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  • #25463
    edouardFL
    Participant

      Bonjour,

      Je suis nouveau sur ce forum et je viens en quête d’aide et de conseils concernant une Jeep Willys de 1941 qui appartient à mon grand père. Globalement, c’est un véhicule qui a toujours été bien entretenu, récemment passé en 12V car le démarreur peinait à faire démarrer le moteur en 6V.
      Aujourd’hui, elle démarre et tourne à merveille, mais il y a en permanence des petits râtés que l’on entend au niveau du silencieux de la ligne d’échappement. On entend des petits ‘pfft pfft’ à intervalle irréguliers, et à une fréquence d’au moins 1/2 fois par seconde.
      Mon grand père qui est très bricoleur a deux hypothèses, et j’aimerais vous les soumettre pour que vous m’aiguillez peut être vers l’une ou l’autre, ou tout autre chose.

      – Une avance à l’allumage au niveau du delco. J’ai du mal à imaginer que le problème se situe à l’allumage car les ‘pfft’ ne sont pas à intervalles réguliers.
      – Un trou dans le silencieux d’échappement ou bien quelque part entre le collecteur et le silencieux dans la ligne d’échappement. Je précise que le silencieux est particulièrement rouillé et qu’il est tout à fait possible qu’il y ait un trou dedans quelque part.

      Je précise également que ces râtés sont très marqués et bcp plus fréquents lorsque le moteur est froid et que l’ont met la Jeep en mouvement pour la première fois.

      Merci d’avance pour vos éclairages,
      Edouard

      #154462
      edouardFL
      Participant

        Et je viens de voir l’autre question postée dans la même rubrique qui concerne le même problème…

        J’aurais mieux fait de faire cette recherche avant de poser ma question.

        Merci 🙂
        Edouard

        Le lien vers la réponse: http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16064&forum=29

        #154463
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour Edouard

          Pas de problème pour les questions. MILJEEP existe depuis plus de 20 ans ! c’est dire si pratiquement toutes les questions ont été posées et ont trouvées leurs réponses.

          La consultation des archives peut s’avérée fastidieuse 😀 d’autant que tout n’apparait pas en 1ere lecture, il faut forcer le système avec le menu en bas des sujets du forum.

          Il y a aussi les différents articles et documents consultables et téléchargeables , à voir dans le menu du site.

          De toutes façon les contributeurs se feront un plaisir de te renseigner.

          Bonne fin d’année.

          #154464
          YLG80YLG80
          Participant

            Il se pourrait en effet qu’il y ait une entrée d’air parasite au niveau du collecteur ou du joint de carburateur sur le collecteur. En faisant tourner le moteur au ralenti, on peut utiliser un spray de WD 40 ou de Start Pilot et pulvériser le collecteur au niveau du joint et sous le carburateur. Si le régime moteur change, c’est qu’il y a une entrée d’air parasite qui provoque les petits ratés.

            #154467
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Pour moi ce souffle vient des soupapes, un rodage et régalage sera nécessaire.

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