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  • #16203
    dany06
    Participant

      bonsoir a tous 🙂
      j ai un leger souci sur ma belle (m201 24 v) quand le coupe jus est ouvert ,contact coupe, tous les accessoires fermés (je pense)
      lorsque je met la cosse plus en place,cela produit des etincelles ,pas enormes mais je pense que quelque chose me prend du jus quelque part,si je coupe au coupe circuit pas d etincelles.
      ce n est pas trop grave ,mais parfois j oublie de me servir du coupe jus pour des arrets courts donc cela ne fais pas du bien aux batteries.pensez vous que ma dynamo ou mon regulateur soit en court jus ,ce n est pas un gros probleme,c est juste genant.
      je ne voudrais pas que ma titine crame quand je suis pas la 😀

      #70551
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Commence par démonter ton coupe circuit et le nettoyer. Il est possible que les rondelles isolantes soient encrassées ou détruites, ou que les lamelles de cuivre soient cassées.

        #70577
        scalpine
        Participant

          Salut, j’ai aussi une M201 24V.
          Si tu regarde bien tes optiques, tu verra que l’un d’eux a une petite ampoule.
          Si tu laisses le circuit fermé, cette ampoule reste allumée et tu vides tes batteries.
          C’est peut-être de là que te viennent tes éteincelles.
          Il faut prendre le reflexe d’actionner ton coupe-circuit systématiquement dès que tu gare ton véhicule.

          #70587
          dany06
          Participant

            bonsoir a tous 🙂
            je vais changer le coupe jus des fois que.
            j ai un peu regardé cet apres midi,pas trouvé.je verrai demain, la nuit porte conseil.
            et puis ca l empeche pas de rouler.merci pour vos conseils

            #70630
            dany06
            Participant

              bonsoir a tous 🙂
              salut frenchy,ben j ai changé le coupe jus mais c est toujours pareil alors pour l instant je coupe le jus et je verrai plus tard avec un pote electricien poids lourds qui m assure que c est un jeu d enfant de remonter la source et trouver le consommateur de volts qui me pose probleme.
              vaut mieux un qui sais que 10 qui cherchent
              😛 .je vous tiendrais au courant cela peut peut etre vous aider un jour.bonne soiree

              #70643
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Frenchy est à la masse 😛 😛 😛

                #70654
                mexa4mexa4
                Participant

                  Batterie de merde resultat de merde !
                  Comme je le disais plu haut, je n’achète que des bonnes batteries car j’ai eu trop de batteries à problème ( low cost ….low boost )

                  #70855
                  dany06
                  Participant

                    bonsoir a tous
                    et bien en fait l origine de mon souci residait dans l emetteur de frein,en effet les cosses fourches du contacteur de stop se sont un peu deplacees et du coup comme elle sont tres proches l une de l autre elles se touchaient et allumaient les stops 😛
                    voila une panne a la c.n resolue. j attend les autres 🙂

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