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  • #19220
    dadada0_6
    Participant

      Bonjour a tous,

      Voila, on me propose un bloc mais le petit probleme, c’est qu il a une petite fente fait par une pince en le prenant … D’après vous cela est remontable ? et surtout reparable ….. Merci d avance.

      😮 😉

      #99571
      1spahis
      Participant

        bjr c’est un bloc ford on devine les premieres lettres GP , je pense qu’il est sauvable .
        quetion : il est en quelle cote cylindres pas fissrure plan de joint quelle numero de serie frappe a+

        #99572
        william
        Participant

          C’est bien un moteur ( bloc ) GPW . Le n° d’origine est enlevé et on l’a refrappé 100354 .

          Le crack est réparable . Ce qui m’inqièterai , c’est la phorme et endroit bizarre ………. N’est ce pas dû a une bielle cassé qui a touché le bloc .????

          #99573
          dadada0_6
          Participant

            bonjour a vous deux et merci de prendre le temp de repondre ….. william a raison moi aussi cela ma intrigue…. le gars qui me le propose me dit que c est en le prenant avec la pince (ferrailleur) que celui ci a fendu …. dans tout les cas c est sous la ligne du passage liquide de refroidissement donc plus facilement reparable enfin je pense …. 😕

            #99576
            jackcpejackcpe
            Participant

              Bonjour,

              Oui, c’est réparable mais vois d’abord en quelles côtes sont les cylindres…
              “… Fendu à cause de la pince en le prenant…” me semble étrange!

              A+

              #99581
              dadada0_6
              Participant

                le cylindre sont en cote 0,30

                #99583
                william
                Participant

                  Les côtes c’est jamais un problème . Tu peut toujours rechemiser à STD ( je le fais toujours quand je révise un moteur ) .
                  Un moteur d’occasion , ‘fait vérifier sur les cracks + voir combien de fois la surfaçe culasse a déjà été rabotté !!! Plus profondeur des sièges de soupapes …. plus si les sièges soupapes ne sont pas fissuré !!!

                  Maintenant pour ce crack ici , plus que probablement c’est dû a qque chose qui c’est passé à l’intérieur du moteur ( bielle …? ) La fissure se trouve dans la partie carter d’huile et non partie section liquide refroidissement …

                  La pince de la grue , c’est du bullshit !

                  Le moteur bleu CJ fissuré que j’avais , pour essai j’ai frappé dessus avec un marteau de 5 kg avec longue manche ……. eh bein j’ai pu frapper fort pour le percer 😎 😉 Un moteur casse plus facile de l’intérieur vers l’extérieur que l’invers .

                  Ce bloc GPW est réparable mais vérifie bien l’intérieur et le reste !! Pour son prix , je ne donnerai pas plus que 200 euros 😉

                  [ Edité par william le 11/11/2010 16:59 ]

                  #99584
                  dadada0_6
                  Participant

                    merci william … pour le prix c est de l echange mais je deviens mefiant …. a force de se faire avoir ….. dans tout les cas merci mille fois … 😉

                    #99589
                    Jeep-GuyJeep-Guy
                    Participant

                      bonsoir
                      si les points qu’a cités William sont bons, je pense que ce bloc est facilement réparable car la fissure se situe sous la ligne d’eau et il n’y a aucune tension mécanique lors d un serrage.J’ai moi aussi un bloc mais fissuré dans la partie refroidissement sous le plan de joint de culasse et de plus à proximité d’un goujon de culasse, je pense ne pas le réparer. Par contre en me renseignant j’ai appris qu’il existe un procédé qui s’appelle l’agraffage du métal et ceci pour éviter une soudure plus contraignante à réaliser.

                      #99597
                      jackcpejackcpe
                      Participant

                        Allez voir sur:

                        Lock n Stitch

                        A+

                        #99599
                        1spahis
                        Participant

                          pour toi ton troc tu l’estime à combien ? mecaniquement j’ai des doutes sur les pinces je serai de l’avis de william le bloc est reparable en cote 0.30 cela peut faire l’affaire quand au rechemisage en dernier ressord cote 0.50 ou 0.60 pour le sauver uniquement mon avis conseilleur pas payeur idem pour les siege de souppapes resurfaçage du blos et de la culasse par contre necessaire les guides à verifier a+

                          #99602
                          jeep51
                          Participant

                            salut a tous je profite du post pour une question
                            le numero refrappe sur le bloc c est armee francaise ou us ?? 😕

                            #99603
                            dadada0_6
                            Participant

                              salut spahis, l estimer c est dur je le vois bientot mais si j ais le moindre doute c est nada pour l echange ….. 🙁

                              #99606
                              1spahis
                              Participant

                                quand au numero est il frappe gpw 100354 dans ce cas il correspond à la jeep ford n de serie 100354 sortie fin fevrier ou debut mars 1943 le particularite de ford les jeeps avez la plaque boite à gants chassis et moteur au meme numero .
                                quand au français il frappait le bloc neuf ou il appose une plaque alu au nom de l’atelier sur un bloc reconditionne a+

                                #99609
                                pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  ce bloc à été coulé le 4 février

                                  A+ 😉

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