Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Plaque de tonnage.
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2008 à 13h33 #15938
Bonjour,
jusque quel diamètre peut aller la plaque de tonnage sur la Jeep ?27 décembre 2008 à 13h41 #68134le disque doit avoir un diametre compris entre 6 et 9 pouces
rien n est precise pour la taille des chiffres qui doivent seulement “etre bien visibles”27 décembre 2008 à 13h58 #68135Ce qui voudrait dire entre 15 et 22 cm . Je viens de couper un disque de 19 cm, et cela me semblait un peu grand.
Merci , je vais donc pouvoir le peindre. 😉27 décembre 2008 à 15h17 #68138pour le chiffre deux, ci apres copie dun post de THIERRY 42
tu vas sur le site de “souchman” enregistre les polices de lettres et de chiffres ensuite lorsque tu veux imprimer les caractères de chiffres tu peut les agrandirs avec le logiciel d’impression jusqu’a obtenir la taille désirée pour faire un pochoir ! facile ! non ?
tu peux aussi simplement utiliser un logiciel de retouches photos pour effectuer les réglages de la taille
j ai procede de cette façon et c est super bon
28 décembre 2008 à 14h36 #68190Tiens voici pour moi la bonne taille pour ce genre de plaque.
Photo Glanée sur le web, sur un forum donc pas de sources.28 décembre 2008 à 14h42 #68191c’est quoi ce petit radiateur????? montage fait maison qui fait office de vase d’expansion?????
a+
28 décembre 2008 à 15h00 #68193AnonymeInactifpeut être un radiateur d’huille ?
28 décembre 2008 à 15h12 #68195Aucune idée, photo glanée sur un forum espagnol sans aucune source.
28 décembre 2008 à 15h28 #68197jeep espagnol ????? alors c’est la clim… hihihihhi je pense que c’est qd meme 1 vase d’expansion vu le petit flexible qui arrive de la gauche car si c’est un radiateur d’huile avec comme fixation un si petit collier c’est que le gars est suicidaire 😀
a+
28 décembre 2008 à 16h34 #68205Merci pour la photo Benoit,
j’ai parcouru ton blog, j’ai pu apprécier l’évolution du travail. Et maintenant, tu en es où ?
Pour en revenir au petit radiateur, j’ai du mal à croire que ce serait un vase d’expansion, car si tel était le cas, où aurait il mis la soupape de surpression ?
Jean.28 décembre 2008 à 17h01 #68209et bein !!!!comme c’est un radiateur il doit y avoir un bouchon qu’on ne voit pas sur cette photo qui fait soupape qd c’est trop chaud .
a+
28 décembre 2008 à 17h16 #68212Bonjour,
Si c’est un radiateur d’huile, ce que je pense vu le gabarit et la forme, il n’y a pas de bouchon et les tuyaux sont fixés correctement. C’est un montage utilisé sur certains véhicules modernes.
Amicalement,
Christophe.
29 décembre 2008 à 9h08 #68228Merci pour la photo Benoit, j’ai parcouru ton blog, j’ai pu apprécier l’évolution du travail. Et maintenant, tu en es où ?
Pour le moment statuquo. Je suis en derniere année d’étude et donc boulot/mémoire/Stage, cela me prend pas mal de temps.
La jeep est prête a etre remontée, on est en train de chercher de la peinture. J’ai contacté differentes personne mais ils n’ont pas de stock ou pas de diluant, je dois attendre janvier… ca recule tout. 🙁29 décembre 2008 à 19h01 #68244A moins que tu aies une cabine de peinture et vu la température actuelle, tu aurais de toute manière dû attendre . 😉
Jean.
30 décembre 2008 à 10h41 #68267AnonymeInactifbenleroy, les plaques de tonnage faites par la suite sur le terrain , étaient faites avec des fonds de boites métaliques de conserve … la tienne est bien mais pas top les vis BTR , de plus bien brillante,pour son maintient, c ‘est tout bon et tu gaches la beauté de ton boulot avec ces deux vis.. allez hop! vire ça pour deux vis conformes à l ‘époque, c ‘est vite fait…hey ! te fache pas, c ‘est pas une moquerie, mais remarque “constructive!
tu les as vissés directement dans un perçage fais sur ta grille de calandre ou sur une patte qui vient serrer la grille de calandre entre ta plaque et ta patte de fixation (comme un étau) ??? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.