Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Pignons de boites – comment faire

  • Ce sujet contient 1 participant et 53 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #103131
    moon31
    Participant

      Salut
      Si je ne me trompe pas, dans 4×4 story il y a le demontage d’une boite en 2 épisodes.
      Certe se n’est pas parfais mais ça peut faire un bon guide, n’en déplaise a ceux qui n’aime pas cette revue.
      A+
      Moon

      #103133
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Nous l’avons, mais pareil, rien n’est dit pour sortir ces foutu roulements !

        #103141
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Explication sur les arbres ! 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #103142
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Je ne suis pas tout à fait d’accord sur la dénomination “pignon de 3ème”. Pour moi, ce pignon est le pignon d’entrainement de l’arbre intermédiaire. La troisième est en prise directe par “crabotage” de l’arbre primaire et de l’arbre secondaire.

            C’est juste un détail

            #103143
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour mb94,

              Et tu as parfaitement raison ! C’était pour simplifier les choses.

              Je vais donc être plus précis et modifier la légende du schéma. En 3ème, nous sommes en “prise directe” entre l’arbre primaire et l’arbre secondaire. Le train fixe d’engrenages sur l’arbre intermédiaire est toujours entrainé par le pignon de l’arbre primaire mais ne transmet plus aucun mouvement vers la boite de transfert. 😉

              Amicalement,

              Christophe.

              #103144
              mb94mb94
              Participant

                Un guide (en anglais) de réfection de la boite T84:
                http://www.jeepdraw.com/John_Barton3-GEARBOX.html

                #103184
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Merci mb94
                  En parcourant les images (je suis archi nul en anglais) il y en a une qui m’interpelle :

                  la rondelle déflecteur d’huile est posée à l’intérieur de la boite, ors au démontage nous avons trouvé cette rondelle à l’extérieur, coté BT.
                  Sur la coupe de la boite présentée par YC cette rondelle ne figure pas, elle n’est pas non plus indiquée dans la nomenclature des pièces du TM. Q’en est-il exactement 😕

                  Autre chose dans ce même article, la rondelle ressort est mise en place SOUS la plaque guide. Je pensais que c’était SUR la plaque guide. Q’en est-il exactement 😕

                  #103191
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonsoir Michel,

                    Il existe deux montages ! 😉

                    – Celui d’origine qui est composé du “Spacer” (entretoise) et du “Oil Baffle” (déflecteur d’huile), c’est le même montage que sur mon schéma,
                    et,
                    – Celui plus récent avec une entretoise (différente pour venir couvrir le circlip et servir d’appui au joint) et un joint Spi.

                    Pour moi, la rondelle ressort se place SUR la plaque guide.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #103193
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Re,

                      Montage avec Joint SPI :

                      Montage avec déflecteur d’huile :

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #103194
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Merci pour les infos, on remet ça samedi matin.

                        #103205
                        catherine
                        Participant

                          Bonjour
                          Je trouve ces dessins relativement bien fait, explicatifs, bon sérieusement c’est le top, trop bien , merci YC

                          #103212
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            “relativement ” y a du foutage de gueule là?

                            #103249
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              C’est démonté ! réchauffage du fond de boite et quelques coup sur le pignon à queue ont permit de sortir le roulement et de démonter tout les pignons.
                              Inspection de l’ensemble, pas trop de bobo :
                              – une poussière de bronze dans le fond d’huile
                              – le pignon de synchro et le pignon de 2e (voir photo précédente)
                              – les rondelles bronze avec des rayures et des morceaux d’acier incrustés dedans
                              – un ressort de verrouillage cassé et plus court (pourtant le verrouillage semblait bien efficace)
                              – la plaque guide usée sur un coté
                              – pas de jeu latéral dans le train fixe

                              Nous avons fait des photos pour un petit article 😉
                              Les pièces sont commandées.
                              Il reste à sacrifier les deux écrous des deux chapes de la boite transfert car impossible à désserrer 😡 les spis ou les chapes sont morts

                              #103256
                              william
                              Participant

                                Où as tu commandé tes pièces ?

                                #103292
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Chez Jeep Est, pour voir.

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