Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Photo contacteur branchement.

• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Dranan
    Participant

Bonsoir,

Qlq ‘un aurait il une photo du contacteur au pied pour le démarrage du moteur.
      J’aimerai voir sur la photo, partie compartiment moteur, les deux bornes branchées, batteire + et câble allant vers le démarreur. + une photo de l’ensemble du démarreur avec le contacteur.
      C’est pour être sur de positionné parfaitement les nouveaux câbles et de ne pas mettre le feu à la titine 😉

Merci à tous

Dranan
      Participant

Oui bon ça n’ameute pas trop la foule, je sais que l’endroit est vraiment mal foutu, mais une petite photo, serait malgré tout la bienvenue!!!!”SvP”

jean-mariejean-marie
        Participant

cela n’a aucune importance

Dranan
          Participant

Tout à fait, mais j’ai failli foutre le feu à ma jeep a cause de ce contacteur, donc depuis, j’ai comme un peu la trouille..
            Je sais que c’est exagéré d’avoir peur, mais comme ma maison a déjà brûlé une fois depuis, je suis un peu stressé avec les incendies 🙁

mexa4mexa4
            Participant

Je suis confronté au même problème, je vais prendre un gabarit sur une autre jeep et installer mon contacteur en faisant les trous comme sur l’autre Jeep, de sorte que ça va faire un ” copier coller” et je ne vois pas ou est le risque !

Benleroy
              Participant

Pourtant Bernard, tu as le “Special Colleau Fire Extinguisher” 😀

Je dois avoir qq photos chez moi, je regardera ca demain dans la journée.

jbwillysjbwillys
                Participant

Comme le dit jm , aucune importance, par contre avant d’entreprendre ce genre de manoeuvre, impérativement débrancher la masse de la batterie !
                  Vu la conception d’origine du circuit électrique,le peu de protection et la qualité de certaines pieces de reproduction, le contacteur de stop par exemple, le contacteur de démarrage également, il faudrait être fou pour laisser une batterie branchée sur une jeep.
                  Et certainement sur une jeep parquée dans un garage attenant à une habitation !
                  Pour ce qui est de ton contacteur, les deux câbles doivent être positionnés de manière à ne rentrer en aucun cas en contact avec une partie métallique, que ce soit au niveau du contacteur ou de la carrosserie.
                  En d’autres mots, bien rester sur l’isolant du contacteur.

Jean.

[ Edité par jbwillys le 5/12/2009 10:55 ]

william
                  Participant

Le + à droite et le – à gauche

jbwillysjbwillys
                    Participant

Positif négatif ?????????????? 😕

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

william a écrit :
                        Le + à droite et le – à gauche

nickel, avec ça tu vas avoir un démarrage du tonnerre :cd

-°\IIIII/°-

landais52
                        Participant

demarrage du feu de dieu 😮 😮

jbwillysjbwillys
                          Participant

Qui cherchait un poste à souder ? 😛

Dranan
                            Participant

Mdr les mecs. Ben. Chuut je sens que je devrais fournir des explications 🙂
                              si jeme souviens bien de mon contacteur vu de face côté moteur.
                              Mon câble + partait sur le côté droit et le – du cote gauche et partait vers le démarreur. Si bien sur il ne touche pas la aisse ou le moteur
                              Ben. J’attends tes photos…..sacrebleu!!!!

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

Dranan a écrit :
                                Mon câble + partait sur le côté droit et le – du cote gauche

si tu insiste comme ça, tu vas finir par l’avoir ta soudure 😛 😮

-°\IIIII/°-

Jeepm201
                                Participant

Voici des photos.
                                  Le fil rouge sur le bouton blanc et le fil vert sur le bouton bleu 😛
                                  On ne voit pas bien sur la photo mais il y a un isolant entre les deux bornes.
                                  http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12411739
                                  http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=12411739

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.