Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. piece collector

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    william
    Participant

Eh oui …….. c’est drôle…… quand on dit la vérité , on te crois pas ……. donc on dit ce qu’on aime entendre 😀 😉

MAJFRANKI
      Participant

Je confirme …..quand on dit la vérité et bien ….on ne nous croient jamais !!! 😀

Michel94Michel94
        Modérateur

Rassurez-vous, moi je vous crois 😉

Tout dépend de ce que l’on entend par copie ou repro. Si l’on considère que la jeep n’est plus fabriquée après 1945, alors toutes les pièces réalisées après cette date seront des copies ou des repro.
          Cette pièces avec une étiquette de 1952 peut parfaitement être une pièce originale, fabriquée en 52 pour les besoins de stock. N’oublions pas que la jeep a connue une longue carrière internationale.

Cela dit, si je trouve cet équipement pratique pour la jeep, je ne comprend pas l’engouement des collectionneurs pour cette pièce, il y en a eu très peu d’installées sur les jeep du théatre d’opération européen et ceux des jeep en afrique étaient beaucoup plus gros.

william
          Participant

Il y a effectivement beaucoup de pièces d’origine WW2 NOS avec ces étiquettes 1950 , 51 , 52 …56 dessus . Ce ne sont pas des pièces reproduitent ces années , mais c’est des pièces d’origine WW2 qui ont été ré-emballé ( “repacked” en anglais ) .

MAJFRANKI
            Participant

Franchement, je ne vois pas l’utilité de ce matériel dans nos région….l’Afrique est bien plus loin et nous n’avons pas les chaleurs du desert.
              Ou alors une installation pour le FUN.
              Ou celui qui veut faire une copie d’une jeep en version SAS …. 😀

weaselM29
              Participant

je ne met pas tes paroles en doute william 🙂 perso j y connais rien en jeep, ca pourrais etre interressant de connaitre les details qui trahissent la copie pour ne pas se faire avoir dans le futur.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.