Accueil » Sujets » Documentation en Vrac » L’histoire World War II » Photos d’époque WW2 US
Étiqueté : Photos WW2 US
Le support M31
Sur cet agrandissement de cette photo on remarque une plaque avec je vois inscrit dessus 6859 RPI , un avis sur cette plaque ?
Bonjour
Il doit s’agir d’une plaque d’immatriculation d’un vélo obligatoire notamment en région parisienne pendant l’occupation
souvenezvous44.blogspot.com/2012/04/plaques-de-velo-sous-loccupation.html
Il doit s’agir d’une plaque d’immatriculation d’un vélo
Effectivement c’est une plaque de vélo . 👍
Bonsoir, j’ai parcouru l’album des archives militaires ww2 us et je vois qu’il manque ces photos, d’ailleurs le web chief avait émis l’idée de mettre en situation une Jeep au même emplacement qu’a l’époque .
Bonsoir, MP contrôlant les véhicules qui se rendent à la conférence de POTSDAM le 15 juillet 1945 .
Bonsoir, autre photo prise en région parisienne août 1944 mais où est-ce ?
Bonsoir, Jeep Ambulance
Merci rare cliché avec un équipage de soldats noirs. il serait interessant de connaitre la date du cliché car le materiel notamment le casque est une version WWI donc réutilisation de vieux materiels pour les équipes de soutien. on rappelera qu’il y a toujours une segregation entre regiment blanc et noir pas de mixité des équipages durant WWII pour les US. A contrario de l’armée francaise ou les troupes de “l’empire” participent aux combats de la liberation de la France et de l’Europe. Et toujours pour faire echo à la segregation des troupes, l’etat major Us de la 2eme armée n’a pas autorisé les troupes francais coloniales à défiler lors de ceremonies officielles lors de la rémonté du sud vers le nord de la France. No comment.
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonsoir, pas d’info à produire pour cette jeep qui transporte un blessé .
A propos du convoi où l’on voit des Jeep, elles se trouvent rue de Pologne à Saint Germain en Laye en août 1944
Bonjour, De Gaulle bien accompagné faisant un arrêt à Morteau dans le Doubs
Bonsoir, une autre sur la libération de Paris, les vélos sont de sortie
Yes belle prise de vue….a reperer le lieu dans Paris a priori les grands boulevards…. ou les axes penetrants des grandes avenues de Paris… Top !!
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour, mais que transporte t il dans cette caisse ?
Photo taille réelle
Des Jeep a finir d’assembler.
Bruno