• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

je pense que tout le monde connait cette fameuse pince “bernard”;

cette pince état en vente dans le commerce, mais trouve t-on un document d’époque précisant l’utilisation de cette pince par certaines unités US, par exemple dans un TM oû autre 😕 😕

merci 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

alors personne n’a d’info 😕 aucune trace de cette pince sur une doc d’origine 😕

par contre ce dont je suis sûr à 100%, c’est qu’elle était vendue en france dans les petites quincailleries avant et aussi après la ww2,
        ces pinces civils qui ont donc étés vendus dans les années 30 en france, sont actuellement revendu comme outillage US WW2 😮 😮

comme toute ces clés ford de tracteurs et de ford T, les burettes ford, passées pour des clés de bord de jeep ww2 sur ebay 😡

[ Edité par pierrot25 le 21/5/2009 19:31 ]

-°\IIIII/°-

LeonLeon
        Participant

Bonjour,
          Peut être les renseignements que tu recherches sur cette page :
          http://www.google.com/patents?id=wkZOAAAAEBAJ&dq=999,739
          Bien cordialement,

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

merci pour cette réponse léon, mais je connaissait déjas 😛

je cherche juste une trace officiellle de l’utilisation de cette pince par l’armée US, comme par exemple les lots de bord que l’on trouve dans les T.M. pour les véhicules, ou les pinces pour les artificiers, et d’autres pinces pour les télégraphistes ect…..

je ne suis pas du genre à classer tout l’outillage US systématiquement comme certaines personnes dans l’US WW2, c’est la raison pour laquelle je cherche 😉 et que je peux peut-être encore chercher longtemps 😛

vous trouverez ci-dessous une page d’un catalogue assez pousièreux:-D dans lequel il n’y a que de l’outillage US, donc pour moi c’est déjas une pince multifonction civile….

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 24/5/2009 14:34 ]

[ Edité par pierrot25 le 24/5/2009 14:37 ]

-°\IIIII/°-

LeonLeon
            Participant

Très intéressantes les pages de ton catalogue.
              Possible de retrouver des pinces dans les différents services techniques de l’US Army.
              Utilisation militaire de matériels civils.
              Mais en dotation ????
              C’est un très bon sujet de recherche, encore peu aborder.
              Bonne continuation,
              Bien amicalement,

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

il y a toutes sortes de pince utica (ressemblant comme 2 goutte d’eau à la TL13), cisaille, coupe boulon new easy, clé à molette “crescent” ect….. par contre j’ai été surpris par l’apellation “porte forêt à conscience” 😮 😕 😕

[ Edité par pierrot25 le 24/5/2009 22:37 ]

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

aller encore une petite, pour vous dire que lorsque vous trouvez une clé à molette “Crescent” elle ne vient pas systématiquement d’un lot de bord 😉

j’ai ainsi la réponse à une question que je me pose depuis un certain temps: pourquoi trouve t-on des clés plates de marques VLCHEK, BARCALO, WILLIAMS, WALDEN, BILLINGS frappés en MM et non en pouces

il y a même les prix, pour les personnes intéressées, je peux faire une commande groupir 😀 😛

[ Edité par pierrot25 le 24/5/2009 22:54 ]

-°\IIIII/°-

spookyfrspookyfr
                  Participant

Oui Leon, c’est dans une doc US :
                    ORD 6 SNL G-27
                    Existe en US et aussi en Français (MAT3020/1,MAT3932)

Spk

[ Edité par spookyfr le 24/5/2009 22:22 ]

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.