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- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrot25, le il y a 3 mois et 1 semaine.
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5 octobre 2024 à 18h22 #9591
bonsoir a tous , Guillaume notre archer ne devrait pas être mécontent de ce marquage pile dans la cible ou plutôt dans le centre du bouchon de réservoir (en l’occurrence de gazoil nous traitons en ce moment les pièces sur la JH). trouvaille du jour en décapant la pièce un minuscule marquage quasi invisible sous la peinture et le gras mais après un coup de brosse un tres mignon marquage que nous n’avions pas dans notre bibliothèque….allez zou filez dans vos garages pour osculter de pres vos bouchons…le tout en image
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 octobre 2024 à 19h38 #9595Ce qui m’intrigue. Comment est réalisée la mise à l’air du réservoir ? Sur ma M201 j’ai le même bouchon, -sans marquage-, et sans trou !
Le trou a-t-il été percé “après” ?
6 octobre 2024 à 12h04 #95976 octobre 2024 à 12h09 #9606coté face sur le modele il y a bien un embossement avec deux events…un modele de competition 🙂
donc non c est un modele de fabrication standard pas un modele modifié avec un trou au centre.
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 octobre 2024 à 12h25 #9608Bonjour à tous,
Effectivement c’est un tir à 10 points !
Sur les M201, la mise à l’air se fait par des events sur le bord intérieur du bouchon de réservoir.
<p style=”text-align: left;”>Attention si vous changez le joint, bien laisser ces évents libres, voir faire une petite découpe dans leurs zones pour les dégager.</p>
GHjeep6 octobre 2024 à 18h22 #9610Donc, si “Sur les M201, la mise à l’air se fait par des évents sur le bord intérieur du bouchon de réservoir”, il n’y a pas lieu de percer un trou en plein centre (1ère photo du post) , sous réserve que les évents puissent faire leur office .
Ce peut être une cause panne . L’aspiration du carburant par la pompe à essence ne pouvant se faire que si de l’air vient remplacer l’essence prélevée dans le réservoir. Pas de bouchon étanche, sauf si une entrée d’air autre est prévue .
Avec un diesel , le problème est le même. A ma connaissance.8 octobre 2024 à 18h29 #9663bonsoir a tous
je vous joint le recto de la piece pour voir le systeme de mise a l’air.. un petit traitement phosphatant est à faire
y en a qui disent, y en a qui font.....
16 octobre 2024 à 19h11 #9807Comme cette question me tracasse, j’ai re-déposé le joli joint tout neuf que j’avais fabriqué dans du liège armé.
Et j’ai maintenant compris, comment un réservoir de jeep compense l’essence consommée.
Au centre du bouchon, vu de dessous il y a des trous, deux ou trois.
Mais le bouchon est constitué de deux pièces en acier, emboitées l’une dans l’autre.
Celle du dessus, par laquelle on saisit le bouchon pour le visser ou le dévisser, est parfaitement étanche.
Celle du dessous (donc côté carburant) est percée de six trous de 2mm de diamètre à ras du bord extérieur.
Pour que l’air circule, il faut que le grand joint du bouchon soit 2mm plus petit que le grand diamètre
et soit “serré ” sur le petit diamètre, de sorte que les 6 trous ne soient pas obturés.
Tout simplement.
22 octobre 2024 à 20h34 #9955Bonjour
J’ai retrouvé mon bouchon d’essence qui était sur l’ancien réservoir et je l’ai gratté pour trouver le marquage WOF ! mais … rien.
Par contre, j’ai décoincé la soupape en aspirant, les évents sont dans les bossages.
Reste à trouver un joint …
22 octobre 2024 à 21h02 #9960Bonsoir,
Rien sur le mien !!
-°\IIIII/°-
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