Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › plaque d’immatriculation
- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2011 à 12h10 #114660
Normgi a écrit :
Je suis pas toujours d’accord avec blackbird, mais là je vais dans son sens. Eclairage de plaque doit être présent, ce qui parait logique, comment veux tu la voir si elle n’est pas éclairée la nuit. Tu peux aussi rouler en black out, s’ils sont d’époque. 😀tu crois que les motos anciennes et les voitures civile des années 20 ont un eclairage de plaque
non 😀18 novembre 2011 à 12h52 #114662j-r a écrit :
Normgi a écrit :
Je suis pas toujours d’accord avec blackbird, mais là je vais dans son sens. Eclairage de plaque doit être présent, ce qui parait logique, comment veux tu la voir si elle n’est pas éclairée la nuit. Tu peux aussi rouler en black out, s’ils sont d’époque. 😀tu crois que les motos anciennes et les voitures civile des années 20 ont un eclairage de plaque
non 😀obligatoire depuis fin 1955 et à effet rétroactif . Beaucoup de véhicule agès et encore en circualtion à cette date là on été modifié en conséquence . Par contre il est sur que l’on peut encore trouver dans une grange un véhicule retiré de la circulation avant cette date et qui ne possédé pas d’éclairage de plaque .
Mais de toute façon, mème avant cette obligation réglementaire beaucoup de véhicule civils sortaient d’usine déjà équipés .
Certains constructeurs n’ont pas attendu que ce soit imposé .18 novembre 2011 à 16h58 #114665Le code de la route a évolué en fonction des difficultés de circulation et des accidents rencontrés au fil des ans; de plus ne pas confondre véhicules civils et militaires dont la discrétion était de mise. Il n’empêche qu’un véhicule qui circule quelque soit sa nature doit être un minimum en conformité avec certains articles du CR. Là aussi il y a eu évolution. Mais en tout état de cause c’est la logique qui prime.
Il ne parait pas anormal qu’un véhicule même ancien soit visible de l’arrière. Ceci pour éviter un accident ou voir l’immatriculation. Reste que les forces de l’ordre sont plutôt indulgentes en cas de non conformité.18 novembre 2011 à 18h49 #114672Il ne parait pas anormal qu’un véhicule même ancien soit visible de l’arrière. Ceci pour éviter un accident ou voir l’immatriculation. Reste que les forces de l’ordre sont plutôt indulgentes en cas de non conformité.
Tu l’as dit bouffi !
Dans un rassemblement j’ai vu un Dodge qui n’avait pas de plaque du tout et qui prétendait je cite “n’avoir jamais été emmerdé”.
Comme il a été dit plus haut chacun prend ses responsabilités.
Sur ma Jeep j’ai un éclairage de plaque puisqu’il y en avait un mais pas de clignotants puisqu’il n’y en avait pas et un seul stop parce qu’il n’y en avait qu’un et qui vivra verra.
Amitiés
Willyves -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.