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26 janvier 2011 à 22h57 #103131
Salut
Si je ne me trompe pas, dans 4×4 story il y a le demontage d’une boite en 2 épisodes.
Certe se n’est pas parfais mais ça peut faire un bon guide, n’en déplaise a ceux qui n’aime pas cette revue.
A+
Moon26 janvier 2011 à 23h28 #103133Nous l’avons, mais pareil, rien n’est dit pour sortir ces foutu roulements !
27 janvier 2011 à 8h47 #103141
Bonjour,Explication sur les arbres ! 😉
Amicalement,
Christophe.
27 janvier 2011 à 8h59 #103142Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur la dénomination “pignon de 3ème”. Pour moi, ce pignon est le pignon d’entrainement de l’arbre intermédiaire. La troisième est en prise directe par “crabotage” de l’arbre primaire et de l’arbre secondaire.
C’est juste un détail
27 janvier 2011 à 9h18 #103143
Bonjour mb94,Et tu as parfaitement raison ! C’était pour simplifier les choses.
Je vais donc être plus précis et modifier la légende du schéma. En 3ème, nous sommes en “prise directe” entre l’arbre primaire et l’arbre secondaire. Le train fixe d’engrenages sur l’arbre intermédiaire est toujours entrainé par le pignon de l’arbre primaire mais ne transmet plus aucun mouvement vers la boite de transfert. 😉
Amicalement,
Christophe.
27 janvier 2011 à 9h34 #103144Un guide (en anglais) de réfection de la boite T84:
http://www.jeepdraw.com/John_Barton3-GEARBOX.html28 janvier 2011 à 7h49 #103184Merci mb94
En parcourant les images (je suis archi nul en anglais) il y en a une qui m’interpelle :
la rondelle déflecteur d’huile est posée à l’intérieur de la boite, ors au démontage nous avons trouvé cette rondelle à l’extérieur, coté BT.
Sur la coupe de la boite présentée par YC cette rondelle ne figure pas, elle n’est pas non plus indiquée dans la nomenclature des pièces du TM. Q’en est-il exactement 😕Autre chose dans ce même article, la rondelle ressort est mise en place SOUS la plaque guide. Je pensais que c’était SUR la plaque guide. Q’en est-il exactement 😕
28 janvier 2011 à 15h28 #103191
Bonsoir Michel,Il existe deux montages ! 😉
– Celui d’origine qui est composé du “Spacer” (entretoise) et du “Oil Baffle” (déflecteur d’huile), c’est le même montage que sur mon schéma,
et,
– Celui plus récent avec une entretoise (différente pour venir couvrir le circlip et servir d’appui au joint) et un joint Spi.Pour moi, la rondelle ressort se place SUR la plaque guide.
Amicalement,
Christophe.
28 janvier 2011 à 16h32 #103193
Re,Montage avec Joint SPI :
Montage avec déflecteur d’huile :
Amicalement,
Christophe.
28 janvier 2011 à 17h03 #103194Merci pour les infos, on remet ça samedi matin.
28 janvier 2011 à 19h38 #103205Bonjour
Je trouve ces dessins relativement bien fait, explicatifs, bon sérieusement c’est le top, trop bien , merci YC29 janvier 2011 à 12h38 #103212“relativement ” y a du foutage de gueule là?
31 janvier 2011 à 7h42 #103249C’est démonté ! réchauffage du fond de boite et quelques coup sur le pignon à queue ont permit de sortir le roulement et de démonter tout les pignons.
Inspection de l’ensemble, pas trop de bobo :
– une poussière de bronze dans le fond d’huile
– le pignon de synchro et le pignon de 2e (voir photo précédente)
– les rondelles bronze avec des rayures et des morceaux d’acier incrustés dedans
– un ressort de verrouillage cassé et plus court (pourtant le verrouillage semblait bien efficace)
– la plaque guide usée sur un coté
– pas de jeu latéral dans le train fixeNous avons fait des photos pour un petit article 😉
Les pièces sont commandées.
Il reste à sacrifier les deux écrous des deux chapes de la boite transfert car impossible à désserrer 😡 les spis ou les chapes sont morts31 janvier 2011 à 17h32 #103256Où as tu commandé tes pièces ?
1 février 2011 à 6h40 #103292Chez Jeep Est, pour voir.
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