- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2007 à 22h04 #12433
suite a la casse de la tige carree emboitee dans le pignon qui sort de la boite de transfert pour faire tourner le cable j’ai commander le pignon complet mais il n’y a pas le fameux petit carre 😕 est ce que cette piece se trouve ou c’est une fabrication maison 😉
15 janvier 2007 à 8h38 #39464Le carré ne se trouve pas sur le pignon, mais sur le cable. Il faut donc changer le cable.
Attention car il existe 2 modèles de pignons en sortie de boîte, et 2 modèles de câbles:
le pignon avec renvoi d’angle est le modèle “24 volts”, à monter avec le câble correspondant.
S’il n’y a pas de renvoi d’angle, c’est le câble”6/12 volts” qui convient.15 janvier 2007 à 19h39 #39493merci de ta lumiere mon cable est intact veux tu dire qu’il faut que je change le renvoi en T entre le cable et le pignon????
car si je branche une perceuse avec un carre a la place du pignon sur le T le compteur marche
le cable lui se visse a l’autre bout du T et il est en parfait etat 😕 merci de m’en dire un peut plus
jerome_b a écrit :
Le carré ne se trouve pas sur le pignon, mais sur le cable. Il faut donc changer le cable.
Attention car il existe 2 modèles de pignons en sortie de boîte, et 2 modèles de câbles:
le pignon avec renvoi d’angle est le modèle “24 volts”, à monter avec le câble correspondant.
S’il n’y a pas de renvoi d’angle, c’est le câble”6/12 volts” qui convient.16 janvier 2007 à 8h31 #39499Je dois dire que je suis un peu perdu…
Normalement le cable se termine par un carré mâle (ou, si mes souvenirs sont bons, un rectangle genre tournevis pour les cables 24 volts), qui vient s’emboîter dans l’empreinte femelle du pignon de sortie de BT.
Qu’y a-t-il à l’extrémité de ton câble?16 janvier 2007 à 19h47 #39516salut a l’extremitee de mon cable il ya justement cet embout en forme de tournevis qui s’emboite dans le T de liaison entre le cable et la boite
et ce T s’emboite lui meme sur ce fameux petit carre qui s’est casse a la sortie de la boite voila pour les precisions????13 octobre 2009 à 18h38 #83126J’ ai le même problème le carré est cassé.
Pas celui du câble lui même, celui entre la sortie de boite et le renvoi d’angle.
En fait il semble que ce soit un carré seul d’environ 4 cm de long.
Même question le trouve t-on seul ??????
14 octobre 2009 à 15h31 #83141Je viens de régler le problème de carré entre la sortie boite et le retour d’angle.
Vous prenez un cles allen de 6 de bonne qualité (acier très solide) vous la meuler pour la rendre carré et la mettre à mesure 4cm
J’ai tout branché carré – retour d’angle-cable -compteur sur foreuse indication 100KM/h durant 5 minutes. AUCUN PROLBEMES
Ne pas oublier de graisser le retour d’angle et de huiler le cable dans sa gaine.
A+
14 octobre 2009 à 16h49 #83149Pilou, voilà la solution, ce carré est facile à fabriquer il fuffit d’usiner en carré n’importe quel morceau de métal (dur quand même) genre clou ou tige à la bonne dimension, petite précision les câbles avec renvoie ne dépendent pas du voltage mais de la marque (Hotchkiss M201) j’en ai un sur ma 6v (transformée en 12 🙂 )
14 octobre 2009 à 17h44 #83152Ce carré n’est pas dispo à la vente. L’astuce d’un faire un avec une clé Alen est bonne. A mon avis, un clou ne doit pas être assez solide.
J’ai entendu dire que cette petite pièce servait de ”fusible” en cas de problème sur le câble. En tous cas : facile à perdre si on ne connais pas ce que l’on démonte.15 octobre 2009 à 16h51 #83187Merci à tous mais depuis le mois de janvier 2007 j’ai remédier au problème 😛 😛 😛 😛 😛 😛 mieux vaut tard que jamais mai par contre je garde l’astuce de la clef alen sous le coude 😉 😀
15 octobre 2009 à 16h57 #83188caporalpilou a écrit :
Merci à tous mais depuis le mois de janvier 2007 j’ai remédier au problème 😛 😛 😛 😛 😛 😛 mieux vaut tard que jamais mai par contre je garde l’astuce de la clef alen sous le coude 😉 😀effectivement, joli déterrage de post 😮 😀 comme quoi faut regarder les dates
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.