Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. petarade et question bougie

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    grognon
    Participant

Bonjour, j’ai une M201, 24V en pension à la maison, elle emet quelques bruits incongrus, surtout en déccélerant, elle pétarade un peu quoi 😀 , j’ai changé les bougies pour des neuves, blindées mais ça continu en revanche il y avait sur les anciennes bougies 2 bagues, celle en cuivre et une deuxième un peu plus épaisse, est ce normal? de plus l’une des 4 à une des rondelles un peu moins épaisse, est ce que ça peut être une piste, comme une desynchronisation? j’ai remis cette “réhausse” comme c’était sur les anciennes bougies, me disant qu’il y avait bien une raison, mais laquelle? que conseillez vous?

[ Edité par grognon le 20/9/2012 17:41 ]

guiguif1
      Participant

Peut etre ton avance qui est mal reglée pour les pétarades .
        Sinon pour les bougies blindées , c’est normal qu’il y ai des entretoises , sinon les pistons taperaient contre les bougies !
        guiguif1

grognon
        Participant

oui, mais je n’avais lu qu’une seule bague, pas 2 l’une aprés l’autre

fordgpwfordgpw
          Participant

Bonjour,

sinon les pistons taperaient contre les bougies !

Non, pas les pistons mais les soupapes. Les bougies ne sont pas à l’aplomb des pistons mais bien des soupapes d’admission.

Phil. 😉

Michel94Michel94
            Modérateur

Pour en connaitre un peu plus sur les bougies :

http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180

Pour les pétarades, fais une recherche dans le forum, sujet traité à plusieurs reprises :

– réglage allumage
              – mauvaise étanchéité des soupapes
              sont les causes les plus fréquentes.

grognon
              Participant

Merci Michel, c’est bien sûr ce que j’ai fais, notamment pour le post sur les bougies, et justement il y a noté:Trés important lors du montage de ce type de bougie, intercaler une rondelle entretoise épaisse en cuivre de 2,1mm sur le culot pour éviter tout contact avec les soupapes. Un joint classique s’écrase jusqu’a 1,5mm environ.

Or, je me retrouve avec la bague en cuivre ET une entretoise en plus! je me demande si il y a une raison puisque ça n’est pas mentionné

Michel94Michel94
                Modérateur

Cela dépend de la marque de la bougie, certaine sont fournies avec systématiquement le joint classique … qu’il suffit de retirer pour n’utiliser que la rondelle épaisse.

dandepdandep
                  Participant

Bonsoir.
                    Attention, bougies blindées ( BDP1 ) joint de 4 mm.
                    Salutations

grognon
                    Participant

merci

jbwillysjbwillys
                      Participant

Bonsoir,

Si c’est à la décélération, fort probablement un problème d’avance.

Jean.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.