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2 septembre 2011 à 21h34 #20550
Bonsoir,
J’ai un petit problème électrique avec la jeep…
J’ai refais les faisceaux en y incorporant une centrale clignotante, un interrupteur 3 positions et un témoin lumineux…Je précise que les régulateur, klaxon, contact stop ne sont pas encore branché…
Lorsque je mets le contact, et mets le contacteur à tirette, ni les phares, ni les feux de position ne s’allument!
J’ai revérifié tous les branchements, d’après le plan et ca semble ok.Les clignotants droit ou gauche restent allumés lorsque je mets le commodo à droite ou gauche et puis… plus rien… plus de jus… mais la batterie est chargée!
Je suppose donc qu’un des bilames joue sont rôle et évite une surchauffe!Désolé pour l’intro un peu longue! 🙂
Plusieurs points m’interpellent:
1° Je suppose que la centrale clignotante est HS car ca reste allumé…
Est-ce que ca peut faire chauffer le bi-lames?
(Je compte essayer sans la centrale)Faut-il rajouter un fusible?
2° Sur l’interrupteur à tirette, il y a aussi un bi-lames mais avec 2 écrous… celà a-t’il de l’importance que l’on branche sur l’un ou l’autre?
En attendant de pouvoir re-tester le tout, je suis preneur de vos conseils.
Merciiiii. 😀
3 septembre 2011 à 10h11 #111318je ne peux pas t’aider car j’ai fait faire mon faisceau par un pro.
Je serai toi j’enlèverai le bi-lame…
Voici une vue de mon montage, certes c’est pas d’origine mais au moins je n’aurai pas de problèmes.
Voici à quoi correspondent les fusibles :
CLIGNO……………………………………………… 7.5A
KLAXON + SIRENE……………………………….. 15A
JAUGE STOPS……………………………………… 10A
VEILLEUSES………………………………………… 10A
PHARES ……………………………………………..15A
CODE………………………………………………….15A3 septembre 2011 à 12h09 #111322Alex64 a écrit :
certes c’est pas d’origine mais au moins je n’aurai pas de problèmes.j’ai remis un faisceau en repro de chez MV Spares comme l’origine et je n’ai pas de problème 😕
je trouve dommage de faire une restauration avec un tel cablage….
(attention ce n’est pas une critique c’est juste un avis personnel)
ou alors c’est peut-être moins chère..mais bon….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 septembre 2011 à 13h59 #111326sinon pour le problème de départ, il suffit de tout controler tes lignes et composants au testeur, tu trouveras obligatoirement d’où vient le problème 😉
je sais, ça ne donne pas beaucoup d’info, mais sans avoir le faisceau entre les mains, c’est difficile……
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 septembre 2011 à 17h22 #111334🙂 C’est ce que je vais faire…
😉
3 septembre 2011 à 17h58 #111335Quelle tension de batterie et surtout quelle est la section des tes fils?
3 septembre 2011 à 18h17 #111336Il a foiré son cablage de la boite clignotante tout simplement
3 septembre 2011 à 18h54 #111337Ou alors le voltage ne correspond pas.
Ce sont les bonnes ampoules ?
Jean.[ Edité par jbwillys le 3/9/2011 20:55 ]
[ Edité par jbwillys le 3/9/2011 20:58 ]
3 septembre 2011 à 19h51 #111339J-M,
Je ne crois pas avoir “foiré” le cablage de la centrale clignotante… tout simplement, comme le dit Jean-Marie!
Il y a 3 bornes: +, P et L branchées respectivement: + après contact, voyant clignotant, commodo et la carcasse raccordée à la masse…Les faisceaux sont repros venant de UK et ma jeep est en 6 V.
La lampe témoin est une 12 Volt car je n’avais pas de 6 volt sous la main… je vais changer ça…
Merci.
A+
8 septembre 2011 à 20h25 #111567Bonsoir,
J’avais un gros problème de masse, je croyais que le bilame chauffait mais ce n’était pas le cas!
Maintenant, les phares fonctionnent très bien…Plus qu’à régler le petit soucis de clignotants qui restent allumés…
Ca y est, ca fonctionne maintenant! Toujours, le problème de masse!
😛
[ Edité par jackcpe le 9/9/2011 23:06 ]
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