Accueil › Forums › Documentation en Vrac › L’histoire World War II › Photos d’époque WW2 US
Étiqueté : Photos WW2 US
Jais toujours pensé et j’en reste convaincu que toutes les jeep sortie d’usine n’était pas toutes 100% Ford ou Willys, si l’armée Américaine dans le cahier des charges voulait que tout soit interchangeable ce n’est pas sans raison, c’est valable aussi bien en usine que sur le terrain.
N’oublions pas que en période de guerre que les ruptures de stocks de l’une ou de l’autre marque pouvait palier a cela.
Et pour ma part aujourd’hui il y à plus de Jeep restauré à 100% que se soit Ford et Willys qu’à l’époque.
Bruno
Bonjour, Page 4 la dernière photo du 15 novembre de pierrot25, on voit une Ford avec un embouti de coffre rond et son numéro de capot, la correspondance ne vous semble pas curieuse ?
Bonjour
Effectivement c’est étrange !!!! elle a tout d’une Ford, chassis, RN ford de mai 43, couvercles rainurés, anneau de sangle…mais on dirait une caisse composite qui n’est apparu que plus tard….
Pierre
-°\IIIII/°-
Bonjour,
La caisse composite avait toujours le même support d’extincteur, avec les six vis que l’on voit, comme la caisse standard ?
Pierre
Bonjour,
La tu me pose une colle !!! je ne peux rien dire….
il faudrait poster cette photo sur le G503…. je suis inscrit mais, my english is… pas terrible hihihi
Pierre
-°\IIIII/°-
Il faudrait utiliser un traducteur 😀
Bonsoir,
Bonjour,
Bonsoir, Libération de Paris Photo datée du 25 août 1944 .
L’incroyable histoire de ce V1, une bombe volante enterrée et oubliée dans une ferme de Seine-Maritime
Le V1 est-il toujours sous terre dans cette ferme ?
Bonsoir
Oui incroyable !!!!
-°\IIIII/°-