Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Petit problème électrique…

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #20550
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonsoir,

      J’ai un petit problème électrique avec la jeep…
      J’ai refais les faisceaux en y incorporant une centrale clignotante, un interrupteur 3 positions et un témoin lumineux…

      Je précise que les régulateur, klaxon, contact stop ne sont pas encore branché…

      Lorsque je mets le contact, et mets le contacteur à tirette, ni les phares, ni les feux de position ne s’allument!
      J’ai revérifié tous les branchements, d’après le plan et ca semble ok.

      Les clignotants droit ou gauche restent allumés lorsque je mets le commodo à droite ou gauche et puis… plus rien… plus de jus… mais la batterie est chargée!
      Je suppose donc qu’un des bilames joue sont rôle et évite une surchauffe!

      Désolé pour l’intro un peu longue! 🙂

      Plusieurs points m’interpellent:

      1° Je suppose que la centrale clignotante est HS car ca reste allumé…
      Est-ce que ca peut faire chauffer le bi-lames?
      (Je compte essayer sans la centrale)

      Faut-il rajouter un fusible?

      2° Sur l’interrupteur à tirette, il y a aussi un bi-lames mais avec 2 écrous… celà a-t’il de l’importance que l’on branche sur l’un ou l’autre?

      En attendant de pouvoir re-tester le tout, je suis preneur de vos conseils.

      Merciiiii. 😀

      #111318
      Alex64
      Participant

        je ne peux pas t’aider car j’ai fait faire mon faisceau par un pro.

        Je serai toi j’enlèverai le bi-lame…

        Voici une vue de mon montage, certes c’est pas d’origine mais au moins je n’aurai pas de problèmes.

        Voici à quoi correspondent les fusibles :

        CLIGNO……………………………………………… 7.5A
        KLAXON + SIRENE……………………………….. 15A
        JAUGE STOPS……………………………………… 10A
        VEILLEUSES………………………………………… 10A
        PHARES ……………………………………………..15A
        CODE………………………………………………….15A

        #111322
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Alex64 a écrit :
          certes c’est pas d’origine mais au moins je n’aurai pas de problèmes.

          j’ai remis un faisceau en repro de chez MV Spares comme l’origine et je n’ai pas de problème 😕

          je trouve dommage de faire une restauration avec un tel cablage….

          (attention ce n’est pas une critique c’est juste un avis personnel)

          ou alors c’est peut-être moins chère..mais bon….

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #111326
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            sinon pour le problème de départ, il suffit de tout controler tes lignes et composants au testeur, tu trouveras obligatoirement d’où vient le problème 😉

            je sais, ça ne donne pas beaucoup d’info, mais sans avoir le faisceau entre les mains, c’est difficile……

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #111334
            jackcpejackcpe
            Participant

              🙂 C’est ce que je vais faire…

              😉

              #111335
              hanson
              Participant

                Quelle tension de batterie et surtout quelle est la section des tes fils?

                #111336
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Il a foiré son cablage de la boite clignotante tout simplement

                  #111337
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Ou alors le voltage ne correspond pas.
                    Ce sont les bonnes ampoules ?
                    Jean.

                    [ Edité par jbwillys le 3/9/2011 20:55 ]

                    [ Edité par jbwillys le 3/9/2011 20:58 ]

                    #111339
                    jackcpejackcpe
                    Participant

                      J-M,

                      Je ne crois pas avoir “foiré” le cablage de la centrale clignotante… tout simplement, comme le dit Jean-Marie!
                      Il y a 3 bornes: +, P et L branchées respectivement: + après contact, voyant clignotant, commodo et la carcasse raccordée à la masse…

                      Les faisceaux sont repros venant de UK et ma jeep est en 6 V.

                      La lampe témoin est une 12 Volt car je n’avais pas de 6 volt sous la main… je vais changer ça…

                      Merci.

                      A+

                      #111567
                      jackcpejackcpe
                      Participant

                        Bonsoir,

                        J’avais un gros problème de masse, je croyais que le bilame chauffait mais ce n’était pas le cas!
                        Maintenant, les phares fonctionnent très bien…

                        Plus qu’à régler le petit soucis de clignotants qui restent allumés…

                        Ca y est, ca fonctionne maintenant! Toujours, le problème de masse!

                        😛

                        [ Edité par jackcpe le 9/9/2011 23:06 ]

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