Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. petarade et question bougie

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #21959
    grognon
    Participant

      Bonjour, j’ai une M201, 24V en pension à la maison, elle emet quelques bruits incongrus, surtout en déccélerant, elle pétarade un peu quoi 😀 , j’ai changé les bougies pour des neuves, blindées mais ça continu en revanche il y avait sur les anciennes bougies 2 bagues, celle en cuivre et une deuxième un peu plus épaisse, est ce normal? de plus l’une des 4 à une des rondelles un peu moins épaisse, est ce que ça peut être une piste, comme une desynchronisation? j’ai remis cette “réhausse” comme c’était sur les anciennes bougies, me disant qu’il y avait bien une raison, mais laquelle? que conseillez vous?

      [ Edité par grognon le 20/9/2012 17:41 ]

      #124567
      guiguif1
      Participant

        Peut etre ton avance qui est mal reglée pour les pétarades .
        Sinon pour les bougies blindées , c’est normal qu’il y ai des entretoises , sinon les pistons taperaient contre les bougies !
        guiguif1

        #124575
        grognon
        Participant

          oui, mais je n’avais lu qu’une seule bague, pas 2 l’une aprés l’autre

          #124576
          fordgpwfordgpw
          Participant

            Bonjour,

            sinon les pistons taperaient contre les bougies !

            Non, pas les pistons mais les soupapes. Les bougies ne sont pas à l’aplomb des pistons mais bien des soupapes d’admission.

            Phil. 😉

            #124588
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pour en connaitre un peu plus sur les bougies :

              http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180

              Pour les pétarades, fais une recherche dans le forum, sujet traité à plusieurs reprises :

              – réglage allumage
              – mauvaise étanchéité des soupapes
              sont les causes les plus fréquentes.

              #124589
              grognon
              Participant

                Merci Michel, c’est bien sûr ce que j’ai fais, notamment pour le post sur les bougies, et justement il y a noté:Trés important lors du montage de ce type de bougie, intercaler une rondelle entretoise épaisse en cuivre de 2,1mm sur le culot pour éviter tout contact avec les soupapes. Un joint classique s’écrase jusqu’a 1,5mm environ.

                Or, je me retrouve avec la bague en cuivre ET une entretoise en plus! je me demande si il y a une raison puisque ça n’est pas mentionné

                #124592
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Cela dépend de la marque de la bougie, certaine sont fournies avec systématiquement le joint classique … qu’il suffit de retirer pour n’utiliser que la rondelle épaisse.

                  #124608
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Attention, bougies blindées ( BDP1 ) joint de 4 mm.
                    Salutations

                    #124610
                    grognon
                    Participant

                      merci

                      #124629
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Si c’est à la décélération, fort probablement un problème d’avance.

                        Jean.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.