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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Petit tuyau sur culasse
Bonjour,
Quel est le rôle de ce petit tuyau ? (flèche sur image) qui se connecte ensuite sur la sortie de la pompe à eau.
Max
Plus que probablement ici une bidouille pour un radiateur de chauffage .
Mais peut être comme c’est une culasse d’un moteur stationnair , pour un refroidissement supplémentaire/extra/renforçé de la culasse .
Le liquide de refroidissement “froid” ( refroidi / sorti radiateur ) passe immédiatement dans la culasse au lieu daller d’abord dand le bloc et après dans la culasse .
J’ai déjà vu ça 2-3 fois sur des groupes .
😉
[ Edité par william le 8/4/2011 14:34 ]
Ces culasses de moteur stationnaire sont usinées différemment et ont un taux de compression plus faible que la culasse de jeep
bonsoir J.marie
le taux de compression dépend de l’ajustement des pistons/segments/cylindres, mais quelle inscidence sur la culasse 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
M’ enfin ?
Si les cavités dans la culasse ont un plus grand volume le taux de compression diminue. 😀
effectivemment je n’avais pas pensé à cette solution… 😉
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
Bah oui Pierrot ! Tu n’as jamais rectifié la culasse de ta 103 Peugeot dans ta jeunesse pour gagner un peu de puissance !!!??? 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
ET TOC ! 😛
Bonsoir
La culasse porte l’inscription INDUSTRIAL,ce qui correspond bien au moteurs industriels,groupe électrogène ou motopompe 😉
vous avez raison,culasse inutilisable sur une jeep car le bas taux de compression limiterait la puissance du véhicule.
Hervé42
[ Edité par herve42 le 8/4/2011 21:29 ]