Accueil › Forums › Documentation en Vrac › Documentations Diverses › Photos à voir
- Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2012 à 7h17 #22187
On connais des photos de dépots africains qui nous font pleurer…
Voici une nouvelle série vue sur un forum…
Effectivement, c’est à vomir…
http://514th.co.uk/english/site.php?use=Forum&act=viewtopic&t=121113 décembre 2012 à 8h04 #126802Anonyme
InactifPour y etre allé il y a quelques années ,il n y a pas de quoi avoir trop de regret (a part pour le shermann peut etre ) .Toutes les jeeps sont des m 201 ,jamais vu de willys ou ford , et tout ca est dans un état qui ne mérite pas ,a mon avis , les frais a engager pour les ramener .
Je crois que JV l a fait à une époque puisque le dépot de jeeps que je connaissais a disparu . Ceux qui en ont achetées ont eu de droles de surprises en ouvrant le moteur ,le sable et le sel ayant fait leur oeuvre .
Le depot montré dans le forum se trouve à l ouest de l aeroport ,au sud d une ancienne piste désaffectée ,on peut le voir sur google map .On le voit aussi en arrivant a djib car les avions le survolent avant l atterrissage ,il n y a vraiment pas besoin d un guide pour le trouver ![ Edité par boudinot le 13/12/2012 8:06 ]
13 décembre 2012 à 15h37 #126807Lorsque j’étais dans la Marine Nationale j’ai fait un séjour à bord d’un TCD (Transport de chalands de débarquement). En fait c’est une espèce de dock flottant. Il immerge sa partie arrière, ouvre la porte et les chalands rentrent à bord du radier puis le TCD remonte, l’eau est évacuée puis la porte fermée. Nous avions fait une escale au Gabon où avait été chargée une quarantaine de véhicules (Jeep, Dodge et GMC) qui étaient déclassés. En pleine mer, la porte a été ouverte et tous les véhicules jetés à la mer. Certains y sont allés en roulant, pour les autres, c’est un Dodge Command car qui fonctionnait qui les a poussés jusqu’à leurs chutes dans la grande bleue !!!
13 décembre 2012 à 15h49 #126808le materiel tombera pas aux mains de l’ennemi ahahahah trop fort l AF… c’etait pour les poissons Pilotes……… de jeep 😀 😀
en meme temps je rappelle qu’il est couteux de rapatrier du matos et souvent preferable de detruire d’enterrer ou de laisser sur place telle quel que des vehicules.Oui il est notoire qu’Army Pol avait fait une descente sur le site pour rapatrier ce qui pouvait etre “sauvé”…. maintenant est ce que le jeux en vaut encore la chandelle c’est moins sur !!! qui peut nous donner une cote pour un prix de container depart Djibout vers Marseilles ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
13 décembre 2012 à 16h38 #126810Anonyme
InactifLe prix du container ,c est rien compare aux frais divers : billets d avion , hôtel ,etc …
Évidemment pour JV c était forcément rentable vu le prix de leurs jeeps ” neuves ” .13 décembre 2012 à 16h48 #126811Oui, j’ai eu le même son de cloche de mon père pour le retour de l’AF d’Algérie…
Des caisses et des caisses de munitions à la mer…13 décembre 2012 à 16h50 #126812lorsque j’étais à Djibouti…il y a déja 20 ans 🙄 🙄 , j’ai souvenir d’un gars de notre codo ( un auvergnat) qui était allé chercher de la pièce…pont BV/BT ect je me rapelle qu’il n’avait dit que ces pièces étaient d’origine US…..j’était un peu surpris car à l’époque je ne portais aucuns intérêt pour la jeep et n’avais aucunes connaissance sur le sujet, je me rapelle qu’il avait fait un container pour faire revenir cela à Marseille.
il est vrai qu’il peut encore avoir de la pièce US, mais dans quel état 😮 sur les photos on peut voir un chassis gpw en vrille.
je me souviens que nos armes étaient piquées, les chargeurs, les boucles de ceinturon encore pire à cause de la transpiration des mains…..alors comme dit plus haut et comme on peut le constater sur les photos, que reste-t-il 😕 les chassis, Sparton 😕 Carter 😕 et le sable est une vrai catastrophe également……
-°\IIIII/°-
14 décembre 2012 à 0h35 #126814L’une d’elles, ramenée par Armypol et restaurée par Stéphane Dugail
http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/view_album.php?set_albumName=album32
14 décembre 2012 à 8h23 #126816Salut
J’étais a Djibouti de 2001 a 2003, le dépôt des photos existé encore, il y avait des Ford des slat, et énormément de M201, sur place il y avait des tas de 3ou 4 jeep en hauteur, parfois des GMC empilés, bref en vrai régale. Pour le Shermam bimoteur, je ne l’ai pas vu, par contre celui de la photo est dans une casse en ville si un courageux veux des info sur la localisation je m’en souviens encore.Pour les jeep rien n’est récupérable, hormis quelque carter et les châssis, la corrosion a fait son œuvre. Pour mes pièces j’allais sur un autre dépot plus petit, la ou JV a récupérer les jeep.
Pour les Stuart, ils sont a présent enfoui sous un hôtel a la presqu’ile du Héron.
Que des bon souvenirs de cette période. J’ai quand même rapatrier 3 jeep + une Batam dans ma caisse maritime.
A+
Moon14 décembre 2012 à 9h30 #126817Anonyme
InactifVu l état de la m201 restaurée par S. Dugail ,est ce que cela valait vraiment le coup ?
Pour info ,Army pol ,maintenant c est Jeep village (meme patron ) …..30 janvier 2013 à 17h07 #12818870 ans dehors …….
30 janvier 2013 à 17h35 #128189c est une jeep qu ‘ a rencontre les tontons flingueurs , j expule je ventile j’atomise
petard reste pas grand chose de la bete tout de memey en a qui disent, y en a qui font.....
30 janvier 2013 à 19h59 #128201oh avec un peut de volonté on peut la restauré en sortie d’usine 😀
30 janvier 2013 à 20h01 #128202C’est la fonte qui a résisté !
30 janvier 2013 à 20h55 #128205Oh petard , mais elle a surement dut cramer .
Au vu de la tronche des lames.
guiguif1 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.