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7 février 2018 à 14h13 #24964
Lu’
Cet aprem petite balade pour profiter des quelques CM de neige. Au retour, petarades de plus en plus insistantes.
Arrivé au garage j’essaye de faire redémarrer la jeep et elle prend après quelques essais infructueux…A mon sens soucis d’allumage.
– J’ai changé les bougies par sécurité (aucun impac).
– L’allumage n’est pas déserré (donc pas un soucis de calage)Je penche pour un de ces points:
– Le condensateur qui a rendu l’âme.
– Les vis patinées
– La bobine.A votre avis?
7 février 2018 à 14h22 #150669Salut Benoit !
Condensateur, pourquoi pas, facile à changer et pas cher.
Je pense plutôt aux soupapes ….
Ou prise d’air ? (pied carbu, pipe, etc.) Une giclée de nettoyant frein, moteur en marche, pour voir si le régime change.Ou bien elle se venge, elle n’aime pas la neige 😀
7 février 2018 à 14h27 #150671Salut Michel 🙂
J’ai fait une vidéo mais ce n’est vraiment pas parlant.
On entend la pétérade en accélération.https://www.youtube.com/watch?v=b28TTSk8dlM
Je ne connais pas le truc du nettoyant frein. Ca consiste à faire quoi?
Pour les soupapes, tu veux dire qu’une ne redescendrai pas? (dans ce cas la je l’entendrai au ralenti ce qui n’est pas le cas).
7 février 2018 à 16h47 #150672Benleroy a écrit :
Pour les soupapes, tu veux dire qu’une ne redescendrai pas? (dans ce cas la je l’entendrai au ralenti ce qui n’est pas le cas).
si, elle redescend, mais ferme mal, avant de regarder les soupapes, change le condensateur.
un test: moteur tournant tu débranches une après l’autre les bougies, tu devrais trouver quel cylindre merde 😉7 février 2018 à 20h39 #150675C’est toujours le 3eme cylindre qui merde 😀
Bon c’est parti pour un condensateur et un jeu de vis platinée.
7 février 2018 à 21h37 #150678Si c’est un cylindre, le condensateur n’est pas en cause.
Voir le câble de bougie, les soupapes (mauvaise fermeture)
Le nettoyant frein est très volatil et inflammable. Vaporisé sur un pied de carbu ou une pipe d’admission, le gaz va être aspiré et participer à la combustion du moteur. Le moteur changera légèrement de régime, ce qui permet de détecter la prise d’air. 😉
8 février 2018 à 9h29 #150679je regarderais le câble de bougie, également dans l’ obscurité pour voir si pas un repassage de l’ étincelle le long de la tête d’allumeur, prendre les compressions pour vérifier une soupape ( d’ échappement ? )
8 février 2018 à 10h33 #150680
Bonjour,As-tu vérifier le rupteur ? Regarde si l’écartement est bon et sinon, vérifie que le toucheau ne soit pas usé.
Amicalement,
Christophe.
8 février 2018 à 10h47 #150681Dans le noir pas de passage visible entre bougies donc apriori ce n’est pas cela.
Je penche comme YC pour le rupteur ou le condensateur.
J’en ai un de stock, on va modifier cela.Qqn se souvient de l’écartement? en MM?
Sinon je dois avoir du startpilot qqpart. On fera le test 🙂
8 février 2018 à 10h52 #150682
Bonjour Ben,L’écartement est de 0,5 mm pour le rupteur.
Amicalement,
Christophe.
22 février 2018 à 15h19 #150787Verdict: ce sont les buselures du distributeur à refaire.
On a changé le distributeur par un autre et ca fonctionne.
23 février 2018 à 7h32 #150789
Bonjour Ben,Les buselures ! C’est à dire ? Une photo.
Amicalement,
Christophe.
23 février 2018 à 10h51 #150794Du jeu dans l’ axe?
25 février 2018 à 19h50 #150812Oui du jeu dans l’axe. Avec la rotation l’étincelle ne se fait plus
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