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24 mars 2020 à 11h42 #25516
Bonjour à tous,
J’en profite en période de confinement pour réviser ma vieille.
Après avoir changé les roulements aiguilles l’axe de 19 et les rondelles de la boite de transfert, j’ai remplacé la chape du nez de pont arrière .
Après avoir fait un petit tour je me suis aperçu que le cache poussière de la chape touche le joint spi donc du coup il a chauffé. Je me suis aperçu qu’il y avait du jeu dans le pignon d’attaque. J’ai ouvert le pont démonté l’ensemble couple conique .Les dents de la couronne sont brillantes et peut-être un peu trop.
Je n’ai pas encore démonté le pignon d’attaque.
Je pensais enlever le joint spi serrer la chape et voir si j’arrive à éliminer le jeu pour voir ainsi l’épaisseur de cales (les petites) à ajouter pour que la chape ne touche plus le joint spi.
Qu’en pensez vous ?24 mars 2020 à 11h55 #154798Bonjour
Je pense que lorsqu’on s’attaque à ce problème, il ne faut pas faire les choses à moitié
Démontage de l’ensemble couple conique, voir état des roulements etc, et réglage dans les règles…..Bon courage :hammer:
24 mars 2020 à 11h59 #15479924 mars 2020 à 13h05 #154801Merci pour les infos.
Sinon est ce normal que les vents de la couronne soient brillantes ?24 mars 2020 à 17h18 #154802Oui tout à fait normal
Toute la force du moteur qui est transmise aux roues passe par ce pignon….la force exercée à cet endroit est énorme 😉
25 mars 2020 à 16h19 #154804Bonjour,
J’ai démonté le pignon d’attaque et la cage de roulement arrière pour voir le nombre de cales qu il y avait.Deux à l’arrière et sept devant.
Sinon quel outil utilises tu pour enlever et remettre la cage de roulement sans endommager les cales d’épaisseur ?
Si je comprends bien tu as pris une jauge de profondeur avec une règle rectifiée sur le plan de joint du pont et tu as mesuré la cote fond d’alesage et la cote jusqu’au pignon ou la surface est net donc proche du centre afin d’en déduire la fameuse côte de 18…. qui doit être entre le pignon et le fond d’alesage des roulements du différentiel.
Pour l’instant je suis bloqué car je n’ai pas trouvé de solution pour remettre ce roulement sans rien abîmer.
Merci pour ton retour25 mars 2020 à 19h38 #154808j’ai fait des outils/montages spécifiques, je mettrai des photos…il faut que je trouve un autre hébergeur….je vois ça pour cette fin de semaine 😉
[ Edité par pierrot25 le 25/3/2020 20:45 ]
25 mars 2020 à 19h42 #154809Très bien merci ça va m’aider.
Pour mettre la piste du roulement tu as fait un outillage aussi ?25 mars 2020 à 19h44 #154810je te mettrai aussi les documents nécessaires 😉
pour mettre la cage, j’ai utilisé une autre cage il me semble je vais revoir ça dans mes fichiers….
29 mars 2020 à 12h39 #154847Bonjour,
J’ai démonté le pignon d’attaque vérifié si il y avait des cales, il y en avait, je l’ai remonté en serrant bien et là plus de jeu en fait je n’avais pas bien serré la chape.J’ai mesuré la cote surface du pignon à l’alesage des roulements du différentiel et j’ai trouvé 19.36.J’ai fait le test au bleu à priori toute la denture est marquée mais pas jusqu’au talon j’ai un jeu que je retrouve d’ailleurs dans mon croisillon alors il faut que je rapproche la couronne du pignon.Je voulais savoir comment démonter les roulements du différentiel sans les abimer?29 mars 2020 à 13h04 #154849Bonjour,
voici déjà un montage que j’avais fait pour démonter le pignon sans rien abîmer.
pour le réglage, le problème comme je l’avais précisé dans les liens que j’ai mis dans mes réponses précédentes, c’est que la surface de référence n’est pas correcte..
j’ai donc fait au mieux, j’ai ensuite ajusté mon réglage au bleu
Cdt
les documents
https://zupimages.net/up/20/13/niaa.png
https://zupimages.net/up/20/13/v3ii.jpg
outil extraction du pignon
extraction bague roulement 1ere solution
2eme solution
réglage au bleu
exemple qui n’est pas correcte
correcte
[ Edité par pierrot25 le 7/4/2020 20:18 ]
29 mars 2020 à 13h10 #154850benton a écrit :
Je voulais savoir comment démonter les roulements du différentiel sans les abimer?J’ai mis une douille de cliquet au milieu pour prendre appuis
Cdt 😉[ Edité par pierrot25 le 7/4/2020 20:20 ]
29 mars 2020 à 14h16 #154851Un grand merci pour ton retour.
Félicitation pour les outils.
Je vais m’en inspirer.
Je pense qu’il ne me reste plus qu’à déplacer le différentiel vers le pignon.
Bon dimanche et merci encore.3 avril 2020 à 17h41 #154904tu nous dira si tu es arrivé au bon réglage 😉
Cdt
3 avril 2020 à 20h25 #154906Bonsoir,
Donc j’ai enlevé une cale sur le différentiel coté droit pour la mettre côté gauche afin de déplacer la couronne sur le pignon.j’ai testé au bleu et ça me paraît pas mal et je n’ai plus de jeu sur le pignon d’attaque.
J’ai commandé deux roulements différentiel et c’est reparti pour un tour.
Il est vrai que pour bien faire j’aurais du changer l’ensemble couronne pignon voir même le boitier car un roulement est sorti facilement. Mais bon en réglant le tout au mieux sans jeu et en changeant les roulements ça devrait aller au vu des kilomètres que je fais.
Bon week-end à tous et encore merci. -
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