• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    POWER
    Participant

rebonjour
      encore une question ou j ai plusieurs réponses en photos sur internet mais pas les mêmes
      le bois de la pelle et hache est il peint en vert kaki ,et le métal en noir (plutôt chait pas)
      est il laissé vernis pour le bois noir pour le métal (semble t il plutot us )
      est il peint kaki bois et métal ( plutôt français?)
      J ai l impression que c est suivant l idée des propriétaires
      je remonte une M 201 que je ne vais pas travestir en US comme beaucoup le font donc il me faut les couleurs en rapport Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Logiquement les outils pionniers sont peints comme la jeep, camouflage oblige ! et c’est ce que l’on constate sur les photos des jeep Françaises.

Dans quelques régiments, ou plutôt compagnies (je pense) on constate des fers de pelles peints en noir, plus rarement des fers de haches et c’est en fin de carrière des M201 dans les régiments.

Par contre on voit quelques fois le n° du véhicule sur les manches.

Je pense que les manches d’outils bois vernis ou huilés visibles sur quelques jeep US sont de la période de l’occupation en Allemagne, de là à en faire une généralité sur les jeep collection … 🙁

Pareil pour les housses sur les pelles 😮 C’est un revendeur de surplus qui a eu cette bonne idée, de reproduire la housse de pelle individuelle pour la pelle de parc 😉

Comment et quelle période veux-tu évoquer avec ta jeep ?

pmkpmk
        Modérateur

Tout en vert pour moi pour une 201

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Bonsoir
            Comme Michel94 et PMK, pour les jeeps M201 armée française, pelle et hache couleur de la jeep en règle générale. Mais on trouve quelques photos avec des fers de pelle et hache en noir et bois non peint ou peint en vert comme la jeep.

POWER
            Participant

Pour Michel94 la Jeep est une M201 de 1963
              Je serais tenté de faire la pelle tout en kaki plutôt que le fer en noir et la hache le manche en kaki et le fer en noir vu que l on cache le tranchant dans sont support avec les sangles il ne va pas rester beaucoup de noir visible
              la pelle par contre va faire une grosse masse noir sur le coté ainsi que la poignée .
              J ai acheté chez JV une pelle surplus des stock de l armée française elle a le fer noir , le manche et la poignée rouge??

Michel94Michel94
              Modérateur

Manche rouge = pelle des panneaux incendie dans les locaux.

Effectivement ont trouve souvent des pelles d’incendie qui sont des anciens stock US.

Pour le fer de hache, c’est toi qui voit, perso c’est kaki …

Ma M201 est aussi de 1963 😛

Bonne soirée.

gpw14gpw14
                Participant

Oui rouge incendie pour local ou autre ou bien encore Jeep au couleur pompier?
                  Bruno

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.