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10 octobre 2016 à 18h12 #24530
Bonsoir,
Je reviens vers vous avec un nouveau problème.
Depuis une dizaine de jours, ma jeep s’engorge puis pétarade. Je me demande si le problème vient de l’allumage ou de la carburation.
Le seul changement effectué dernièrement étant la pompe à essence.
Help11 octobre 2016 à 17h56 #147252Bonjour
Si tu es intervenu sur le circuit d’essence, c’est de ce coté qu’il faut vérifier …
Il y a peut-être une cochonnerie qui se balade du coté du flotteur du carbu et qui empêche sa fermeture.
11 octobre 2016 à 18h56 #147254Bonsoir ,
afin d’essayer de te dépatouiller, enfin plus simplement te sortir de la bouze!!!…
il faut nous donner plus de renseignements stp ..elle pétarade a l’accélération ou au ralenti …????
démarre t’elle bien ????
pétarade a la décélération ????cela peut venir de plusieurs point névralgique … carbu , allumage, avance … ,bougies …. etc etc etc …..
pompe a essence , je doute … elle doit faire son taff….
mais bon pourquoi la tu réparer ou changé…….???
@+ Pacamannnnnnnnn
😉 😉 😉 😀 😀 😀
le Sud en Forceeeeeeeeeee!!!! 😉 😉 on vas apporter un peut de soleil dans ce forum humide !!!! :pint: :pint:12 octobre 2016 à 19h24 #147268Bonsoir,
J’ai changé la pompe suite à un problème de résidu dans le reservoir, en fait j’ai fait changé le reservoir la pompe. Le circuit essence à entièrement été revu.
Pour en revenir à mon problème, la jeep démarre bien. J’ai l’impression que le moteur se noie et ce que j’appel pétarade s’est l’accumulation d’essence qui doit arriver dans le pot et la ca pete (genre coup de fusil).
j’en ai déduit soit l’allumage est défectueux, soit il y a trop d’essence qui arrive.
Ce problème est arrivé en meme temps que le froid et l’humidité.
j’espère avoir été assez clair dans mon explication.12 octobre 2016 à 19h55 #147269Si cela se passe dans le pot je pense à des coupures d’ allumage ou un problème de soupape.
12 octobre 2016 à 19h59 #147270Bonsoir ,Bargul,
je te rassure de suite , ce n’est pas l’accumulation d’essence dans ton pot qui le fait pétarader ta jeep et encore moins s’enflammé!!!! sinon tu aurais une jeep tuning qui crache des flammes ..
si elle pétarade ( a la décéleration ) cela viens du réglage de l’allumage .. (Normalement je suis pas madame Irma !!)
condo vis platinée etc etc …
mais ne démarrerais pas au quart de tour …une panne et des symptômes contradictoire …. vu que tu démarre bien …
l’essence fourni par ta pompe et uniquement geré par le flotteur de ton carbu … quand la cuve est pleine il coupe donc l’arrivé de celle ci …ou tu a un souci sur ton gicleur de flotteur …qui ne fait pas son taff… si tu pense quel se noie ???
en parlant de carbu tu a quoi comme comme carbu ???tes bougies sont comment ??? noyer ?? sèche , normale …
chaque vérif en son temps…..
l’allumage ouepppp j’y crois pas trop si ta jeep démarre au quart de tour …une jeep” pete” si on peut dire disons émet un son typique du go devil .. de temps en temps au ralenti , c’est normal…!!!
ci c’est ça rien d’anormal ..!!!
ta jeep si je comprend bien ;
-démarre très bien mais en charge se noie c’est cela ?????
-tu peut rouler ou pas ???? avec ce phénomène ??
-pétarade a la décéleration ou a l’accélération …???
😉 😉 😉 😉12 octobre 2016 à 20h58 #147272La jeep démarre bien
Je roule bien puis le moteur ne réponds plus a l’acceleration comme s’il se noie.
Au point mort, j’accélère deux cas soit le moteur cale, soit le moteur reprend l’acceleration et il y a une explosion dans le pot avec un nuage de fumée.
Pour les bougies je n’ai pas regardé.
Le carburateur est un solex.12 octobre 2016 à 22h07 #147273Si le moteur se noie, c’est qu’il y a trop d’essence (pointeau qui ferme mal) ou mauvais allumage (une ou plusieurs bougies ne donne pas d’étincelle) (c’est soit la bougie, le câble, le distributeur)
C’est aussi le condensateur qui fait des siennes (essais avec un neuf, c’est 5 ou 6 euros)
Contrôle le jeu des soupapes (c’est facile) une soupape qui ferme mal peut provoquer des pétarades.
Les pétarades sont aussi provoquées par un allumage déréglé (dans ton cas je n’y crois pas trop) vérifie si l’allumeur est bien serré, si la tête n’a pas de jeu.
21 octobre 2016 à 15h58 #147342Bonsoir,
un filtre à air sale peut il être à l’origine de mon problème?
21 octobre 2016 à 22h21 #147348Bonsoir Bargul,
Avant de partir dans tout les sens , a tu essayé de contrôler tout les points mentionné…il faut procéder de façon méthodique … il y a pas de secret …::)
Que tu roule avec ou sans ton filtre a air , te jeep doit tourner plus ou moins de la mème façon ….. a la mème altitude ..
le filtre a air purifie l’air aspiré.. retiens le poussieres .et je pense aussi qu’il doit provoquer une dépression …. apres , ce n’est pas par ce que ta jeep a son réglage de richesse modifié.. momentanément ….., ( le mélange) que tu vas voir une grosse différence par rapport a avant … ou alors tu as un gros problème sur ton carbu ..
enfin c’est mon avis perso …. pour en avoir fait l’essai ..
reste a avoir l’avis d’autre jeepers…
A tu essayé de rouler sans quelque centaines de mètre …, ??? quel est le verdict ??? tu vas le voir de suite … 😉 😉 😉 😉 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 22/10/2016 0:23 ]
22 octobre 2016 à 14h26 #147351Bonjour,
Perso, je commencerais par remplacer le condensateur.
Jean.
23 novembre 2016 à 18h24 #147691Bonsoir,
j’ai remplacé le condensateur et les vis platinées, le problème semble réglé.
Merci encore pour vos conseils.20 décembre 2016 à 9h16 #147806Ahhh! Le condensateur! En 25 ans de Jeep, cela a été une de mes premières sources de pannes, la seconde étant la bougie défectueuse qui fonctionne de façon aléatoire. Dans les deux cas, ce ne sont pas des pannes franches, le moteur démarre mais ratatouille ensuite.
Moralité: ayez toujours dans votre boite à gants un condensateur et une bougie de rechange (et les outils pour les remplacer)!
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