• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour

Si manque d’essence dans le carbu, c’est qu’elle n’arrive pas !

Si la membrane a été changée et qu’avec l’amorçage à main elle fonctionne, il faut voir du coté du levier sur l’arbre à came, cassé ou usé.
      Voir aussi si le levier à main est bien au repos ! sinon il empêche la pompe de fonctionner 😉

Reprendre l’avis de jbwillys.

dadada0_6
      Participant

salut , cela peu venir de ton filtre a essence (demontage et nettoyage )….. ou le tuyau blinder qui devient poreux ,tu le demonte et tu le bouche d un cote et de l autre tu le soufle a l air comprimer …. ceux sont des pannes qui me sont arriver ….. 😉

jackcpejackcpe
        Participant

Bonjour,

Lorsque la pompe est amorcée, je redescends bien le bras de celle-ci.
          Le flexible est neuf…

Je vais reverifier le réglage du carbu. (Pompe de reprise, pointeau…)

Est-ce qu’un mauvais réglage des soupapes pourrait provoquer un creux a l’accélération?

Merci.

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Si tu mets le bras en bas, cela empêche le fonctionnement de la pompe

Voir sur les schémas de l’article :

http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=307

blackbird
            Participant

est ce que tu as bien, lors du remontage de cette pompe, repositionné correctement le bras sur l’arbre à cames et non pas en dessous ?? Ca peut arriver et évidement ca fonctionne moins bien 😀 Par contre ca n’empéche pas le fonctionnement manuel de la pompe à l’aide du levier d’amorçage .
              Et effectiement, ne pas laisser le levier d’amorçage en bas . Il doit ètre vérouller en position haute

[ Edité par blackbird le 13/2/2014 14:53 ]

jackcpejackcpe
              Participant

Non, non, il est bien repositionne.
                De plus, le moteur a tourné 45′ sans problèmes…

Je vais ré – vérifier les réglages du Carter.

Merci.

dandepdandep
                Participant

Bonsoir.
                  Une petite idée en passant: il n’y a pas de raison que le moteur tourne 45 mn sans problème puis que soudainement il s’arrête par manque d’essence sauf prise d’air. Il faudrait voir le niveau d’essence dans le réservoir quand le moteur s’arrête, puis refaire l’appoint ( 5l, 10, ou le plein ). Il pourrait y avoir une petite prise d’air sur le tuyau plongeur dans le réservoir, à vide, ça fonctionne ( moyennement ) en charge , dès apport d’essence demandé, arrivée insuffisante.
                  Déjà dit je crois, possibilité aussi de voir ce qui se passe avec réservoir en charge( bidon raccordé directement au carbu, puis avant la pompe, etc.
                  Salutations.

rama3rama3rama3rama3
                  Participant

Bonjour à tous, je profite de cette discussion car j’ai un pb du même genre!
                    1/ j’ai une pompe avec amorçage manuel (à priori de M201 sans la grosse cloche sur le dessus)
                    2/ j’ai roulé impecc 200 km et voilà ma pompe semble ne plus fnctionner car
                    21/ le niveau d’essence dans le filtre est 3 cm sous le max
                    22/ qd je mets l’essence dans le carbu (carter) ça démarre nickel
                    23/qd j’aspire par le tuyau relié au réservoir j’ai de l’air!!! alors que le réservoir est plein et le tuyao NEUF!!
                    3/ ma pompe d’amorcage fonctionne très bien qd la pompe est démontée ras dans la pompe, les clapets fonctionnent bien)
                    4/ dès que je la remonte le levier d’amorçage se retrouve pomper dans le vide!

bref si qq’un peut me conseiller!

http://www.majeeptogolaise.over-blog.com

Michel94Michel94
                    Modérateur

Bonjour

Tu as trouvé la panne, n° 2.3 et 4, c’est de l’air que la pompe aspire = tuyau fendu, collet cassé, écrou desserré, etc.

Eventuellement fait l’essai avec un petit bidon branché avant la pompe.

rama3rama3rama3rama3
                      Participant

Merci Michel

1/ la sortie du réservoir fuyait; réglé plu sd’air
                        2/ bidon mis et ca cale des que le carbu a consomme ce que je lui ai donné à la main
                        3/ pompe mal mise , maintenant c’est bon mais…
                        4/ carbu neuf mais l’essence ne sors pas priori du reservori du flotteur du carbu

rama3rama3rama3rama3
                        Participant

Et bien pas drôle! j’ai trouvé mais la honte ne fait pas de mal alors Michel je te dis la vérité!

1/ mon mécano avait remonté le filtre à essence à l’envers (joint vers le bas!!)
                          2/ j’ai démonté tous les jicleurs du Carter et celui qui passe de la cuve avec le flotteur vers l’admission était bouché par un morceau de Téflon!!!!Bigre

Michel94Michel94
                          Modérateur

Bonjour

Pas de honte à avoir, c’est juste une perte de temps 😀

L’important c’est de trouver la pane 😉

jackcpejackcpe
                            Participant

Bonsoir,

Le problème semble aussi résolu, chez moi.
                              La pompe reste amorçée maintenant…
                              reste plus qu’à faire un essai.

Merci pour les conseilsainsi qu’à Potteque.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.