• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    HOTCH63
    Participant

bonjour le groupe, je suis à la recherche de photos ou de gravures de jeeps avec le drapeau consulaire, merci de votre aide.

Michel94Michel94
      Modérateur

J’ai ça :

Mais bon, y’a mieux 😛 j’en connais une où l’on voit bien le capot, celle d’un officier montrant quelque chose sur un tableau posé sur le capot, mais pas retrouvée dans mes archives 🙁

Michel94Michel94
        Modérateur
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

HOTCH63 a écrit :
            merci Michel94 pour la photo du drapeau consulaire sur la jeep(un peu cabossée); en fait, je voulais savoir quels étaient les marquages sur le “reste” de la jeep(carrosserie, pare-chocs AV/AR,etc….) amicalement!

Afin de ne pas créer de nouveau post à chaque réponse, merci de passer par la case “reply” ou “répondre” pour répondre au sujet du fil de discussion

sinon pour les marquages, il y a ceci 😉
            http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=16684&forum=9

😉

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

Pour les marquages, suivant ce que j’aperçois sur des photos, il y a :
              – le drapeau consulaire sur le capot
              – rarement le n° US sur le capot (s’il est présent c’est généralement le n° d’usine, donc bleu)
              – un n° sur chaque coté de la jeep
              – quelque fois un drapeau tricolore au dessus de la roue AR
              – des marquages d’unités ou perso sur la baie de pare brise

Tout dépend de l’unité que tu veux reproduire, certains marquages sont très chouette 😉

HOTCH63
              Participant

salut Michel94,excuses-moi pour ma réponse tardive, je ne suis pas trés doué avec l’outil internet, une question pourtant:en ce qui concerne les marquages d’unité(trés “chouette”, comme tu dis), tu aurais des photos ou dessins? merci d’avance, amicalement!

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour
                  Non, mais si tu cherche sur Internet tu vas trouver des informations, par exemple ici

http://boltactionfr.forumactif.be/t639-ptain-de-drapeau-consulaire-ou-il-vaut-mieux-reflechir-avant

Normalement le drapeau est de forme rectangle allongé, mais sur les capots , pas facile, donc les proportions sont inversées.

Selon la Constitution, le drapeau officiel est de proportion 2:3 soit 2 tiers, 2 pour la hauteur et 3 pour la longueur.

Ce format est respecté par les fabricants de drapeau
                  Format normal d’un drapeau : 80×120, 100 x 150 cm, etc.

Cela peut (doit?) te servir de base pour ton dessin
                  😉

HOTCH63
                  Participant

merci pour tes infos, amicalement!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.