Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Petite galère et comment faites-vous ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #26555
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      Petite galère ….

      Mon contacteur de stop est tombé en panne. Très mal placé, j’ai tenté de le remplacer sans tout démonter.

      Heureusement, la tôle de protection est dessoudée et réparée avec des petits boulons 😛

      Impossible de dévisser le contacteur seul, j’ai donc dévissé l’ensemble, remplacé le contacteur sur l’établi et remis la vis en place à travers le té et dans le corps du maître cylindre. 😉

      MAIS serrage très difficile et j’ai une fuite car le té tourne légèrement, tortille les tubes de freins, donc impossible de le tenir pour le serrage final 🙁

      Qui a une combine, fabriqué un outils ou autre pour maintenir le té en position 😕 😕 .

      Ou bien faut-il démonter tout l’environnement (tube échappement donc plaque de blindage) 😡

      Vue sur place :

      Le détail des pièces :

      C’est lui qu’il faut tenir en place avec ses tubes raccordés ! 🙁

      #163438
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Il faut tenir le T depuis l’intérieur pour serrer la vis creuse sans rien déplacer, Une pince multiprise fait l’affaire.
        Ensuite placer le contacteur. Faut se coucher sous le jeep.

        #163439
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Je suppose que tu as essayé de le maintenir avec une clé plate ? Ou multiprise
          Sinon effectivement…soit fabriquer un outil, soit démonter ce qui gêne….

          Bon courage!!

          -°\IIIII/°-

          #163440
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            J’ai bien tenté la pince multiprise ou clé ou petite clé à molette mais pas beaucoup de place et pas de débattement ! !

            Comment réaliser un outil de blocage ?

            Je sent que je vais être obligé de tout démonter 🙁 🙁

            Le maître cylindre, c’est vraiment le seul truc pas pratique sur une jeep !

            #163441
            mb94mb94
            Participant

              Bonsoir
              Si tu dévisses les tubes de frein, est ce que ça ne serait pas plus facile de maintenir le répartiteur?

              #163444
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Sinon, si tu as cette pièce sous la main, tu decoupes l’empreinte dans un fer plat et tu fais une ouverture pour pouvoir l’enlever…

                -°\IIIII/°-

                #163446
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  de memoire avec tes petits doigts et une clef plate tu plaques la piece vers le maitre cylindre et tu serres avec l ecrou
                  au préalable tu n’as pas mis le contacteur que tu ajoutes a l’issue
                  et tu fixes ensuite tes raccords tuyau frein… allez avec un peu de patience ca le fait Courage…….la jeep ca se merite 😉

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #163449
                  jeepticjeeptic
                  Membre

                    Bonsoir tu gagnerais ton temps a déposer le maitre cylindre et de travailler à l’établi .

                    #163472
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Justement, je ne voulais pas tout démonter ….

                      Je vais enlever le tube d’échappement 🙁 et la plaque de blindage 🙁 dont les écrous sont peu accessibles …

                      Bref, 1 journée 😡

                      #163473
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour Michel,

                        Point important … Remplace bien les joints en cuivre avant remontage car sinon, il y aura probablement des fuites de LdF. 😉

                        Amicalement,

                        Christophe

                        #163480
                        jeepticjeeptic
                        Membre

                          Bonjour Michel, en effet c’est plus embêtant d’enlever cette tôle mais si tu la démontes puis tu enlèves la traverse et sur cette traverse tu soudes des écrous en inox tu te simplifies le travail actuel et celui à venir, c’est ce que j’ai fait lors de la réfection de ma boite .

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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