Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Plaque immat arrière
- Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2012 à 9h09 #22154
Bonjour
Peut on mettre comme plaque d’immatriculation arrière un plaque prévue pour les motos?Ma carte grise est collection!!
La dimension de ce type de plaque est bien adaptée pour être placée à l’arrière!!
Merci
benoît27 novembre 2012 à 9h35 #126396Normalement, en carte grise collection il est possible de mettre la plaque d’origine en lettres blanches sur fond noir y compris avec une immatriculation SIV .
Sur la mienne c’est ce que j’ai mis. Elle est même peinte au pochoir.27 novembre 2012 à 10h26 #126397pourquoi tu n’utilises pas ta plaque standard ca le fait tres bien pour une plaque de collection
tu peux aussi mettre une plaque magnetique dessus comme ca tu enleves lors d’un regroupement et ton vehiucle est pile poilje trouve balot d’avoir un vehicule sublime et de voir un jolie plaque blanche ou jaune sur les parechoc…..
y a une certaine tolerance de la maréchaussée meme si rappelons le la plaque du vehicule doit etre fixe !!!
nul n’est censé ignoré la loi….malheureusement
mais comme certains on eu l’occasion de rouler avec moi…mon systeme de fixation de la plaque d’immatriculation est rudimentaire 😛 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 novembre 2012 à 11h05 #126399Bonjour le pauchoir et autoriser sur collection et meme sur une auto de pas de collection .
27 novembre 2012 à 11h31 #126400certainement pas sur un véhicule “non collection” car la plaque doit respecter certaines dimensions, etre reflechissante, les chiffres doivent etre noirs d’une certaine épaisseur , largeur et hauteur, même les rectangles bleus de chaque cotés doivent y etre sous certaines formes,
de plus, elle ne doit ni etre pliée, ni partiellement masquée, ni fixée autre qu avec des rivets normalement spéciaux prévus à cet effet ( rivets de couleur du fond de la plaque ou possèdant un capuchon coloré au fond ( noir ou jaune pour l ‘arrière)Sur collection, la plaque moto est ok car en gendarmerie les jeeps avaient ce genre de plaque. Mais doit étre éclairée..
27 novembre 2012 à 11h32 #126401Re bonjour
Le monsieur demande si la dimension des plaques de motobilette est possible sur l’arrière!!! 😀 😀
Le monsieur ne parle pas de pochoir!!!!
Merci à tous
Benoît27 novembre 2012 à 11h33 #126402OK!!!
Merci Franck,nous avons répondus en même temps!!
Merci encore
Benoît27 novembre 2012 à 12h16 #126404Pour répondre à Benoit :
– La plaque type moto est interdite sur une voiture (idem pour une plaque type italienne)
– La plaque minéralogique AR doit être éclairée (loi rétroactive)
– Les plaques doivent être inamovibles, correctement fixées (rivetées)
– Les chiffres et lettres sont normalisés, de même que les couleurs et formats des plaques (variable selon le type de carte grise)Après chacun fait comme il veut 😛
Plaques sur charnières, plaques magnétiques, plaques de petites dimensions (moto), plaque cachée sous un cordage, etc.
On voit de tout et chacun à un bon motif pour ne pas respecter la loi.
Il faut reconnaitre une certaine mansuétude de la part des représentants de l’ordre et une méconnaissance certaine de la part des contrôleurs techniques (eh oui, nous passons un contrôle technique régulier maintenant !)
Voila ! fait ton choix camarade 😛
27 novembre 2012 à 16h40 #126407Bonjour mon ami Ben
Cela dépend comment tu te places!!! Franchement une plaque de moto sur ton beau véhicule, et pourquoi pas une plaque de voiture sur ma moto 😀 , c’est plus lisible!!!
Moi à ta place , mince je ne m’apelle pas Ben donc je ne suis pas à ta place;
Fait bon comme il te semblera.
Sur une des miennes, c’est aimanté avant et arrière et sur l’autre c’est peint au pochoir (noyé dans les marquages)
Si tu mets une plaque, il faudrait qu’elle soit éclairée.
Voilà ma réflexion.[ Edité par pbwillys le 27/11/2012 16:41 ]
27 novembre 2012 à 17h15 #126408Bonsoir
Donc pour remettre les choses dans l’ordre,déjà je n’ai pas d’ami!!!ok??!! Ensuite si je comprend bien les plaques moto sont interdites que ce soit sur véhicule avec carte grise collection ou pas!!OUI??NON??
Merki!!
Ben!!oît!27 novembre 2012 à 17h19 #126409Si tu as quelques amis dont moi,
Plaques moto interdit sur véhicules!!!!!!!!!!!![ Edité par pbwillys le 27/11/2012 17:21 ]
27 novembre 2012 à 20h24 #126411je suis en collection et j’ai fais ainsi….
j’ai pris une tôle alu laqué en ral9005 (noir) et j’ai fais l’immatriculation au pochoirla plaque avant est fixée sans faire aucuns perçage, mais en utilisant des points de fixations existant, si tu veux plus de détail…pas de soucis…
et pour la plaque arrière l’éclairage se trouve juste sous le crochet de remorque.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 novembre 2012 à 21h12 #126413Hello,
Pour répondre à Benoit, j’ai moi même une plaque moto à l’arrière (en noir et argent) car plus facile à placer sur ma Willys de 1944 qui est en CG normale.Lors de mon dernier CT en juillet, le contrôleur m’a indiqué que normalement il devait me refuser le CTcar la plaque n’est pas réglementaire….
Si tu veux une photo, pas de problème..
Par contre le marquage comme Pierrot est autorisé et réglementaire ( au passage magnifique ta Jeep, Pierrot!!! 😀 )L’idéal est donc d’avoir un jeu de plaques réglementaires pour rouler que tu enlèves en commémo… 😉
28 novembre 2012 à 8h01 #126414Salut
J’utilise des plaque de moto et pas de problème car ma voiture est en collection. un paragraphe précise que l’on a le droit au format d’époque. De plus ayant vécu longtemps sur une base aérienne à la merci des gendarme de l’air, le seul reproche était qu’elle était caché par le support jerrycan.
A+
Moon
Pour le contrôle technique, il suffit d’en trouvé un qui connaisse les véhicule de collection28 novembre 2012 à 17h06 #126427Voyon Benoit, tu n’as que des amis ici !
Bien sur que chacun fait comme il veut avec ses plaques d’immatriculations et ce n’est pas les exemples qui manquent, c’est vrais aussi que la maréchaussée est plutôt clémente sur le sujet, MAIS car il y a un mais, la loi est précise sur le sujet et parfaitement accessible via internet.
Les plaques sont d’un modèle homologué, leurs positions, fixations, conditions d’éclairages, etc. sont parfaitement décrits, que ce soit pour les plaques actuelles, passées ou pour les véhicules de carte grise collection. pour ces derniers, il suffit de consulter le site de la FFVE pour être informé.
Après, ben … c’est après ! un Benoit averti en vaux deux 😛 Il est fort possible que même sans plaque tu ne soit jamais verbalisé.
J’ai déja roulé en jeep avec mes plaques militaires dans Paris sans être inquiété, je connais une jeep qui roule dans Paris avec une plaque tenue par un ruban adhésif qui en plus cache une partie du n° 😉 mais j’ai aussi été arrêté avec ma vieille Fiesta parceque la plaque avant était abimée 🙁
En tous cas, je confirme : plaque moto sur voiture = interdit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.