- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2006 à 8h05 #11306
Bonjour j’ai l’intention d’acheter une remorque pour ma jeep. Me faut-il le permis E-b (voiture+remorque) pour la conduite?? 😕
23 janvier 2006 à 9h56 #32248Le permis E-B, si mes souvenirs sont bons, n’est nécessaire que si l’ensemble tracteur+remorque dépasse les 3,5t, ou si la remorque a un PTAC supérieur au PTAC du véhicule tracteur.
Cela n’étant pas le cas avec une jeep (à moins que tu achètes une remorque porte-char, mais là…) il n’y a pas besoin de permis “caravane”, si tu es en carte grise normale.
Sinon, au vu du post sur la réglementation “collection”, il ne faudrait pas que la remorque ait un usage trop utilitaire, sinon c’est l’amende potentielle.
Je ne connaissais pas ce point de réglementation sur les véhicules en carte grise collection… merci Frenchy.23 janvier 2006 à 10h17 #32249Bonjour,
Je confirme, pas besoin de permis particulier pour tirer une remorque de Jeep.
Amicalement,
Yellow-corner.
23 janvier 2006 à 19h59 #32255D’ou l’utilite d’avoir une CG “normale” , moi je fais ce que je veux avec ma jeep et mes remorques 😛 NA 😛
24 janvier 2006 à 6h21 #32261Elle passe DEJA le controle tous les deux … et avec succes 🙂
24 janvier 2006 à 9h11 #32263merci pour vos reponse , je déborde un peu: j’ai une jeep en carte grise collection, rassurez moi>pas besoin de controle technique? 😕
24 janvier 2006 à 15h18 #32269Bon, je racapitule, ma jeep est en CG normale… CT tous les deux ans… le jour ou il y aura des nouvelles dispositions, je m’adapterai, mais pour l’instant je ne suis pas emmerde pour bosser avec ma jeep, trainer une remorque d’un departememnt a l’autre et mettre ce que je veux dedans, voila voila 😛
24 janvier 2006 à 16h02 #32270moi j’ai acheté ma jeep, il y a deux ans, elle avait deja sa carte grise collection, j’ai fini sa restauration l’année dernière, mais je suis pas passé au CT, on m’a dis que c’etait pas necessaire….. 😕
24 janvier 2006 à 17h26 #32271Ce qui veux dire que le particulier qui me l’a vendu aurait du passer au CT avant de ma la vendre? 😕 (malgrés la carte collection?)
24 janvier 2006 à 20h36 #32273frenchy, depuis quand est-il interdit d’aller bosser en jeep? le fait d’etre en CG collection interdit le transport de materiel mais pas l’usage trajet travail. certe tu ne peux pas t’en servir pour bosser mais c’est tout.
25 janvier 2006 à 20h08 #32297c’est comme transporter du bois dans sa remorque quand la jeep est collection…dans les faits je ne connais personne qui ait eu des ennuis. nos amis de la marechaussee ont vraiment d’autres chats a fouetter que nous,et pour ma part je n’hesite pas a me servir de ma remorque …
mais je pense qu’un dodge ou un gmc rempli de bois passerait moins bien….25 janvier 2006 à 20h48 #32300La Fédé des véhicules de collection à un site avec toutes les réponses. La carte grise de collection interdit l’usage du véhicule pour le travail. Quand aux nouvelles dispositions concernant la mise aux normes des véhicules anciens, je ne crois pas qu’il faille équiper votre Serpolet à moteur à vapeur d’un pot catalytique ou d’Airbag, une loi ne peut être rétroactive mais il faut être vigilant et la Fédé travail dans ce sens
28 janvier 2006 à 8h51 #32327Tout à fait d’accord avec toi Frenchy, c’est pourquoi nous devons rester très vigilant et suivre la FFVE dans son action et lui donner un coup de main dès qu’elle en a besoin. Notre loisir et notre passion en dépendent !
28 janvier 2006 à 9h16 #32329Michel94 a écrit :
La carte grise de collection interdit l’usage du véhicule pour le travail.ok pour cela, mais pour se rendre au travail tu en as le droit. quand aux assureurs, ceux que j’ai contacté m’ont répondu que l’on pouvait se servir d’un véhicule de collection pour se rendre à son travail mais qu’il ne fallait pas que ce véhicule soit d’usage principale.
donc l’utiliser oui, mais pas tous les jours et avoir un autre véhicule “normal” comme premier véhicule.9 mars 2006 à 8h40 #33235bonjour
j’ai passé le permis E-b. en fait il sert si l’ensemble vehicule plus remorque fait plus de 3.5 tonnes. si l’ensemble est moins lourd que ça le permis e-b n’est necessaire que si le vehicule a vide est moins lourd que la remorque en charge.ceci dit si sur votre carte grise il n’est pas specifié de poids total roulant (PTRA) vous ne pouvez pas tracter de remorque.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.