• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Jeep44
    Participant

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur les sacoches, musette etc… que les hommes de troupes acrochaient au arceau de jeep ( types etc). Et aussi ce quelle contenaient, si c’était a la jeep en elle meme ou au soldat qui avant de monter dans la jeep mettaient leur musettes ou autre sur les arceaux.

Bien sur en général!!!

Merci de vos réponses,

Amicalement Mathieu. 🙂

Michel94Michel94
      Modérateur

Je ne me souvien plus si tu possède une jeep ou pas, mais à travers ta question je constate que tu ne fait pas de tout terrain avec, sinon tu répondrais toi même à ta question. La place est compté dans la jeep, la suspension est ‘séche’ et c’est ouvert à tout les courants d’air, donc les passagers attachaient leurs musettes après l’arceau et de ce fait les laissaient pendre à l’extérieure

MillerMiller
        Membre

En fait, comme le dit Michel, la place est comptée dans une jeep. Un homme de troupe dispose de peu de place et quand il a la chance d’avoir une jeep (ou tout autre véhicule), il essaye tant bien que mal d’en emporter le maximum. Toutes les musettes, sac et autres moyens d’emport étaient répartis tout autour de la jeep (et meme en ajoutant un porte-bagages sur l’arrière avec des barres soudées). Ces sacs comportaient le matériel individuel des hommes de troupes, de la bouffe, des munitions, des fringues, et un peu tout ce qu’ils pouvaient ramasser de-ci de-là et qui au total représente un matériel assez considérable.

Quand tu vois aujourd’hui des gens arriver dans des campings, regarde un peu l’état de leurs bagnoles, elles sont pleines de matos, et pourtant aujourd’hui on essaye d’alléger les objets et de les rendre moins encombrants !

Les photos d’époque montrent très bien des jeeps surchargées de matériels.

Miller

[ Edité par Miller le 5/1/2005 22:42 ]

Jeep44
          Participant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c’est vrais vous avez raison c’est vraiment des “seche linge c’est jeep”. Je me posé plusieur fois la question quand je vais sur des défilés ou autre, sa y est j’ai comprit maintenant.

Merci encore,

Amicalement Mathieu. 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.