- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Pignon Céloron grippé
Y-a-t’il une possibilité de l’extraire sans le détruire car il est impeccable ???
Merci du conseil s’il existe.
A +
Bonsoir,
Si le pignon est impeccable, pourquoi vouloir le déposer ?
Si l’arbre à cames est déposé, il est possible de sortir le pignon céloron en utilisant une presse.
Si l’arbre à cames est en place, il faut utiliser un extracteur à vis avec des plaques taraudées placées à l’arrière du pignon. 😉
L’utilisation d’un arrache moyeu standard est à proscrire sur ce type de pignon. (risque de casse)
Amicalement,
Christophe.
Je suis en train de préparer le bloc moteur pour le porter à rectifier
Est – il possible de déposer la bride de fixation de l’arbre à came pignon en place ?
Cordialement
Bonsoir,
Oui, tu peux déposer les vis de la bride pignon céloron en place. Pour ce faire, il faut tourner le pignon afin que les trous dans le pignon soient en face des vis.
Amicalement,
Christophe.
Voilà, tu fais comme dit YC, perso ça m’est arrivé d’en péter un en voulant l’extraire avec un arrache, il m’a fallu amener l’arbre chez un pote qui a une presse pour sortir les morceaux, il était effectivement salement grippé. 🙁
Merci pour les conseils.
Je vous tiens au courant.
J’ai réussi a l’extraire sans l’endommager avec un extracteur à 2 griffes passée a travers les 2 trous du voile du pignon. J’ai bloqué les 2 griffes avec un petit serre joint pour qu’elles ne s’écartent pas. Heureusement c’est venu sans trop d’efforts
Bonjour
Content alors 😀
Merci pour l’info 😉