Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Petite galère et comment faites-vous ?
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13 janvier 2023 à 11h12 #26555
Bonjour
Petite galère ….
Mon contacteur de stop est tombé en panne. Très mal placé, j’ai tenté de le remplacer sans tout démonter.
Heureusement, la tôle de protection est dessoudée et réparée avec des petits boulons 😛
Impossible de dévisser le contacteur seul, j’ai donc dévissé l’ensemble, remplacé le contacteur sur l’établi et remis la vis en place à travers le té et dans le corps du maître cylindre. 😉
MAIS serrage très difficile et j’ai une fuite car le té tourne légèrement, tortille les tubes de freins, donc impossible de le tenir pour le serrage final 🙁
Qui a une combine, fabriqué un outils ou autre pour maintenir le té en position 😕 😕 .
Ou bien faut-il démonter tout l’environnement (tube échappement donc plaque de blindage) 😡
C’est lui qu’il faut tenir en place avec ses tubes raccordés ! 🙁
13 janvier 2023 à 15h09 #163438Il faut tenir le T depuis l’intérieur pour serrer la vis creuse sans rien déplacer, Une pince multiprise fait l’affaire.
Ensuite placer le contacteur. Faut se coucher sous le jeep.13 janvier 2023 à 15h13 #163439Je suppose que tu as essayé de le maintenir avec une clé plate ? Ou multiprise
Sinon effectivement…soit fabriquer un outil, soit démonter ce qui gêne….Bon courage!!
-°\IIIII/°-
13 janvier 2023 à 16h18 #163440Bonjour
J’ai bien tenté la pince multiprise ou clé ou petite clé à molette mais pas beaucoup de place et pas de débattement ! !
Comment réaliser un outil de blocage ?
Je sent que je vais être obligé de tout démonter 🙁 🙁
Le maître cylindre, c’est vraiment le seul truc pas pratique sur une jeep !
13 janvier 2023 à 16h53 #163441Bonsoir
Si tu dévisses les tubes de frein, est ce que ça ne serait pas plus facile de maintenir le répartiteur?14 janvier 2023 à 10h54 #163444Sinon, si tu as cette pièce sous la main, tu decoupes l’empreinte dans un fer plat et tu fais une ouverture pour pouvoir l’enlever…
-°\IIIII/°-
14 janvier 2023 à 14h14 #163446de memoire avec tes petits doigts et une clef plate tu plaques la piece vers le maitre cylindre et tu serres avec l ecrou
au préalable tu n’as pas mis le contacteur que tu ajoutes a l’issue
et tu fixes ensuite tes raccords tuyau frein… allez avec un peu de patience ca le fait Courage…….la jeep ca se merite 😉y en a qui disent, y en a qui font.....
14 janvier 2023 à 16h51 #163449Bonsoir tu gagnerais ton temps a déposer le maitre cylindre et de travailler à l’établi .
16 janvier 2023 à 7h10 #163472Bonjour
Justement, je ne voulais pas tout démonter ….
Je vais enlever le tube d’échappement 🙁 et la plaque de blindage 🙁 dont les écrous sont peu accessibles …
Bref, 1 journée 😡
16 janvier 2023 à 8h19 #163473
Bonjour Michel,Point important … Remplace bien les joints en cuivre avant remontage car sinon, il y aura probablement des fuites de LdF. 😉
Amicalement,
Christophe
16 janvier 2023 à 14h08 #163480Bonjour Michel, en effet c’est plus embêtant d’enlever cette tôle mais si tu la démontes puis tu enlèves la traverse et sur cette traverse tu soudes des écrous en inox tu te simplifies le travail actuel et celui à venir, c’est ce que j’ai fait lors de la réfection de ma boite .
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