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1 février 2011 à 11h38 #103304
salut
question
pourquoi la 2 eme saute et comme y remedier
que changer sur la boite de vitesse
merci1 février 2011 à 17h35 #103311Bonjour
pour répondre a PATTON 08 😉
Tu mets un sandow, pour maintenir le levier de vitesse, 😀 , 😛1 février 2011 à 23h15 #103320Plus sérieusement, si la seconde saute c’est qu’il y a du jeu quelque part. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille, grâce notamment aux forums, parmis les points à contrôler, il y a la fourchette qui peut être faussée, usée ou cassée. Il y a les pignons qui sont usés et les rondelles en bronze usées. Il y a les ressorts de verrouillages qui peuvent être faibles ou cassés. Il y a la rondelle ressort qui est cassée ou absente. Il y a aussi le levier de vitesse, l’axe peut être usé ainsi que son logement.
Certaines vérifications peuvent être faite sans dépose de la boite comme le levier, la fourchette, la rondelle ressort ou l’état des pignons, pour le reste il faut déposer les boites et tout démonter. C’est ce que nous faisons, voir ci-avant nos premières constatations.Ce qui nous a décidés d’intervenir c’est que l’élastique du sandow a laché 😛 😛
2 février 2011 à 19h07 #103346Il y a 3 raisons pourquoi une boite “saute” en deuxième ……. mais pas la peine d’expliquer…. tous le monde connait 😛 😉
2 février 2011 à 20h09 #103352Michel , celle ci vaut 10 fois mieux q’une répro
6 février 2011 à 10h51 #103506Merci William mais vente terminée.
Autre question, en visionnant la cassette de GSAA sur le démontage des boites, j’ai remarqué qu’il y a un arêtoir sur la vis du haut, en façade avant ors sur notre boite il n’y en a pas. Désolé pour la qualité de la photo, c’est un cliché de l’écran.
Cette pièce n’est pas référencée sur les schémas en ma possession ni sur les catalogues de nos revendeurs, ma question est : existe t-il 2 modèles de boites ?
6 février 2011 à 11h11 #103507
Bonjour Michel,Cet arrêtoir a été ajouté afin de maintenir en place le bouchon du coulisseau. Ce dernier étant simplement emboîté, il avait tendance à sortir tout seul et tomber au fond du carter d’embrayage. 😉
Référence : F-HO-88135 et F-HO-88136 pour l’entretoise.
Amicalement,
Christophe.
6 février 2011 à 12h44 #103512Merci Christophe ! reste à commander 🙁
6 février 2011 à 15h21 #103517
Pour le FUN ! 😉Amicalement,
Christophe.
6 février 2011 à 17h23 #103525Qui d’autre que Christophe !
Magnifique une fois de plus, merci.
Jean.
6 février 2011 à 18h25 #103526Bonsoir les Jeepers,bonsoir Michel94
Pour ce qui est de ton couvercle,j’avais le même problème et mon levier tournait de presque 20 degrés,pas agréable et toujours un sentiment de boite usée,j’ai adopter une solution simple,j’ai fabriqué deux petites bagues en bronze traité poser sur les 2 petits axes du levier et j’ai agrandi les lumières du couvercle à la lime douce et pile poil sans jeu même un peu dur pour la mise en place ,j’ai fais des bagues d’avance ,que j’utiliserais plus tard car elles font pièce d’usure,cela fait 2 ans et pas de jeu,j’ai ainsi sauvé mon couvercle à peu de frais et amélioré le système,à vous de jouer😀 Hervé42
9 février 2011 à 7h09 #103646William a écrit :
Il y a 3 raisons pourquoi une boite “saute” en deuxième ……. mais pas la peine d’expliquer…. tous le monde connait 😛 😉
Bonjour William,Non, je suis sûr que tout le monde ne connaît pas ! Et je pense que tes explications pourraient aider beaucoup de Jeepers à résoudre leurs problèmes de boite.
Merci de nous faire partager ton expérience.
Amicalement,
Christophe.
9 février 2011 à 9h28 #103648Bonjour William
C’est bien vrai, car si nous avons trouvé des choses qui clochent, rien n’est sûr que nous ayons tout trouvés.
Pour mémoire :
– jeu sur un rivet du guide de levier
– rondelle ressort remplacée par une rondelle épaisse
– plaque guide usée sur 1 coté
– pignon 2°/3° émoussé
– ressort de verrouillage plus petit (certainement cassé)
– débris de métal incrustés dans les rondelles en laitonVoilà, c’est déjà pas mal et pas des choses graves …
9 février 2011 à 10h09 #103649J’allais bien faire un croquis mais le temps que je le fasse vous avez le temps de démonter 124 boites de vitesse …. Clin d’oeil à Christophe qui encore une fois est au top ……
10 février 2011 à 7h47 #103680William a écrit :
Il y a 3 raisons pourquoi une boite “saute” en deuxième ……. mais pas la peine d’expliquer…. tous le monde connait 😛 😉
William !Ne te fait pas désirer ! Donne nous ces fameuses 3 raisons !
Amicalement,
Christophe.
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