Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Petit soucis…

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #26529
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonsoir,

      De retour de Bastogne où, malheureusement, je n’ai su rouler qu’un seul jour car problème mécanique.

      Samedi, nickel, jusqu’à ce que le moteur se coupe tout seul lors du ralenti… et redémarrage impossible.
      Je précise que je suis en 6Volt, allumage réglé pour qu’elle démarre tip top. Plus de condensateur car kit Vellemean mais toujours les vis platinées. (réglée au bon écart)

      Après +- 20′ d’essais, démontage bougies, vérification étincelles, redémarrage possible mais le moteur se coupe dès qu’il est au ralenti…
      Les bougies étaient un peu sèches donc richesse réglée sur place et ralenti un peu augmenté.
      Carbu Carter…

      Retour possible en maintenant un certain régime mais, à nouveau, plusieurs coupures au ralenti.

      J’ai aussi remarqué que le ressort du collecteur d’admission lorsqu’il est dilaté ne permet pas au contre-poids de remonter jusqu’en haut.

      Qu’en pensez-vous?

      Merci les jeeperssss! 🙂

      [ Edité par jackcpe le 13/12/2022 19:33 ]

      #163268
      gpw14gpw14
      Participant

        Regarde du coté de ta bobine je ne dit pas que c’est forcément ça mais moi aussi a une époque j’ai eu un souci similaire elle se coupé et ne voulais plus démarrer au chaud, une fois refroidi elle redémarrer nickel jais changer ma bobine (une armée Française) après je n’ais eu de souci.
        Depuis je suis passé en 12 volts donc changement de bobine (Mise en vente sur LBC).
        Bruno

        #163269
        jackcpejackcpe
        Participant

          Bonjour GPW14,

          Pas sur que celà vienne de là car bobine de qualité DUCELIER neuve. Je l’avais remplacée par une AUTOLITE et je me rappelle avoir eu le même problème, il y a quelques temps… donc remise.

          IDEM que toi avec une bobine Armée Française, il y a quelques années.

          [ Edité par jackcpe le 13/12/2022 19:35 ]

          #163270
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            Si j’ai bien compris, elle ne tient pas le ralenti
            Donc il faut déjà contrôler le circuit de ralenti du carbu carter
            Pointeau de ralenti….gicleur de ralenti ect…

            [ Edité par pierrot25 le 13/12/2022 20:07 ]

            -°\IIIII/°-

            #163272
            jackcpejackcpe
            Participant

              Oui, je penche plus pour un problème de ralenti carburateur aussi.
              Je vais me plonger ds le TM du Carbu Carter et voir ce que celà pourrait être.
              Une prise d’air???

              #163273
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Peu probable pour une prise d’air…
                Plutôt un corps étranger qui bouche un conduit…

                -°\IIIII/°-

                #163274
                jackcpejackcpe
                Participant

                  Merci pour l’info. Un petit démontage et nettoyage s’impose…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.