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  • #24406
    LMZ
    Participant

      Bonjour les amis,

      Une petite péripétie m’est arrivée…
      En allant prendre des photos de couché de soleil dans un endroit improbable en bord de Loire, il a fallu faire un peu de TT “hard” pour ressortir… 😕
      Bonne idée… j’en ai cassé un peu au passage…
      La suite en images 😀

      De retour à la maison, le constat… 🙁

      On peut dire que le support d’amortisseur AVD est un peu abimé 😀 😀 😀

      Ne reste qu’à le déposer pour le changer…

      Sauf que… ce morceau de ferraille a 72 ans!!!

      Décision est donc prise de le reconstruire, car c’est un Ford! et une pièce Ford ça ne se jette pas !!! 😮 😮 😮

      Donc, on répare…

      Et voilà, il est comme neuf…

      J’en ai profité pour mettre deux amortisseurs neufs à l’avant…

      Voilà… et ça roule nickel.
      Je suis allé faire un peu de TT dans les rochers pour voir… J’ai même fait le mariol pour essayer de le casser (j’ai la rechange dans le coffre à outil)… Même pas re cassé…
      C’est reparti pour 72 ans de plus 😛 😛 😛

      #146288
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Attention f comme falsification 😛
        Dis donc t as pas du y aller molo……pour le tordre
        Perso je l aurai completement changer car tu as casse a un endroit qui est toujours sollicite
        C est du F tu ten Fous 😡 😛

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #146290
        pmkpmk
        Modérateur

          C’est bien la première fois que je vois cette pièce se casser .

          [ Edité par pmk le 3/7/2016 12:37 ]

          #146292
          LMZ
          Participant

            pmk a écrit :
            C’est bien la première fois que je vois cette pièce se casser .

            [ Edité par pmk le 3/7/2016 12:37 ]

            Et bien tu n’es pas le seul pmk.
            J’ai quelques copains Old Jeepers qui ont été surpris eux aussi… 😕
            Nous rentrons à l’instant d’un rasso de vieilles voitures où nous avons rencontré d’autres Jeepers… et personne n’a jamais vu cela avant… 😕
            J’y suis allé un peu fort (pour ma GPW) mais nettement moins fort que ce que je fais au même endroit avec mon Wrangler JK ou mon Suzuki Samurai… mais ils n’ont pas 72 ans non plus.
            Je pense que mon amortisseur AVD était mort (j’avais vu une fuite d’huile voilà quelques semaines)… et qu’il ne s’est pas comprimé en arrivant sur l’obstacle… et du coup, c’est le support qui a “amorti’ en ce cisaillant…
            C’est la seule explication rationnelle que j’ai trouvé.

            #146295
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Personnelement, j’aurais remplacé cette pièce par une neuve. C’est quand même un élément de fixation du lamier sur le pont.

              Vérifie régulièrement l’évolution de la plaque.

              Amicalement,
              Christophe.

              #146299
              LMZ
              Participant

                Yellow-corner a écrit :

                Bonjour,
                Personnellement, j’aurais remplacé cette pièce par une neuve. C’est quand même un élément de fixation du lamier sur le pont.
                Vérifie régulièrement l’évolution de la plaque.
                Amicalement,
                Christophe.

                Bonsoir Christophe,

                Merci pour ton conseil avisé Christophe.
                Tu as raison, c’est une pièce de sécurité.
                Je la vérifie à chaque sortie (encore vérifiée ce soir R.A.S).
                Pour te rassurer et pour rassurer les membres du forum qui partagent tes/nos craintes, sachez que j’ai la pièce neuve et les deux brides / rondelles / écrous en spare dans la kessaout de la GPW au cas où…
                Pour “rassurer” tout le monde, elle a été réparée par un pro du soudage (un gars qui soude des aciers très spéciaux pour des appli mili et nuc depuis 35 ans)…
                Je ne saurais pas expliquer ce qu’il a fait, mais il a terminé par un ressuage et une radio de la pièce…
                Il l’a monté en température avant soudure (???) et l’a laissée refroidir à l’air libre…
                Bref, il connait ça par coeur, et il m’a dit que si j’avais un problème, je n’aurais pas besoin de le virer qu’il démissionnerai…
                Je ne sais pas pourquoi, mais je lui ai fait confiance 😀 😀 😀

                #146305
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  Salut,
                  je pense que la pièce devait déjà être fendue depuis un certain temps et effectivement c’est une grosse détente de l’amorto qui l’a achevée; car si c’était un choc de cailloux les boulons plus bas seraient abîmés ce qui n’a pas l’air d’être le cas.

                  #146314
                  LMZ
                  Participant

                    Je confirme Gilbert, les embouts des brides et les écrous n’avaient pas de choc…
                    J’ai juste monté des marches naturelles ce jour là, rien de transcendant (sauf pour les amortisseurs)… 😀

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