Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Pile dans le mille

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #9591
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      bonsoir a tous , Guillaume notre archer ne devrait pas être mécontent de ce marquage pile dans la cible ou plutôt dans le centre du bouchon de réservoir (en l’occurrence de gazoil nous traitons en ce moment les pièces sur la JH). trouvaille du jour en décapant la pièce un minuscule marquage quasi invisible sous la peinture et le gras mais après un coup de brosse un tres mignon marquage que nous n’avions pas dans notre bibliothèque….allez zou filez dans vos garages pour osculter de pres vos bouchons…le tout en image

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #9595
      Sprinder83Sprinder83
      Participant

        Ce qui m’intrigue. Comment est réalisée la mise à l’air du réservoir ? Sur ma M201 j’ai le même bouchon, -sans marquage-, et sans trou !

        Le trou a-t-il été percé “après” ?

        #9597
        jeepjacjeepjac
        Participant

          Bonsoir

          J’ai le même sur ma M201 (sans le trou) :

          Pas de pb pour la mise à l’air …  le tour n’est pas étanche …

          Et vous ?

           

          #9606
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            coté face sur le modele il y a bien un embossement avec deux events…un modele de competition 🙂

            donc non c est un modele de fabrication standard pas un modele modifié avec un trou au centre.

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #9608
            GHjeepGHjeep
            Participant

              Bonjour à tous,

              Effectivement c’est un tir à 10 points !

              Sur les M201, la mise à l’air se fait par des events sur le bord intérieur du bouchon de réservoir.
              <p style=”text-align: left;”>Attention si vous changez le joint, bien laisser ces évents libres, voir faire une petite découpe dans leurs zones pour les dégager.</p>
              GHjeep

              #9610
              Sprinder83Sprinder83
              Participant

                Donc, si “Sur les M201, la mise à l’air se fait par des évents sur le bord intérieur du bouchon de réservoir”, il n’y a pas lieu de percer un trou en plein centre (1ère photo du post) , sous réserve que les évents puissent faire leur office .

                Ce peut être une cause panne . L’aspiration du carburant  par la pompe à essence ne pouvant se faire que si de l’air vient remplacer l’essence  prélevée dans le réservoir. Pas de bouchon étanche, sauf si une entrée d’air autre est prévue .
                Avec un diesel , le problème est le même. A ma connaissance.

                #9663
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  bonsoir a tous

                  je vous joint le recto de la piece pour voir le systeme de mise a l’air.. un petit traitement phosphatant est à faire

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #9807
                  Sprinder83Sprinder83
                  Participant

                    Comme cette question me tracasse, j’ai re-déposé le joli joint tout neuf que j’avais fabriqué dans du liège armé.

                    Et j’ai maintenant compris, comment un réservoir de jeep compense l’essence consommée.

                    Au centre du bouchon, vu de dessous il y a des trous, deux ou trois.

                    Mais le bouchon est constitué de deux pièces en acier, emboitées l’une dans l’autre.

                    Celle du dessus, par laquelle on saisit le bouchon pour le visser ou le dévisser, est parfaitement étanche.

                    Celle du dessous (donc côté carburant) est percée de six trous de 2mm de diamètre à ras du bord extérieur.

                    Pour que l’air circule, il faut que le grand joint du bouchon soit 2mm  plus petit que le grand diamètre

                    et soit “serré ” sur le petit diamètre, de sorte que les 6 trous ne soient pas obturés.

                    Tout simplement.

                    #9955
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      J’ai retrouvé mon bouchon d’essence qui était sur l’ancien réservoir et je l’ai gratté pour trouver le marquage WOF ! mais … rien.

                      Par contre, j’ai décoincé la soupape en aspirant, les évents sont dans les bossages.

                      Reste à trouver un joint …

                      #9960
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Bonsoir,

                        Rien sur le mien !!

                        -°\IIIII/°-

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