Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Petit nouveau
Belle voiture laisse là comme ça , sobre .
Merci C’est sympa
Oui pour l’instant elle reste comme ça..
Bonjour et bienvenue,
Belle Willys, elle présente bien, compléte et homogène. De quoi rendre son propriétaire heureux au volant.
Bonne route.
Amicalement.
Pierre
Merci c’est sympa
Oui très heureux, un rêve de gosse…
Une belle jeep, un beau jouet !
Reste à lui trouver une décoration originale …
Bonsoir à tous
Pour Pierrot 25 j’ai noté les numéros moteur, d’après le vendeur il ” pourrait ” s’agir du moteur d’origine , si tu peux éclairer ma lanterne, je suis preneur…
Merci d’avance
Dans une sorte de petit rectangle sur la gauche
9-2
Puis
638632 W 6 A NI-CR NI
Merci
Bonne soirée
Bonjour Emmanuel
Bonjour Emmanuel, bienvenue parmi nous !!! Pour le moteur, si US et d’origine avec le châssis il devrait porter un N° dans les MB 270 xxx)
Quel est le N° sur le fraisage oblong derrière le filtre à huile ? aurait-tu une photo? merci
Ce bloc 9-2 638632 W 6 A NI-CR N1 à été coulé le 2 sept. 44 et porte un N° du genre 473 XXX (ou éventuellement 2 sept. 45 avec un N° dans les 63X XXX )
Pierre
-°\IIIII/°-
Bonjour Pierrot et merci de m’aider
Voici 2 photos, pas facile à déchiffrer…
Bonjour Emmanuel
Je confirme ce que j’ai dit plus haut
Ton bloc d’origine devait porter le N° MB 270 XXX
Ici ce bloc – 9-2 638632 W 6 A NI-CR N1 – à été coulé le 2 sept. 44 et devait porter un N° du genre 473 XXX
Le N° à été meulé et un autre N° à été refrappé, je ne reconnais pas les caractères employé chez Willys ???? (il manque la frappe du tiret après le “MB” ) . Néanmoins pour moi, toutes ces frappes sont d’origine militaire ainsi que le numéro à 4 chiffres rajouté en dessous mais tout à été refrappé en atelier….
Dans une production standard, la frappe du Bloc MB 521 409 se faisait sur des blocs coulés aux alentours du 8 décembre 44 (+ ou – 4 jours)
Pierre
-°\IIIII/°-
Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour ton aide et les précieux renseignements.
Il ne s’agit donc pas du bloc d’origine mais je pense que cela reste cohérent pour l’ensemble châssis/caisse/moteur
Merci encore
Oui tout à fait ! C’est un moteur US et d’époque ww2, c’est déjà très bien👍
-°\IIIII/°-