• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour,

Quelqu’un a t il déjà utilisé cette peinture de chez Restom? quel retour d’expérience ?
      quel diluant trouvable facilement dans le commerce utilisez vous ?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Il est précisé d’utiliser le diluant “Restom®Diluant 5020” (10 à 20%) avec cette peinture.
        Pas d’autre information sur les caractéristiques.

Amicalement,

Christophe.

Restom®Diluant 5020

webmasterwebmaster
        Maître des clés

mon retour apres plusieurs peintures sur remorque jeep et autre variantes… moi je suis d’avis a ne pas lesiner sur les antirouilles en mode bi composant et ca sans retenue…….pour les couleurs le choix est justement sur la question de le teinte et souvent peu d ‘offre dans la bonne qualité de peinture a moins de la faire faire et encore les resultats sont toujours surprenant… donc moi je suis d’avis a se faire plaisir avec la couleur qu’on aime meme si la peinture est de moyenne qualité (voir ce que nous vende les pros…)
          pour les diluants si pas connaissance de la composition de la peinture ca peut etre hasardeux de la diluer avec n’importe quoi

y en a qui disent, y en a qui font.....

seb24
          Participant

Bonsoir marverick,

Je n’utilise que des produits Restom et ne suis pas près de changer. La 8850 s’applique très facilement ( avec un pistolet devilbiss de base) et le rendu est parfait. J’ai auparavant applique l’appret epoxy sur l’acier mis à nu.

marverickmarverick
            Participant

hello

Il est précisé d’utiliser le diluant “Restom®Diluant 5020” (10 à 20%) avec cette peinture.

J’ai bien vu Christophe mais j’aurai aimé trouver son équivalent dans le commerce de proximité au cas ou je tombe en rupture En + chez restom les frais de port sont équivalent au prix du produit..

donc moi je suis d’avis a se faire plaisir avec la couleur

+ 10 avec toi . J’espère que le rendu sera à la hauteur de l’échantillon..

La 8850 s’applique très facilement ( avec un pistolet devilbiss de base) et le rendu est parfait. J’ai auparavant applique l’appret epoxy sur l’acier mis à nu.

Merci de ton retour. Tu as pris l’Epoxappret 9000?
              par contre pour la dilution de la 8850 quel diluant as tu utilisé ? seulement celui vendu par restom ? c’est du diluant synthétique?

marverickmarverick
              Participant

La 8850 s’applique très facilement ( avec un pistolet devilbiss de base)

Tu utilises quel diamètre de buse ?

Eric18Eric18
                Participant

Bonjour ,
                  j’utilise aussi la restom us8850
                  je la trouve facile à appliquer
                  je regarde le Ø de buse de mon pistolet et te
                  donne l’info ce Weekend + photos si je les trouve ..
                  cordialement,
                  Eric18 😉

marverickmarverick
                  Participant

Hello Eric,

ce serait très sympa pour le diamètre de buse et les photos . si tu as également une photo de ton pistolet..

Tu utilises quel type de diluant? celui vendu par Restom? tu as mis un apprêt phosphatant avant? lequel svp ?
                    merci de tes réponses

[ Edité par marverick le 7/11/2015 18:03 ]

Eric18Eric18
                    Participant

Bonsoir ,
                      donc le pistolet c’est une buse 1.8 ou 1.5 ça dépend si c’est le 750ml ou le 350ml pour moi , je ne vois pas beaucoup de différence .
                      concernant la peint ure; je la trouve pratique . Je ne suis pas peintre de profession donc il y a des défauts ….

mais quand on voit comment il peignait ,
                      et dans les services des armées; je pense que parmi les conscrits
                      il y avait plus de tout comme profession que de peintre automobile.
                      Un autre cliché:

Personnellement, je suis assez satisfait , en plus le jour ou je vais la frotter aux buissons ; ça me fera moins mal qu’une peinture à 2500/ 3500€ certes il faudra accepter les remarques mais je risque.
                      J’utilise le diluant restom bien sur.
                      Bien cordialement,
                      Eric18
                      😉

Eric18Eric18
                      Participant

RE,
                        je n’ai pas la photo du pistolet mais c’est un pistolet classique .
                        il m’ a couté dans les 70€ environ bon il y a plus sophistiqué certes .
                        Le plus important au final c’est :
                        ton réglage ; perso j’ai barbouillé une tole BACACIER avant d’avoir la main: tu essaye avec de l’anti rouille par exemple ( pas le restom mais du tout venant) et après le nettoyage :prendre le temps du nettoyage car la fois suivante si pas nettoyer : coulasse ; paté bref la galère .
                        Donc si tu fait peinture c’est pas 1/2 aile mais au moins 2 h.
                        Merci de vos remarques .
                        cordialement,
                        Eric18 😉

crapahut31
                        Participant

Bonsoir,

Au risque de poser une question (très) conne : cette référence de peinture est du mono ou du bi composant ?

marverickmarverick
                          Participant

Merci Eric superbe photos et ton retour d’informations

Tu aurais une photo du pistolet à 70€ ? 😉

tu essaye avec de l’anti rouille par exemple ( pas le restom mais du tout venant)

oui mais lequel? tu as pris quoi chez qui? tu aurais les
                            références ?

prendre le temps du nettoyage

Qu’est ce que tu appelles le nettoyage ?

Au risque de poser une question (très) conne : cette référence de peinture est du mono ou du bi composant ?

Ya pas de question bête seulement des réponses ..
                            Mais google est aussi ton ami :
                            http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-monocomposant-8850-peinture-pour-tracteurs-utilitaires-camions-militaires-coloris-a-la-demande-292.htm

[ Edité par marverick le 9/11/2015 21:09 ]

godevilgodevil
                            Participant
                              crapahut31
                              Participant

Ok, merci pour les liens 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.