Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Petit nouveau
Bonjour à tous
Je me présente je m’appelle Emmanuel et j’habite Bayeux
Passionné par les véhicules militaire et par l’histoire liée au débarquement sur nos côtes.
Je viens de faire l’acquisition d’une Jeep willys mb qui a fait l’objet d’une grosse restauration et j’aimerais pouvoir avoir quelques informations supplémentaires pour pouvoir essayer de faire des marquages réalistes notamment pour le registration number car pour l’affectation j’ai déjà ma petite idée.
Voici quelques informations
Numéro châssis 238512
Data plate 238512
Caisse acm1 148382
Jeep du 2 juin 1943
Je vous remercie par avance et j’essaie rapidement de vous faire suivre quelques photos
A très bientôt
Bienvenue Emmanuel
moi aussi Calvadosien.
Bruno
Bonjour Emmanuel et bienvenue parmi nous
Amicalement
Merci pour votre accueil
Voici quelques photos
Merci
Bonsoir et bienvenue
Eric
Bienvenue Emmanuel et bravo pour cette belle acquisition ….le chantier semble être lancé…Félicitations. tu as dans la zone documentation des elements sur les sorties de chaines willys avec numero de contrat et les plages de registration number bon sur 1943 la plage est large !!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour Emmanuel, bienvenue parmi nous !!!
Pour une identification correcte, il faudrait dans un premier temps une photo de la dataplate, de la plaque de châssis, de l’ensemble moteur, et tableau de bord.
Pour le moteur, US ou FR ? (si US et d’origine avec le châssis il devrait porter un N° dans les MB 270 xxx)
Pour le RN, impossible le retrouver précisément, celui-ci est uniquement théorique, mais a défaut de rien… 20330863
source J. Farley
-°\IIIII/°-
Merci pour les informations c’est sympa
Tu as quelques photos plus haut
Pour le moteur go devil US à priori pas le sien..
J’ajoute une photo de la planche de bord
Merci encore
Oui je viens de voir les photos…pas mal du tout !!!
j’ai eu un doute sur la frappe de plaque de châssis mais en regardant bien je ne vois pas de défaut de caractères….pour moi je pense que c’est la bonne…pour le reste c’est tout bon…voir les autres avis qui suivront!!
Pour les N° du moteur, je serais intéressé par la série ce trouvant sous le démarreur.. (xx)/(xx) 638632 W(x) A NI-CR N(x)
Merci
-°\IIIII/°-
Merci c’est sympa
Pour les numéros moteur j’essaie de faire une photo rapidement.
J’ai toujours pas compris la “non concordance “des numéros châssis/caisse si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur.
Merci