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3 avril 2013 à 20h07 #22501
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’un petit coup de main… 🙂
Je suis toujours en période de réglage avec la jeep… car pas encore fiable.
Hier, comme il faisait beau, je suis sorti faire un petit tour… mais j’ai eu droit à quelques petits soucis.
Tout d’abord, énormément de difficultés à démarrer.
Puis, en roulant, le moteur s’est coupé 2 ou 3 fois lors de ralentis… et re-difficultés pour démarrer.Autres symptômes, je dois réamorcer, à la main, très régulièrement la pompe à essence avant de la mettre en route…
J’en ai donc déduis qu’il y avait une prise d’air quelque part.
Je pense que le problème se situe entre la sortie de la pompe et le carbu.
Je me demande si la cuve ne se viderait pas dû à un mauvais réglage de pointeau?Je sais qu’il faut respecter les 9,5mm pour le flotteur mais y a-t’il autre chose que je puisse faire? (je vais re-vérifier avec un forêt de cette dimension)
Petite précision, j’ai changé le pointeau, siège, joints, piston… grâce au kit de restauration (US)
Je suis preneur de toute info.
Merci.
🙂4 avril 2013 à 0h32 #130101Si ta pompe se désamorce, il est possible que les clapets soient sales, éventuellement la membrane légèrement poreuse.
La prise d’air peut être n’importe où avant ou après la pompe
Si elle cale au ralenti, le circuit de ralenti peut être en cause ou le réglage.En cause aussi des ratés de l’allumage, distributeur desserré, plot usé, câble défectueux. Contrôle les étincelles.
4 avril 2013 à 12h18 #130110Bonjour,
Pour l’allumage, il est ok. Jbwillys l’a réglé.
Nouveaux câbles, nouvelles bougies…La membrane de la pompe a été changée il y a +-2ans.
Je pencherais plus pour un problème de carbu car après réglage du flotteur, ça va moins bien! 🙂
Merci.
4 avril 2013 à 12h58 #130111
Bonjour,Tu dis avoir changé l’aiguille pointeau et son siège … Mais as-tu réalisé les réglages pour cette nouvelle aiguille et son siège ?
Regarde l’article >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
4 avril 2013 à 16h17 #130118Moi je vois plusieurs causes possibles à ton problème.
Et ce en admettant que tout le reste soit bien réglé.
-Niveau de cuve trop bas.
-Circuit de dépression de ralenti obstrué.
-Gicleurs de ralenti obstrués.
-Papillon mal positionné.
-Prise d’air en dessous du papillon.Pour la difficulté de mise en route sans pomper manuellement, je pencherais pour un niveau de cuve trop bas.
Je ne crois personnellement pas à un problème de prise d’air qui renverrait l’essence vers le réservoir, il ne peut en effet qu’y avoir équilibre des niveaux entre le tuyau de sortie du filtre et celui d’entrée vers la cuve, tuyaux qui sont plus ou moins à même hauteur, ou alors l’essence doit obligatoirement sortir au niveau de cette prise d’air si elle est plus basse.Jean.
4 avril 2013 à 19h37 #130129Bonsoir,
Je n’ai pas réglé la course de la pompe du carbu ni l’aiguille!!!
Ce que j’ai remarqué, aussi, c’est que lorsque j’amorce la pompe, l’essence vient directement d’où j’en conclu qu’elle est ok.
Par contre le tuyau qui part de la pompe au carbu se vide parfois!
Je vais pencher là-dessus à mon retour.
Peut-on utiliser un ancien pointeau comme outil?
Merci.
A+
😀7 septembre 2013 à 10h33 #133794Bonjour les amis,
J’ai changé la membrane de la pompe et rien de neuf car je dois, à chaque fois, la réamorcer si la jeep reste sans tourner…
En plus, il arrive que le moteur s’arrête par manque de carburant. > ré-amorçage manuel…
Et à chaque fois la cuve du carbu se vide…L’aiguille a été réglée mais j’ai remarqué que celle-ci est légèrement différent de l’original!
J’ai mis du téflon aux raccords, resserré le boulon du filtre à essence…
Je commence à manquer d’idée…
Merci.
7 septembre 2013 à 10h40 #133795regarde si le tuyaux entre la pompe et le carbu est pas fendu le mien était niquel et un jour paf il c’est fendu tout seul , ah la qualité bridé quoi de mieux …. 😡
7 septembre 2013 à 10h41 #133796Avais-tu une fuite?
7 septembre 2013 à 12h17 #133803Vérifie aussi que la prise d’air du réservoir (dans le bouchon) n’est pas HS. Vérifie si ça marche sans le bouchon de réservoir
RR7 septembre 2013 à 12h40 #133804Ou se trouve la prise d’air sur le bouchon?
Merci.
7 septembre 2013 à 12h43 #133805Lorsque j’amorce la pompe, l’essence sort directement…
Peut-on supposer que le problème se situe entre la sortie de celle-ci et le carbu Carter?Est-ce possible une prise d’air sur le carbu?
Merci.
10 février 2014 à 20h29 #136914Pas d’idées les spécialistes?
😕
11 février 2014 à 13h03 #136928Bonjour
Si l’essence ne reste pas entre la pompe et le carbu, c’est qu’il y a une petite fuite quelque part.
Clapets de pompe essence
Tube fêlé
Raccords mal serrés
Collets coniques abîméesIl est possible aussi que ce soit avant la pompe,donc à vérifier. En particulier le flexible avant le bloc moteur.
Une prise d’air sur le carbu peut effectivement provoquer des ratées mais ne videra pas l’alimentation si le pointeau ferme bien.
Je ne connais pas le Carter et ne sais pas ce qui ferait se vider la cuve.
Bonne recherche.
12 février 2014 à 20h55 #136957Bonsoir,
Y a-t’il moyen de savoir avec certitude où pourrait se trouver la prise d’air?
J’ai fait tourner la jeep pendant 45′ pendant le réglage de l”allumage…
Celui-ci a été réglé avec un lampe stroboscopique ainsi que le ralenti à +- 600 tours.Le moteur s’est arrêté par manque d’essence dans le carbu (complètement vide) qui a nécessité un réamorçage…
Ce que j’ai aussi remarqué c’est qu’il y a un creux lors de l’accélération…
J’avais projeté du star pilot sur les canalisations et raccords mais aucun changement de régime.
Je vais re-vérifier les raccords et à nouveau le niveau de cuve du carbu. (cj JbWillys)
Merci.
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