Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Petit tuyau sur culasse

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19889
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      Quel est le rôle de ce petit tuyau ? (flèche sur image) qui se connecte ensuite sur la sortie de la pompe à eau.

      Max

      #106006
      william
      Participant

        Plus que probablement ici une bidouille pour un radiateur de chauffage .

        Mais peut être comme c’est une culasse d’un moteur stationnair , pour un refroidissement supplémentaire/extra/renforçé de la culasse .

        Le liquide de refroidissement “froid” ( refroidi / sorti radiateur ) passe immédiatement dans la culasse au lieu daller d’abord dand le bloc et après dans la culasse .

        J’ai déjà vu ça 2-3 fois sur des groupes .

        😉

        [ Edité par william le 8/4/2011 14:34 ]

        #106009
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Ces culasses de moteur stationnaire sont usinées différemment et ont un taux de compression plus faible que la culasse de jeep

          #106011
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            bonsoir J.marie

            le taux de compression dépend de l’ajustement des pistons/segments/cylindres, mais quelle inscidence sur la culasse 😕

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #106012
            jean-mariejean-marie
            Participant

              M’ enfin ?

              Si les cavités dans la culasse ont un plus grand volume le taux de compression diminue. 😀

              #106013
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                effectivemment je n’avais pas pensé à cette solution… 😉

                A+ 🙂

                -°\IIIII/°-

                #106015
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bah oui Pierrot ! Tu n’as jamais rectifié la culasse de ta 103 Peugeot dans ta jeunesse pour gagner un peu de puissance !!!??? 😛 😛 😛

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #106016
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    ET TOC ! 😛

                    #106018
                    herve42
                    Participant

                      Bonsoir

                      La culasse porte l’inscription INDUSTRIAL,ce qui correspond bien au moteurs industriels,groupe électrogène ou motopompe 😉
                      vous avez raison,culasse inutilisable sur une jeep car le bas taux de compression limiterait la puissance du véhicule.

                      Hervé42

                      [ Edité par herve42 le 8/4/2011 21:29 ]

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.