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N’exagère pas jean-marie, le problème de chauffe à 25° au soleil a été depuis longtemps résolu, il parait qu’il suffit d’enlever le thermostat et tout est O.K . 😛
Si maintenant la t° devait monter à 26 voire 27°, je suppose que le kit “désert” s’impose.
Maintenant, a tout cela, tu peux éventuellement coupler une bobine 4 volts! 😀 , et là, tu as le top de chez top.
Comme quoi, une jeep bien entretenue, ça peut le faire, quand je pense à ceux qui ont peur de dépasser les limites de leur canton !!!
Je pense aussi à ” l’Half-Safe ” qui a traversé l’Atlantique ( même pas peur ! ) et qui a fait bien plus ensuite
Elle a tout d’une grande cette Jeep !
Au fait, les Américains ( G M ) viennent de céder la marque HUMMER aux Chinois
Ca laisse présager une franche rigolade à Tien-An-Men dans qq années !!
Attention, le “desert kit system ” n’empêche pas la chauffe du moulin
il permet, grace à un système de pression / dépression de récupérer l’eau qui se serait “évadée” pendant la surchauffe
Pour éviter la surchauffe au sahara ;
Rouler la nuit
Ne pas rouler
Ajouter un ventilo
Ventiler la pompe à essence + le carbu ( vapor lock ) etc…………
Avoir un bon radiateur et un circuit de refroidissement nickel, ce qui semble le cas de nôtre ami, vu la façon dont il mènne son destrier et la charge emportée