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13 février 2014 à 0h16 #136962
Bonjour
Si manque d’essence dans le carbu, c’est qu’elle n’arrive pas !
Si la membrane a été changée et qu’avec l’amorçage à main elle fonctionne, il faut voir du coté du levier sur l’arbre à came, cassé ou usé.
Voir aussi si le levier à main est bien au repos ! sinon il empêche la pompe de fonctionner 😉Reprendre l’avis de jbwillys.
13 février 2014 à 6h40 #136963salut , cela peu venir de ton filtre a essence (demontage et nettoyage )….. ou le tuyau blinder qui devient poreux ,tu le demonte et tu le bouche d un cote et de l autre tu le soufle a l air comprimer …. ceux sont des pannes qui me sont arriver ….. 😉
13 février 2014 à 12h52 #136964Bonjour,
Lorsque la pompe est amorcée, je redescends bien le bras de celle-ci.
Le flexible est neuf…Je vais reverifier le réglage du carbu. (Pompe de reprise, pointeau…)
Est-ce qu’un mauvais réglage des soupapes pourrait provoquer un creux a l’accélération?
Merci.
13 février 2014 à 14h03 #136965Bonjour
Si tu mets le bras en bas, cela empêche le fonctionnement de la pompe
Voir sur les schémas de l’article :
13 février 2014 à 14h52 #136966est ce que tu as bien, lors du remontage de cette pompe, repositionné correctement le bras sur l’arbre à cames et non pas en dessous ?? Ca peut arriver et évidement ca fonctionne moins bien 😀 Par contre ca n’empéche pas le fonctionnement manuel de la pompe à l’aide du levier d’amorçage .
Et effectiement, ne pas laisser le levier d’amorçage en bas . Il doit ètre vérouller en position haute[ Edité par blackbird le 13/2/2014 14:53 ]
13 février 2014 à 19h45 #136973Non, non, il est bien repositionne.
De plus, le moteur a tourné 45′ sans problèmes…Je vais ré – vérifier les réglages du Carter.
Merci.
13 février 2014 à 23h28 #136978Bonsoir.
Une petite idée en passant: il n’y a pas de raison que le moteur tourne 45 mn sans problème puis que soudainement il s’arrête par manque d’essence sauf prise d’air. Il faudrait voir le niveau d’essence dans le réservoir quand le moteur s’arrête, puis refaire l’appoint ( 5l, 10, ou le plein ). Il pourrait y avoir une petite prise d’air sur le tuyau plongeur dans le réservoir, à vide, ça fonctionne ( moyennement ) en charge , dès apport d’essence demandé, arrivée insuffisante.
Déjà dit je crois, possibilité aussi de voir ce qui se passe avec réservoir en charge( bidon raccordé directement au carbu, puis avant la pompe, etc.
Salutations.21 février 2014 à 15h03 #137142Bonjour à tous, je profite de cette discussion car j’ai un pb du même genre!
1/ j’ai une pompe avec amorçage manuel (à priori de M201 sans la grosse cloche sur le dessus)
2/ j’ai roulé impecc 200 km et voilà ma pompe semble ne plus fnctionner car
21/ le niveau d’essence dans le filtre est 3 cm sous le max
22/ qd je mets l’essence dans le carbu (carter) ça démarre nickel
23/qd j’aspire par le tuyau relié au réservoir j’ai de l’air!!! alors que le réservoir est plein et le tuyao NEUF!!
3/ ma pompe d’amorcage fonctionne très bien qd la pompe est démontée ras dans la pompe, les clapets fonctionnent bien)
4/ dès que je la remonte le levier d’amorçage se retrouve pomper dans le vide!bref si qq’un peut me conseiller!
21 février 2014 à 16h23 #137146Bonjour
Tu as trouvé la panne, n° 2.3 et 4, c’est de l’air que la pompe aspire = tuyau fendu, collet cassé, écrou desserré, etc.
Eventuellement fait l’essai avec un petit bidon branché avant la pompe.
21 février 2014 à 17h13 #137147Merci Michel
1/ la sortie du réservoir fuyait; réglé plu sd’air
2/ bidon mis et ca cale des que le carbu a consomme ce que je lui ai donné à la main
3/ pompe mal mise , maintenant c’est bon mais…
4/ carbu neuf mais l’essence ne sors pas priori du reservori du flotteur du carbu22 février 2014 à 21h51 #137157Et bien pas drôle! j’ai trouvé mais la honte ne fait pas de mal alors Michel je te dis la vérité!
1/ mon mécano avait remonté le filtre à essence à l’envers (joint vers le bas!!)
2/ j’ai démonté tous les jicleurs du Carter et celui qui passe de la cuve avec le flotteur vers l’admission était bouché par un morceau de Téflon!!!!Bigre23 février 2014 à 8h24 #137163Bonjour
Pas de honte à avoir, c’est juste une perte de temps 😀
L’important c’est de trouver la pane 😉
1 mars 2014 à 17h10 #137300Bonsoir,
Le problème semble aussi résolu, chez moi.
La pompe reste amorçée maintenant…
reste plus qu’à faire un essai.Merci pour les conseilsainsi qu’à Potteque.
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