Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Plaque d’identification M201 6V

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

En regardant les photos d’un des membres du forum, je suis tombé sur cette photo intéressante.

Cette plaque est rivetée sur le tableau de bord de sa M201 6V, entre le frein a main et la boite a gants.

Le type d’écriture ainsi que le métal utilisé m’a fait penser a la plaque rivetée sur le longeron avant droit du chassis de la Jeep de Dranan. Il me semble que la typographie utilisée est semblable.

A votre avis, quelle est l’origine de ces plaques? Civiles? Destinées a identifier un véhicule lors de sa vente. Militaires? Lors d’une révision?

De plus, a quoi correspond le statut “M201Modifié”?

Qu’en pensez vous?

Thierry63Thierry63
      Participant

rien de militaire la dedans c’est une plaquette civile fabriquée pour le passage des mines (c’est ecrit dessus) pour etablir la nouvelle modification apportée a la jeep d’ou le type :M201 modifiée dans ce cas la elle à été modifiée en diesel ,ne cherchez rien de rare ,toutes les jeep diesel doivent avoir une plaquette semblable .

Benleroy
        Participant

OK, par contre les 2 plaques n’appartiennent pas a la meme jeep comme je l’ai indiqué.

La seconde jeep est entierement en 6v essence.

Thierry63Thierry63
          Participant

j’avais compris
            la 2eme aussi d’ailleur est une plaque bidouillée

Gilbert30Gilbert30
            Participant

à une époque bénie, hélas révolue 🙁 on pouvait passer un véhicule aux mines à titre individuel pour faire homologuer une modification d’où la pose de cette plaque, la première, pour l’autre 😕
              il en était de même pour l’homologation de modèles importés à titre individuels, j’ai dans mon entourage un suzuki importé début années 80 (avant les santana ou autres zuk)
              qui porte une plaque mines, modèle: “sans type” une aubaine pour les bidouilleurs qui peuvent monter n’importe quelle motorisation ou taille de pneus. et oui il fut une époque où on pouvait encore rêver 😡

Dranan
              Participant

Ah ben c’est chouettte ça, Dranan est contend et va enlever cette plaque de merde demain matin .

Jeep67
                Participant

Ben, merci pour ce post, c’est bien la plaquette de ma M201 dans la première photo.

Je pense effectivement que c’est une plaquette civile faite lors du passage au mines en 78 au moment de la conversion en diesel.

J’en ai trouvé une autre sur le web, également une M201 de 1957 mais elle est peinte, on la distingue sur cette photo:

[ Edité par Jeep67 le 30/4/2010 10:03 ]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.