviter les stries..
      Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne je suis preneur.

      Pi : J’ai utilisé 2 aérosols synthétiques de chez JV pour appret & peinture

      Merci d’avance
      M./

      #153773
      Maverick40
      Participant

        Salut Maxomex,

        Je ne suis pas un spécialiste, mais je dirais que ton apprêt n’était peut être pas assez sec avant application de ta peinture.
        J’ai eu un problème similaire sur une pièce de ma culasse (anti-roulle + peinture) que j’ai dû refaire car je n’avais pas laissé assez de temps de séchage au niveau de l’anti-rouille. +de 24h.

        Attends la réponse des chefs qui ne devrait pas tarder

        Amicalement

        #153774
        maxomexmaxomex
        Participant

          Slt Maverick40,
          Merci pour ton retour.
          Je ne pense pas que ce soit lié à ça car c’est la 2 eme fois que je fais l’opération pour un resultat identique à la photo et la première fois l’apprêt avait bien eu le temps de secher (3 semaines / 1 mois ) avant que j’applique la peinture..
          Pour la deuxième fois JV m’ont dit que l’apprêt que mon garagiste m’avait prêté n’était pas compatible avec ma peinture et qu’il fallait du synthétique sur du synthétique…
          Et pourtant même résultat. Par contre j’ai pas attendu très longtemps (20/30mn au max comme indiqué sur les bombes de peinture)
          Peut être que l’aerosol n’est pas fait pour peindre cette partie là… enfin je n’ai plus d’inspiration ^^

          #153775
          maxomexmaxomex
          Participant

            Slt Maverick40,
            Merci pour ton retour.
            Je ne pense pas que ce soit lié à ça car c’est la 2 eme fois que je fais l’opération pour un resultat identique à la photo et la première fois l’apprêt avait bien eu le temps de secher (3 semaines / 1 mois ) avant que j’applique la peinture..
            Pour la deuxième fois JV m’ont dit que l’apprêt que mon garagiste m’avait prêté n’était pas compatible avec ma peinture et qu’il fallait du synthétique sur du synthétique…
            Et pourtant même résultat. Par contre j’ai pas attendu très longtemps (20/30mn au max comme indiqué sur les bombes de peinture)
            Peut être que l’aerosol n’est pas fait pour peindre cette partie là… enfin je n’ai plus d’inspiration ^^

            #153776
            gala1963gala1963
            Participant

              Bonjour, cela ressemble à une température trop élevée de l’environnement ou de la pièce lors de l’application de la peinture ou apprêt.
              meilleures salutations

              #153777
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Effectivement, c’est symptomatique d’une incompatibilité entre peinture et sous couche.

                Tu n’as pas laisser bien sécher ta sous couche, 30 mn ou 1h ce n’est pas suffisant, surtout pour une peinture en bombe qui est généralement très diluée. Il y a eu migration entre le diluant de la couche supérieure et l’apprêt pas assez sec. 🙁

                Tu est bon pour tout enlever et recommencer

                Un peu de lecture :

                http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=213

                La peinture en bombe convient pour ces petits travaux, il faut juste faire attention aux incompatibilités (c’est pas évident, les infos sur les emballages sont succincts)

                Pour le décapage, utilise un bain de soude caustique suivit d’un bon rinçage.

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