Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Plaque de fusible sous volant

• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    jl59
    Participant

Bonjour,
      Donc sous le volant il y a une plaque qui a 3 genres de fusibles 10A 20A 30A. Tout fonctionnait, puis j’ai mi un nettoyant pour contact electrique. Je dis genre car en fait, depuis le nettoyant, il y a mes codes et phares qui clignotent, genre sapin de noel.

Les cligno étaient sur le 20A, donc je le chint, ils remarchent. Et la le 30A(alim code ,phares) se met à fait un bruit de cligno.

Qu’est ce que c’est que ce truc.

Merci

frenchy
      Participant

c est tout simplement le fusible qui fonctionne, il déclenche puis se renclenche , c est sur un système de bilame qui chauffe .. donc, tu as peut etre un soucis avec ton circuit. 😕

Michel94Michel94
        Modérateur

Vous parlez bien des coupes circuits, comme sur la photo en bas à droite de cette galerie ?

http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/view_album.php?set_albumName=album23&page=4

Tu as un court circuit quelque part 🙁

william
          Participant

Ca s’apelle des KLIXON

Un klixon est un dispositif de sécurité se déclenchant à une certaine température. On le trouve notamment dans les chaudières. C’est un contact sec, comme un interrupteur, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune différence de potentiel entre ses deux bornes — au contraire d’une résistance, par exemple. On le trouve également placé sur les compresseurs de réfrigérateur ou de congélateur, il permet de limiter la surchauffe de ce compresseur en coupant l’alimentation en cas de hausse anormale de température.

Klixon était une marque américaine autrefois associée à Texas Instrument et maintenant à Sensata

http://www.ase-supply.com/Klixon_Circuit_Breakers_s/413.htm

korrigan22
            Participant

Bonsoir,

Peut on connaitre l’ampérage de ceux ci quand il n’y a rien d’inscrit dessus et quand ils ne sont pas câblé, le bilame doit être en contact ou pas 😕

Par avance merci,

Hervé

Pepe
              Participant
                Michel94Michel94
                Modérateur

Bien sur que le coupe circuit doit être en contac, sinon pas de jus 😛

Sans indication difficile de reconnaitre la puissance 🙁

Michel94Michel94
                  Modérateur

En voici un autre, avec marquage en creux.

Mauvais contact car point de rouille visible dans le coin gauche (coté intérieur)

J’envisage de le démonter, l’écrou est collé (trace blanche) mais foutu pour foutu, j’aime bien voir comment c’est fait 😛

korrigan22
                    Participant

Merci François et Michel pour votre aide 😉

J’essaye de mettre des photos …si cela ne marche pas ,merci aux Modos pour le coup de mains ! 😀

Pourquoi un modèle a trois plots alors que l’autre n’en a que deux 😕

Et je ne comprends pas le fonctionnement du deuxième ? il est où le bilame ?

Merci pour le coup de pouce ! 😉

Hervé

Michel94Michel94
                      Modérateur
                        Michel94Michel94
                        Modérateur
                          Michel94Michel94
                          Modérateur
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

Je ne connais pas le modèle à 3 plots, mais il me semble que c’est une partie inférieure d’un interrupteur, genre commande de clignottant. Il manque le bouton basculeur.

Le modèle cylindrique, avec les 2 plots, est un coupe circuit, reste à trouver un marquage de sa valeur.

korrigan22
                              Participant

Merci Michel pour l’info sur le système a trois plots , je pensais que c’était celui là le bon !! 😀

Pour le cylindrique aucun marquage ni gravure ! 🙁

Je vais encore investir ……. 😀

Hervé

jl59
                                Participant

Merci, plus problème, j’ “m’avez gouré” dans les branchements et donc court circuit. Il s’agissait bien d’un bi-lame.

Aucune des photos affichées sur ce forum ne correspond à cette plaque de ~12*5cm.

Dès que possible je joint une photo.

[ Edité par jl59 le 4/11/2012 1:29 ]

[ Edité par jl59 le 4/11/2012 1:33 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.