Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. photos de ma jeep au sahara Algerie

  • Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #81115
    jbwillysjbwillys
    Participant

      N’exagère pas jean-marie, le problème de chauffe à 25° au soleil a été depuis longtemps résolu, il parait qu’il suffit d’enlever le thermostat et tout est O.K . 😛
      Si maintenant la t° devait monter à 26 voire 27°, je suppose que le kit “désert” s’impose.
      Maintenant, a tout cela, tu peux éventuellement coupler une bobine 4 volts! 😀 , et là, tu as le top de chez top.

      #81116
      mexa4mexa4
      Participant

        Comme quoi, une jeep bien entretenue, ça peut le faire, quand je pense à ceux qui ont peur de dépasser les limites de leur canton !!!

        Je pense aussi à ” l’Half-Safe ” qui a traversé l’Atlantique ( même pas peur ! ) et qui a fait bien plus ensuite

        Elle a tout d’une grande cette Jeep !

        Au fait, les Américains ( G M ) viennent de céder la marque HUMMER aux Chinois

        Ca laisse présager une franche rigolade à Tien-An-Men dans qq années !!

        #81117
        mexa4mexa4
        Participant

          Attention, le “desert kit system ” n’empêche pas la chauffe du moulin
          il permet, grace à un système de pression / dépression de récupérer l’eau qui se serait “évadée” pendant la surchauffe

          Pour éviter la surchauffe au sahara ;
          Rouler la nuit
          Ne pas rouler
          Ajouter un ventilo
          Ventiler la pompe à essence + le carbu ( vapor lock ) etc…………
          Avoir un bon radiateur et un circuit de refroidissement nickel, ce qui semble le cas de nôtre ami, vu la façon dont il mènne son destrier et la charge emportée

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.