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13 août 2017 à 10h44 #24835
Bonjour à tous,
Suite a pas mal de recherches sans succès, je me suis décidé a refabriquer la plaque de blindage de ma Willys MB de janvier45
Mon cher voisin chaudronniez y est pour beaucoup.Bonne journée a tous
[ Edité par Yellow-corner le 13/8/2017 20:26 ]
13 août 2017 à 11h46 #149763Bonjour
Qu’avait-elle de particulier cette plaque de blindage pour que tu n’en trouve pas 😕
13 août 2017 à 15h19 #149764bonjour Michel.
cette plaque n’avait rien de bien particulier sauf que celle proposée par nos revendeur ne correspondait pas vraiment a celle qui se trouvait sur ma MB de octobre 44.cinq petit trous rond, un plus gros pour vidange et un trou oblong pour l’accès au graissage de l’arbre de transmission
j’ai fait un petit reportage photo, mais je ne suis pas bien doué pour les transmettre..
ou on trouve une petite plaque ou une en deux éléments.
elle ne ressemblait pas du tout a celle que j’avais.
en relisant quelque post et en me documentant un peu( chris@opie) j’en ai conclu que celle qui correspondait était une late A-885814 août 2017 à 11h12 #149765Bonjour
C’est vrais qu’il y a eu plusieurs types de plaques de blindages suivant les années. N’ayant pas été confronté à ce problème de recherche, je pensais que cette pièce était assez facile à trouver.
En tous cas, ton chaudronnier de voisin travaille bien 😉
14 août 2017 à 11h55 #149766bonjour Michel.
je te remercie du compliment que je transmettrai.
deux couches d’olive drab cette semaine et montage.
bonne journée14 août 2017 à 21h14 #149767Un ptit tour sur le net
http://www.opie.com/jeep/skidplate.htm
Bruno15 août 2017 à 6h27 #149768gpw14 a écrit :
Un ptit tour sur le net
http://www.opie.com/jeep/skidplate.htm
BrunoEt bien merci Bruno…
Je ne savais pas qu’il y en avait autant de sortes !!!😮 😮 😮
15 août 2017 à 10h04 #149769bonjour a tous.
cette plaque est apparue dès lors ou le type de frein a main a changé.je me trompe peut être mai fin septembre 1944 , les puristes ne manqueront pas de me corriger si je me trompe.
le nouveau tambour dépassant de quelques centimètre sous la plaque initiale, il a été nécessaire de créer cet emboutissage en forme de demi cône afin de le protéger , cette réflection me viens plus par bon sens que par que par une lecture approfondie d’un TM.
BONNE JOURNEE A TOUS -
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